Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba et fichiers creux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba et fichiers creux

n°1455155
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2020 à 14:23:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer d'utiliser des fichiers sparse sur un montage samba, et fallocate retourne une erreur.


$ sudo fallocate -v -p -o 20 -l 10 1602962065014.test
fallocate: fallocate failed: keep size mode is unsupported

 

le FS côté serveur est XFS sur linux.

 

J'ai aussi un problème secondaire d'administration qui est que je ne connais pas les commandes pour montrer les capabilities d'un serveur smb, et la commande pour montrer tous les attributs d'un fichier monté sur CIFS (là je dois avoir un attribut sparse sur le fichier).
J'aimerai faire cracher au serveur ses versions, ses capabalities, etc. pour vérifier si la configuration est correcte et pour demander de l'aide efficacement.

 

Merci,

 

Nico.

 

edit: par exemple je voudrais voir ces flags et structures
 - https://github.com/torvalds/linux/b [...] pdu.h#L589
 - https://github.com/torvalds/linux/b [...] s_sb.h#L59


Message édité par nraynaud le 18-10-2020 à 14:59:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 14:23:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba et fichiers creux

 

Sujets relatifs
commande unix/linux création fichiers selon listeCopie de fichiers entre Ubuntu Server ?
Samba4 AD DC et profiles itinérant sur samba externeSamba envoie des données et ralenti ma connexion internet
[DEBIAN] Projet de serveur de fichiers sous DebianMachine linux : gérer partage/permissions depuis windows (samba/sssd)
Ubuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...déplacer grande quantité de fichiers vers dossier
auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloudcacher les fichiers sur un FTP
Plus de sujets relatifs à : Samba et fichiers creux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR