Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...

n°1438731
bigbernie
Posté le 04-10-2019 à 20:36:17  profilanswer
 

Bonne soirée a toutes et tous.
20 ans apres avoir essaye  RedHat 5.2  je me dis que ça serait bien de tester Ubuntu......en live of course.  
Je telecharge donc l'iso de Ubuntu 19.04 64 bits.
Je prepare ma cle USB en fat 32 avec Rufus et je lance l'ISO. Et paf..ca commence bien.  
Ah non alors.  Encore des trucs et des machins comme en 1999 ?    
 
L'installeur me dit que compte tenu que celui ci utilise syslinux 03 et qu'on a besoin de syslinux 04 et il manque ldlinux.sys et ldlinux.bss
Et alors ? Pourquoi ça n'est pas dedans ? Deja  un incident  stupide a la creation du support.  
Mais lorsque je lance la recherche depuis l'installeur Ubuntu, celui ci me dit qu'il ne peut pas trouver ces 2 fichiers sur le web et stoppe tout.  je DOIS utiliser l'installeur pour les trouver et pas le faire manuellement.  
 
Les linuxiens disent et redisent et reredisent ad infinitum que maintenant tout est automatique. Pas comme avec  REDHAT 99 qui ne reconnaissait rien de mon PC de l’époque. Ni ma CM Intel ni ma CG  Voodoo ni mon ecran.  Bon. C’était jadis.  J'oublie.  
 
Je ne vais pas m'inscrire sur un forum Linux si deja a l'installation sur USB  je ne peux pas le faire.  
C'est quoi ce truc a faire peur des le départ ?
Merci de votre attention et au plaisir.


Message édité par bigbernie le 04-10-2019 à 20:39:06
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 20:36:17  profilanswer
 

n°1438869
fh82
Posté le 09-10-2019 à 23:12:37  profilanswer
 

:hello: bigbernie ;)
 
j'ai testé avec Multisystème, au lieu de Rufus, sur une clé usb, et il m'a bien chargé la version Ubuntu 19.04 64 bits !
 
que j'ai pu testé, en live, bien entendu, pas pour l'installation... sur mon ordi fixe = nickel !
 
En live, est-ce que Ubuntu fonctionnait bien sur ton ordi ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1438870
bigbernie
Posté le 10-10-2019 à 06:55:57  profilanswer
 

Bonjour
C'etait un probleme de reconnaissance USB par la CM
En passant par un DVD au lieu d'une cle USB ça a fonctionne immédiatement.
 
Les ennuis USB avec Linux sont nombreux sur le web.  Avec des DVD ça roule
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...

 

Sujets relatifs
déplacer grande quantité de fichiers vers dossierClé USB inaccessible apres passage sur un Linux Mint
Livecd permettant de booter un grub sur clé USBInstall CAS Centos 7
auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloudMise à jour MySQL 5.5 -> 5.6/5.7 sur Ubuntu 14.04
[ubuntu] supprimer email en massePériphérique USB pas détectés à chaud
Install W10 avec GRUB sur un autre ssdcacher les fichiers sur un FTP
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR