Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Samba4 AD DC et profiles itinérant sur samba externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba4 AD DC et profiles itinérant sur samba externe

n°1449064
moradinddn
Posté le 14-05-2020 à 15:42:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon petit souci, j'ai monté sur un serveur CentOS 8 un active directory/controleur de domaine, configuration via RSAT sous une machine sur le domaine logger en administrator possible.
Lancement d'un .bat possible et fonctionnel, mais pour les profil itinérant ça se gatte un peu!
 
Sur le tuto officiel de samba4 et pour un AD DC, il précise bien qu'il est conseillé d'utiliser des espaces de stockage /home ou autre sur un autre serveur de stockage. Ok ce que j'ai fais, pour les profil itinérant je me sers d'un autre serveur sous samba également et sur l'AD dans l'onglet "profile" pour un user je met \\server\path... Jusque là pas de soucis!
MAIS cela marche seulement si on met le même mot de passe pour l'utilisateur sur le samba externe que le mot de passe du user du AD, logique aussi sauf que lorsque le mot de passe doit être changer si politique de sécurité qui le fait changer automatiquement tous les X temps, il faudrait le changer aussi sur le samba externe!
 
Je m'y prends peut être mal, on peut peut être facilement synchroniser les log/mot de passe de l'AD avec mon samba externe? Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionné tout ça bien comme il faut, même en lançant un .bat qui ouvre automatiquement le montage samba vers le bon serveur samba externe...
Je me suis même amusé a mettre la lettre de montage pour le profil itinérant style Z:\path mais ça ne fonctionne pas non plus car je vois bien dans les logs du samba externe que Windows essaye de se connecter d'abord avec le user/mot de passe de l'AD au samba externe ( et donc WRONG PASSWORD) pour trouver l'emplacement du profil itinérant, et après le .bat se lance mais c'est trop tard...
 
Si vous avez des idées je vous remercie par avance :)
 
Bonne journée!
 


---------------
Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:42:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Samba4 AD DC et profiles itinérant sur samba externe

 

Sujets relatifs
Samba envoie des données et ralenti ma connexion internetMachine linux : gérer partage/permissions depuis windows (samba/sssd)
Ajouter linux domaine windows ADSamba 4 - Démarrage automatique Debian 9
Debian - Installation de Sambaconfig samba dans un domain AD et droits windows
[CentOS 7] Erreur de partage samba /!\ Problème “montage” disque dur externe sur Raspberry /!\
Samba & Windows 
Plus de sujets relatifs à : Samba4 AD DC et profiles itinérant sur samba externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR