Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°767248
Franck2Mar​seille
Posté le 01-01-2006 à 15:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne Année a Tous

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 15:49:52  profilanswer

n°767292
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-01-2006 à 21:00:37  profilanswer

Bonne année tout le monde, bonne santé et meilleurs voeux :)

n°767326
jinkazama
Posté le 02-01-2006 à 09:46:01  profilanswer

Pour la nouvella annee, voila ce que j'ai trouve :

-Open 79XX XML Directory http://web.csma.biz/apps/xml_xmldir.php - Pour interfacer votre telephone CISCO 79XX avec votre annuaire d'entreprise sans trop perdre de temps (Franchement, rajouter un contact dans votre annuaire depuis votre PC/MAC et pouvoir consulter ce meme annuaire depuis n'importe lequel de vos telephone VoIP CISCO, ca fait vraiment TRES bien integre, surtout quand tout est base sur du logiciel libre, c'est tres interessant :D)

-Sangoma A200/Remora Analogue Telephony Card http://www.myphonecall.co.uk/voip/ [...] _a200.aspx - Convertir votre standard/systeme telephonique analogique vers VoIP - apres la Digium 4 a 24 ports, cette carte de 2 a 24 ports permet a moindre cout de passer votre entreprise vers le VoIP, avec en option un echocanceler qui marche tres bien - 100% compatible asterisk :)

Message édité par jinkazama le 02-01-2006 à 09:48:31
n°767377
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2006 à 14:26:16  profilanswer

Est-ce qu'il y'a la possibilité de rajouter un nom dans l'annuaire directement depuis un téléphone cisco ? (genre: un client appelle, j'ai le numéro mais il n'est pas encore connu, une fois l'appel finit je peux associer un nom à son numéro et mettre ça dans l'annuaire :) )
Oh quoique après avoir vu l'interface web, l'utilisateur peut bien aller rajouter le contact à la main, vu qu'il a son pc à coté :o

La sangoma avec 2 x fxo, ca m'interresse bien, faut que je trouve combien ça coûte :wahoo:  
(apparement mon problème de retour de voix sur mes x100p viendrait d'un gain trop fort, je continue de chercher)
edit: la sangoma est plus chère qu'une tdm400p ! (en tous cas sur 2 ou 4 ports, que ca soit avec ou sans module, pour 24 ports j'ose pas aller voir :D )

à 100€ l'adaptateur ATA IAX digium, quel est l'interet par rapport à un phone ip iax simple :??:  
http://www.myphonecall.co.uk/voip/ [...] fault.aspx

Message édité par aspegic500mg le 03-01-2006 à 12:59:06
n°767623
aspegic500​mg
Posté le 03-01-2006 à 13:29:26  profilanswer

Ca y'est mon patron est décidé à investir pour qu'on s'y mette, j'ai plus qu'à faire la liste des courses :love:

On a une ligne FT pstn pour le téléphone, sur une tdm400p.
Une ligne FT pstn pour le fax, celle-là j'y touche pas, on verra plus tard
Une ligne illimité livebox, sur une tdm400p aussi (donc il faut 2 modules fxo)

Actuellement sur chaque ligne de téléphone, on a une "base sans-fil" pour d'autres téléphones, je compte mettre ces deux bases sur un adaptateur ATA avec 2 ports fxs, par exemple un grandstream 386 (http://www.grandstream.com/y-286.htm)
Du SIP suffit, l'IAX serait surtout utile pour un poste qu'on veuille mettre ailleurs ? (exemple chez mon patron, qu'il utilise le asterisk du boulot à distance, ex: http://www.digium.com/images/produ [...] iagram.gif "remote locations" )

Sur la ligne de téléphone FT (où l'on reçoit la grande majorité de nos appels) il y'a aussi un téléphone avec repertoire pour le patron, celui-là dégagera (il est en location), dans un premier temps il se servira d'un des téléphones sans-fil de la même ligne. Après je pense au "Open 79XX XML Directory" que jinkazama a évoqué, on pourrait importer notre base de numéro là-dedans, faut voir le prix d'un tel et si c'est vraiment utile (vu qu'il a ebp ouvert en permanence sur son bureau, il a vite fait de trouver...)

Pour l'instant ca serait donc beaucoup d'analogique, on a pas l'utilité de tout ça mais c'est surtout pour s'entrainer et pouvoir proposer à des clients :p

La garantie d'une carte digium, c'est constructeur ou c'est le magasin ?
Magasin "de qualitay" pour commander tout ça en France ? A l'étranger myphonecall.co.uk c'est très bien ou il y'a mieux ?

Qu'en pensez-vous ? :??:  :)

Message édité par aspegic500mg le 03-01-2006 à 13:46:16
n°767906
jinkazama
Posté le 04-01-2006 à 18:10:02  profilanswer

Hello, apres les 6 mois de test que nous avons fait, nous commencons a vendre des systemes de telephonie VoIP

Pour la passerelle PSTN, je te deconseille fortement l'utilisation d'une ligne analogique, la qualite est acceptable, surtout avec une TDM400P, mais tout ce qui est informations sur l'appel est vraiment tres loin d'etre fiable (CalledID, Call Progress etc.).

Nous avons installe 2 systemes avec adaptateur telephonie analogique, dans les 2 cas, nos 2 clients sont passe vers un acces de base isole (numeris). De plus, s'il n'y a aucune connection ADSL sur vos lignes, vous pouvez migrer vos lignes tel et fax vers une ligne ISDN, le prix est similaire, et vous concervez vos numeros. L'avantage par rapport a l'analogique, en plus ce que j'ai ecrit ci dessus, vous pouvez avoir 2 appels en simultanes (du genre ton patron est en conversation, tu peut repondre si quelqu'un appel sur le meme numero).

Quand a la qualite des telephones, cela depends de votre utilsation. Perso, je ne jure plus que par les CISCO 7940 et 7960, la qualite sonore est EXCELENTE, ils ont toutes les fonctions que l'on attend d'un telephone d'entreprise et ils sont blinde. C'est le genre de telephone ideale pour faire des conferences : tout confort a tous les niveaux

Sorry - I'm busy, I'll finish later

n°767959
aspegic500​mg
Posté le 04-01-2006 à 20:16:07  profilanswer

On doit garder notre ligne fax en analogique, et on ne peut pas mettre l'adsl sur cette ligne là (adsl + fax sur la même ligne, ca passe environ une fois sur deux, déjà essayé chez beaucoup de clients), donc on doit garder ces 2 lignes analogiques :/

J'aimerai bien qu'on ait du numéris (on en a eut, puis on a repris de l'analogique pour l'adsl, j'etais pas encore dans la société), ca apporte vraiment de l'intérêt à un standard téléphonique.

Avec une tdm400p, le callerid ne fonctionne parfois pas :??:  

Pour le call progress, tu entends pas là qu'une ligne n'est parfois pas raccrochée car asterisk ne le detecte pas ? J'ai lu pour ça différentes solutions, mais je n'ai encore pas testé, va falloir que je teste avec mes x100p cacateuses :sleep:

Message édité par aspegic500mg le 04-01-2006 à 20:19:59
n°769374
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 09-01-2006 à 11:56:12  profilanswer

Bonjour,

Je veux juste votre avis sur le fonctionnement de la présentation du numéro avec une x101p ?  :??:  

(posté ici aussi)  :)  

Là je regarde les différentes offres d'opérateurs voip, comme je veux compléter la ligne analogique (qui sert à deux activités professionnelles). Phonesystems parait sérieux. Avez-vous déjà essayé ? fonctionnement sans difficultés avec Asterisk (a priori c'est bon, d'apres la FAQ) ? qualité ? :)

:jap:  :jap:  

bonne journée

---------------
Mon topic de vente
n°769560
simo639
Posté le 09-01-2006 à 23:59:10  profilanswer

Bonjour,
je viens d'installer asterisk@home, j'ai suivi à la lettre la procédure décrite sur http://www.voip-info.org/wiki/view [...] book+Wiki.
mon probleme est que j'arrive pas à faire le test *45 (echo test), ca me répond service inexistant. Pour info, j'utilise x-lite comme softphone pour tester.
Merci de votre aide

n°769727
f4ukp
Posté le 10-01-2006 à 13:24:39  profilanswer

HJ a écrit :

"Carte PCI (clone X101P), 1 x FXO, pour PABX Asterisk, chipset Ambient MD3200. Peut aussi remplacer une X100P"
X101P je connais pas, j'ai pas trop confiance...
Quelqu'un en a une de ce site ? (http://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id=212&osCsid=b9b608ee8a4d39908ecadfa59a705fe8 )

coucou,

je connais GES car c'est le leader en france en ce qui concerne le materiel radioamateur. C'est une boite trés serieuse mais un peu cher ... Ils vendent aussi tout ce qui est matos de navigation. Ils ont aussi un magasin qui a pinion sur rue a Savigny le Temple dans le 77 ainsi que dans divers villes de France. Ils sont aussi présent sur la plupart des salons. Donc a mon avis aucun risque au niveau de cette boite.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 13:24:39  profilanswer

n°769973
3141592653​5
Je tourne en rond
Posté le 10-01-2006 à 18:50:56  profilanswer

Alternative au téléphone CISCO?
Tout le monde a l'air d'utiliser le CISCO IP PHONE 7940
Il est diablement cher. Existe-t-il des téléphones IP (des vrais, avec ethernet) moins cher? Quelqu'un a t il une expérience?

n°770063
aspegic500​mg
Posté le 10-01-2006 à 20:36:36  profilanswer

31415926535 a écrit :

Alternative au téléphone CISCO?
Tout le monde a l'air d'utiliser le CISCO IP PHONE 7940
Il est diablement cher. Existe-t-il des téléphones IP (des vrais, avec ethernet) moins cher? Quelqu'un a t il une expérience?

Pour les cisco j'ai lu aussi une histoire de licence vendu avec :??:

n°770630
HJ
Posté le 12-01-2006 à 01:14:47  profilanswer

bah c'est la licence pour utiliser avec le call manafer (donc en protocole SCCP skinny)
Sinon tu peux les flasher en SIP les Cisco :D (ça marche mieux en SIP avec Asterisk d'ailleurs)

Message édité par HJ le 12-01-2006 à 01:15:10
n°770677
jinkazama
Posté le 12-01-2006 à 10:20:30  profilanswer

Franchement, avec chan_sccp2, je prefere un Cisco 7940/60 avec le firmware SCCP (7.2.3). Le 7960 avec extension 7914 marche d'ailleur avec!

n°771085
Franck2Mar​seille
Posté le 12-01-2006 à 21:33:41  profilanswer

Salut a tous les Gaulois  :pt1cable:  

jinkazama a écrit :

Dans le cas du bluetooth, la ligne est vu comme une ligne bluetooth (chan_bluetooth) et tu recois et envoi les appels a la meme maniere qu'un x100p par exemple...Cote portable? Des simples portable d'occaz tout pourris compatible bluetooth voix (oreillette bluetooth) - pour une bonne qualite, je conseille de laisser les portable a cote du serveur (et de ne pas y toucher)

Suite de mon projet : L'Asterisk est monté et fonctionne normalement et le plus simplement du monde avec un couplage softphone / Wengo... Pour suivre l'exemple des plus grands, j'en suis au point de configurer l'installation pour que le Pbx fonctionne avec un mobile bluetooth.  

Le hic, c'est que je n'ai plus assez de potion magique pour avancer.  
En quelques mots, je bloque sur la compilation du chan_bluetooth  :??:  

Est ce que quelqu'un aurait un peu de potion magique pour me permettre d'avancer svp  :love:  

Copier/Coller de mon log de compilation
..
..
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c: Dans la fonction « complete_device »:
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2884: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2884: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2889: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2893: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2893: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c: Dans la fonction « remove_sdp_records »:
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2937: error: `sdp_session_t' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2937: error: `sdp' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2938: error: `sdp_list_t' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2938: error: `attr' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2939: error: `sdp_record_t' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2939: error: `rec' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2948: attention : implicit declaration of function `sdp_connect'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2948: error: `BDADDR_ANY' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2948: error: `BDADDR_LOCAL' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2948: error: `SDP_RETRY_IF_BUSY' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2954: attention : implicit declaration of function `sdp_service_attr_req'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2954: error: `SDP_ATTR_REQ_RANGE' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2958: attention : implicit declaration of function `sdp_record_unregister'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2969: attention : implicit declaration of function `sdp_close'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c: Dans la fonction « __unload_module »:
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:2982: attention : passage de l'argument n°1 de « ast_channel_unregister » d'un type pointeur incompatible
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c: Dans la fonction « load_module »:
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3015: error: `sdp_session_t' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3015: error: `sess' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3026: attention : implicit declaration of function `hci_open_dev'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3032: attention : implicit declaration of function `hci_read_voice_setting'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3033: attention : implicit declaration of function `htobs'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3049: attention : implicit declaration of function `hci_devba'
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3053: error: `BDADDR_LOCAL' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3053: error: `SDP_RETRY_IF_BUSY' undeclared (first use in this function)
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3080: attention : passage de l'argument n°1 de « ast_channel_register » d'un type pointeur incompatible
/usr/src/chan_bluetooth/chan_bluetooth.c:3080: error: too many arguments to function `ast_channel_register'
make[1]: *** [/usr/src/chan_bluetooth/.tmp/chan_bluetooth.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/asterisk-1.2.1/channels'
make: *** [subdirs] Erreur 1

n°771268
HJ
Posté le 13-01-2006 à 14:35:59  profilanswer

Configuration chiante surtout :D
Surtout pour la partie bluetooth :D

n°771270
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 13-01-2006 à 14:39:21  profilanswer

Après un petit moment d'absence, je recommence à faire quelques modifs à mon Asterisk.

J'ai donc pour l'instant une seule question : je souhaiterais que lorsque je consulte la fiche d'un contact sur mon Intranet, je puisse l'appeller directement : ça fait sonner mon extension et ça appelle la personne en même temps. Comment cela est-il faisable ? :D

Merci :)

---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°771560
Franck2Mar​seille
Posté le 14-01-2006 à 13:53:51  profilanswer

Configuration Bluetooth: OK   :bounce:  

Maintenant j'essaie de trouver des infos sur la compilation du module "chan_btp" ;chose qui sert à gérer les appels entrants à partir du mobile connecté en bluetooth.

J'ai trouvé le module sur un CVS mais il y a malheureusement aucune information sur la compilation de ce dernier.  

Avis à ceux qui l'ont déjà compilé, pouvez-vous me donner quelques infos svp   :love:  

n°771615
aspegic500​mg
Posté le 14-01-2006 à 16:35:36  profilanswer

Y'a pas un readme ou un fichier texte install dans les sources? :)

n°771620
jinkazama
Posté le 14-01-2006 à 16:48:41  profilanswer

En fait, evite a tout prix les x100p - la qualite est degeulasse sur le reseau Francais du a une difference d'impedance (et il ne faut pas oublier qu'a la base c'est un modem...). Avec les TDM400P et autre cartes analogique comme celle cite ci dessus, la qualite est du niveau d'une ligne analogique, acceptable mais vu qu'en France les lignes numeris coutent pour les professionels le meme prix que les ligne analogiques, il ne faut pas s'en priver! (Ligne Analogique : 16.80 EUR H.T./Mois, Acces de base isole (2 lignes) : 33.60 EUR H.T./Mois, presentation du numero et du nom comprise - tu as aussi numeris duo qui est la meme chose que l'acces de base isole avec un numero en + et un adaptateur analogique (pratique pour le fax)) - L'ISDN (Numeris) est parfait pour tout ce qui est suivi d'appel, on peut voir sans problemes le status de la ligne (100, 183 call in progess etc.) et gerer ca correctement, avec l'analogique, c'est une autre histoire. De plus la qualite est bien meilleur, sur une connection numerique de bout en bout (ISDN vers ISDN ou ISDN vers VoIP ou VoIP vers ISDN), la qualite est generalement excelente).

J'utilise cependant des abonnement analogiques illimite vers fixe et portable a travers Asterisk + TDM400P (France Telecom m'a resillie l'abonnement a 80 EUR/Mois sur le numeris : dans le contrat c'est marque ligne analogique seulement) - la qualite est ok mais ca reste de l'analogique (il vaut mieux activer l'anulateur d'echo etc.).

Citation :

Je commençais à réfléchir sur une solution pour mon install perso. L'idée c'est qu'avec le matos de départ suivant :
- une ligne FT analogique toute bête
- une ligne "voiIP"  de freebox (qui permet d'appeler gratos les fixes en france)
- "skype"
- un téléphone fax
- un ou deux téléphones sans fil DECT
- des micro casques sur des pc

1/ Pkoi pas, evite la x100p c'est tout :)
2/ Arf, evite la x100p et desactive l'annulateur d'echo de la Freebox qui est une merde (prefix annulateur: 3699). Active l'annulateur d'echo au niveau d'asterisk.
3/ Oublie Skype, ca n'a rien de standard, et c'est simple cool pour une utilisation PC a PC.
4/ Si tu veut utiliser un tel/fax, utilise une TDM400p avec 1FXS vers ton fax. Evite la conversion analogique/digital/analogique.
5/ 1 ou 2 tel sur un ATA donc (Linksys PAP2? Pas tres cher). Tu as aussi l'option Telephone WiFi, plus cher mais bien mieux...
6/ Des casque pour utiliser avec un softphone? Je te conseille plutot un vrai tel VoIP...

Citation :

... je puisse tout gérer dans tous les sens, à savoir :
- que quand un appel arrive sur ma ligne FT ou freebox (ou skype idéalement), ça sonne sur tous les téléphones sans fil dect + softphones sur pc et donc que je puisse répondre à tout appel sur n'importe quel téléphone.
- que toute personne essayant de passer un appel passe par la ligne de la freebox, mais que si cette ligne est occupée alors ligne FT
- que si je suis en communication par exemple que j'appelle via la ligne de la freebox et que quelqu'un essaye d'appeler la ligne FT, ça fasse sonner les téléphones non encore en communication.

Asterisk sait faire ca sans problemes...

Citation :

Eventuellement :
- que mon téléphone portable puisse servir de "combiné" supplémentaire dans toute cette installation grace à un dongle BT. CAD que mon portable sonne quand un appel arrive sur une des lignes 'fixes' et que je puisse y répondre.  
- Que je puisse également passer un coup de fil depuis mon portable en utilisant une des lignes fixes.

Oublie tout de suite - sauf si tu as un telephone mixte GSM/WiFi (ca devrait se democratiser rapidement) - sinon ca n'est pas possible.

Citation :

Voilà avec ces postulats de base, ça vous parait envisageable ? pénible à l'utilisation ? cher ?

Ca ne coutera pas rien (TDM400p + 2FXO et 1FXS), penible a configurer mais genial a l'utilisation :)

n°771640
aspegic500​mg
Posté le 14-01-2006 à 18:12:00  profilanswer

Ca interresse quelqu'un de racheter mes deux x100p ? :whistle:

Un article sur le PAP2, l'article vaut ce qu'il vaut: http://www.clubic.com/article-2224 [...] -pap2.html

Apparement faut le bidouiller un peu avant de pouvoir l'utiliser comme un adaptateur ATA normal (ca doit pas être difficile...), mais sinon c'est vrai que le prix est interressant :)

Semaine de malade, j'en ai marre d'avoir tellement de taff que je peux pas avancer sur asterisk :/
(et si je fais commander le matos tout de suite par ma boite, le patron va me demander tout les 3 jours si j'ai avancé :fou: ... En ce moment c'est pas le moment :sleep: )

edit:
ah bah y'a la procédure chez linksys:
ftp://ftp.linksys.com/internation [...] _B_web.pdf
http://www.wengo.fr/assistance/for [...] php?t=4394

Message édité par aspegic500mg le 14-01-2006 à 18:20:37
n°771649
BMenez
Posté le 14-01-2006 à 18:40:57  profilanswer

jinkazama a écrit :

En fait, evite a tout prix les x100p - la qualite est degeulasse sur le reseau Francais du a une difference d'impedance (et il ne faut pas oublier qu'a la base c'est un modem...). Avec les TDM400P et autre cartes analogique comme celle cite ci dessus, la qualite est du niveau d'une ligne analogique

Si je comprends bien, tu recommandes une TDM400P pour une ligne analogique (et pas toutes les merdouilles que l'on peut trouver sur eBay) ?

J'ai une x100p et j'ai des merdes avec. Je suis prêts à investir mais j'aimerais être sûr de mon coup (150 euros, ce n'est pas rien...)

n°771948
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2006 à 15:53:18  profilanswer

N'oublie pas que pour tes 2 lignes analogiques, tu donne déjà 400€/an à FT, faut relativiser :D

Quelqu'un sait si il existe une version d'essai du codec g729, ou une version utilisable pour s'entrainer ? Parce que j'avais déjà regardé et il faut payer le codec, ce qui ne me poserait pas de problème si ensuite il n'etait pas bloqué sur une adresse mac :/ (j'ai que du reseau intégré, donc si je change de serveur, le codec est bloqué :/ )

n°771954
leto
Posté le 15-01-2006 à 16:02:45  profilanswer

Oui, à cette adresse par exple :  
http://www.readytechnology.co.uk/o [...] 29-g723.1/

for education purposes only and if a patent exists in your country for G.729 or G.723.1 then you should contact the owner of that patent and request their permission before executing the code.

Je pense pas que le brevet en question soit applicable en France, à confirmer cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 15-01-2006 à 16:04:24
n°771990
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-01-2006 à 17:27:49  profilanswer

drapal :)

n°771994
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-01-2006 à 17:41:55  profilanswer

pareille...

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°772034
jinkazama
Posté le 15-01-2006 à 19:27:04  profilanswer

Les FXS sont seulement interessant pour le fax. Je conseille ce genre de cartes seulement pour numeriser des lignes analogiques lorsque c'est absolument necessaire (generalement je conseille de passer au RNIS BRI voir PRI si tu as besoin de 15 cannaux :P). Les systemes asterisk sont interessant seulement lorsque l'on utilise beaucoup le telephone (vers l'etranger, filiales etc.).

Si tu as 20 E de facture/mois ca n'est pas interessant.

Maintenant, a titre perso, j'ai installe un PBX pour de la famille, et ils ont un compte Wengo, 2 lignes Freebox numerises via une TDM400P (annulateur d'echo freebox desactive) - ils sont plusieurs a utiliser le telephone, certains vers l'etranger, et c'est rentable!

Sachant qu'avec la VoIP tu peut partager tes forfaits avec n'importe qui sur la planete, ca peut rapidement devenir rentable.

Avec l'arrivee des telephones GSM/WiFi compatible VoIP, je pense que ce genre de services va devenir tres tres interessant.

Autre chose, lorsque l'on me demande mon numero de portable, je donne un numero regional numeris SDA qui via le PBX est redirige vers mon portable. Le truc c'est que lorsque je suis en deplacement a l'etranger, je change la redirection vers mon numero "a la carte" du pays (exemple : Hong Kong, j'achete une SIM a 10 EUR et je peut etre joint a moindre frais). Ca marche aussi dans l'autre sens, je suis a HK avec ma SIM a 100 EUR 300min locale compris (a peut pres) mais hors de prix vers l'etranger : mon PBX est connecte a un fournisseur VoIP avec numero HK, j'appelle mon PBX a moindre frais a travers ce numero.

Je peut te dire que perso, lors de mes deplacements a H.K. et en Australie, j'ai divise ma facture de portable par 20 (non, ca n'est pas un typo) tout en restant joignable.

n°772399
Franck2Mar​seille
Posté le 16-01-2006 à 21:02:35  profilanswer

Cool Jinkazama

Pourrais-tu m'aider à sollutionner mon install Bluetooth stp, je bute sur la compilation du chan_btp..

Sinon dans la meme configuration (utilisation du pbx a distance a partir de mon gsm), que me conseilles-tu comme GSM gateway stp ? (car je veux utiliser une carte sim et appelé illimité depuis mon mobile)

Des que je termine, je ferai un tutorial pour ceux qui en auront besoin  :)  
mais d'abord je dois terminer.... Help me please  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Franck2Marseille le 16-01-2006 à 22:54:29
n°772618
Nikossity
Posté le 17-01-2006 à 15:19:57  profilanswer

[#00c638]BONJOUR tout le monde !
Tout d'abord wahou, c impressionnant tout ce que vous écrivez, vous êtes des boss ! Vous l'aurez compris, moi je suis un bleu ( même si j'écrit en vert ). Alors je vous propose de reprendre un p'ti peu ...
Ecrivons un nouveau chapitre des aventure d'Astérisk ( le gaulois ) et Linus ( le romain ) !

Voilà, j'entend parler de VoIP et tout ça et ça a l'air génial. Mon patron c'est mis en tête mettre en place un serveur vocal (sous Astérisk) Donc, voilà, j'aimerai savoir les étapes, les truc et astuces, tout ces petits rien qui font des petits tout, pour que je puisse arriver à ça !

Donc, si vous avez d'la doc, d conseil ( mm depuis le début, l'installation des cartes, d'obélisk, heu astérisk etc... ) Allez y !  

Help me please ( fodrè pas ke j'me fasse virer ! )
Allez @+ et merci d'avance.
NIKO

n°772628
Franck2Mar​seille
Posté le 17-01-2006 à 15:49:33  profilanswer

Petit rappel

j'ai reussi a parametrer asterisk avec le module chan_bluetooth. Par contre chan_bluetooth ne veut pas se compiler avec une version recente d'asterisk, j'utilise donc la version 1.0.9 avec le chan "chan_sip.c" patché.

1ere question: mon mobile (nokia6600) est bien reconnu par asterisk, je peux le faire emettre des appels vers l exterieur depuis mon softphone (x-lite), par contre le son sort du nokia et non de mon softphone. COMMENT FAIRE POUR G2RER LE NOKIA ENTIEREMEnt, cad le micro et le son de mon softphone.

2eme question: est-ce possible qu'asterisk decroche lui meme le noia lors d'un appel entrant sur celui-ci?  

Si il est possible de decrocher et de forwarder l'appel, est ce que quelqu'un pourrait il me conseiller svp .?

Message édité par Franck2Marseille le 17-01-2006 à 16:03:20
n°772713
jinkazama
Posté le 17-01-2006 à 18:24:25  profilanswer

Franck2Marseille a écrit :

Cool Jinkazama

Pourrais-tu m'aider à sollutionner mon install Bluetooth stp, je bute sur la compilation du chan_btp..

Sinon dans la meme configuration (utilisation du pbx a distance a partir de mon gsm), que me conseilles-tu comme GSM gateway stp ? (car je veux utiliser une carte sim et appelé illimité depuis mon mobile)

Des que je termine, je ferai un tutorial pour ceux qui en auront besoin  :)  
mais d'abord je dois terminer.... Help me please  :ange:

Arf, j'ai regle mon probleme : GSM Gateway vers PSTN a 200 EUR H.T. branche sur un PAP2 ou une TDM400p avec 1FXS (j'ai pris le PAP2 car moins cher et qualite correcte pour du GSM...).

Voila une boite equivalent a 213 EUR TTC port compris : www.mob-box.com

Message édité par jinkazama le 17-01-2006 à 18:33:41
n°772892
Franck2Mar​seille
Posté le 18-01-2006 à 09:29:32  profilanswer

B.R.A.V.O  JINKA    :bounce:  

Le prix des passerelle gsm/voip devrait chutter prochainement.

n°772917
leto
Posté le 18-01-2006 à 11:00:03  profilanswer

Nikossity a écrit :

[b][#00c638]
Voilà, j'entend parler de VoIP et tout ça et ça a l'air génial. Mon patron c'est mis en tête mettre en place un serveur vocal (sous Astérisk) Donc, voilà, j'aimerai savoir les étapes, les truc et astuces, tout ces petits rien qui font des petits tout, pour que je puisse arriver à ça !

Je te conseille cet EXCELLENT bouquin :  
http://www.speakup.nl/en/opensourc [...] skTFOT.zip

Que tu peux aussi acheter, ça économisera ton imprimante:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 84-1468168

Message édité par leto le 18-01-2006 à 11:00:25
n°773028
jinkazama
Posté le 18-01-2006 à 15:40:46  profilanswer

Franck2Marseille a écrit :

Le prix des passerelle gsm/voip devrait chutter prochainement.

Je ne pense pas que ca descende en dessous de ~120 EUR TTC, le prix d'un telephone portable + l'electronique necessaire. J'en ai pris un direct, ca me fait des economies enorme des le premier mois :P

n°773118
BMenez
Posté le 18-01-2006 à 20:41:35  profilanswer

Un WarDialer qui marche avec le protocole IAX2 : http://www.softwink.com/iwar/

n°773188
anzize
Posté le 19-01-2006 à 01:07:00  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Moi, j'aurais quelques questions toutes bêtes puisque je débute sur VOIP (voire en réseau) :

J'aimerais créer sur un site un réseau VOIP (ensemble de téléphones IP qui peuvent communiquer entre eux).
Questions :  
A part de mes terminaux IP, ai je besoin d'Astrisk seulement pour gérer la communication entre ces terminaux ? Astrisk est il une sorte de serveur pour tous ces terminaux ?
Quel périphérique permet de former un ensemble entre les terminaux IP (faut il une sorte de concentrateur pour les différents terminaux qui sera ensuite relié à Astrisk, si oui lequel serai le moins cher pour une vingtaines de téléphones IP) ?

Dans le cas où il faut un concentrateur pour le téléphone IP, une simple carte réseau sur le PC où sera installé Asterisk suffira-t-elle pour relier ces deux éléments ?

Ce site devra par la suite communiquer avec un autre site via une passerelle.

Quelqu'un aurait-il un lien sur un cas pratique de mise en service de ce genre de réseau ? J’ai beau chercher partout mais en vain !

Je suis désolé de vous poser des questions aussi basiques mais je suis en fait un développeur Java qui a trouvé un boulot (qui n'a rien à voir avec le développement dans un premier temps) et à qui on demande d'installer ce genre de truc avant d’occuper.  

Ce n’est pas la peine de faire des remarques sur le « pourquoi des employeurs ont recruté quelqu’un comme moi », c’est tout simplement parce que c’est dans le tiers monde et y a pas beaucoup de choix !

En tout cas merci pour votre aide !

Az"

n°773255
aspegic500​mg
Posté le 19-01-2006 à 12:36:24  profilanswer

anzize a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Moi, j'aurais quelques questions toutes bêtes puisque je débute sur VOIP (voire en réseau) :

J'aimerais créer sur un site un réseau VOIP (ensemble de téléphones IP qui peuvent communiquer entre eux).
Questions :  
A part de mes terminaux IP, ai je besoin d'Astrisk seulement pour gérer la communication entre ces terminaux ? Astrisk est il une sorte de serveur pour tous ces terminaux ?
Quel périphérique permet de former un ensemble entre les terminaux IP (faut il une sorte de concentrateur pour les différents terminaux qui sera ensuite relié à Astrisk, si oui lequel serai le moins cher pour une vingtaines de téléphones IP) ?

Dans le cas où il faut un concentrateur pour le téléphone IP, une simple carte réseau sur le PC où sera installé Asterisk suffira-t-elle pour relier ces deux éléments ?

Ce site devra par la suite communiquer avec un autre site via une passerelle.

Quelqu'un aurait-il un lien sur un cas pratique de mise en service de ce genre de réseau ? J’ai beau chercher partout mais en vain !

Je suis désolé de vous poser des questions aussi basiques mais je suis en fait un développeur Java qui a trouvé un boulot (qui n'a rien à voir avec le développement dans un premier temps) et à qui on demande d'installer ce genre de truc avant d’occuper.  

Ce n’est pas la peine de faire des remarques sur le « pourquoi des employeurs ont recruté quelqu’un comme moi », c’est tout simplement parce que c’est dans le tiers monde et y a pas beaucoup de choix !

En tout cas merci pour votre aide !

Az"

Les téléphones ip se branchent sur le reseau local (utilise le switch où sont déjà brancher les pc)
Une carte reseau sur le serveur asterisk le relie au reseau local (et donc aux téléphones ip...), et pour le relier au reseau de téléphonie "exterieur" (ligne FT analogique, ligne numéris...) il faut des cartes spéciales (voir http://www.digium.com , les concepteurs d'asterisk, qui produisent des cartes pour aller avec)
Tu peux relier 2 sites distants en ayant un serveur asterisk de chaque coté (http://www.eikonex.net/article.php3?id_article=101, les shémas sont clairs)

2 sites interressants:
http://www.voip-info.com
http://www.asteriskguru.com

Mais sinon tu tape "asterisk" dans google et tu fouille :)
Lit aussi ce topic en entier, y'a des infos :)

n°773542
anzize
Posté le 19-01-2006 à 21:14:26  profilanswer

==>aspegic500 mg

Merci beaucoup pour la réponse !
J'ai passé une nuit blanche à chercher des infos un peu partout, à lire ce topic et j'ai beaucoup appris !
J'ai même déjà commandé une carte Digium X100P (enfin un clone) sur ebay à 15 € ....
Je vais attaquer, enfin me casser la tête !
Merci encore !

n°773549
aspegic500​mg
Posté le 19-01-2006 à 21:40:50  profilanswer

Arf je vends les miennes à peu près ce prix là :D (surement moins de frais de port)

n°774087
antarex
Posté le 22-01-2006 à 09:28:37  profilanswer

31415926535 a écrit :

ISDN ou analogique?
Je voudrais faire une nouvelle installation pour 3 à 4 personnes. Je pensais prendre 3 lignes analogiques, avec trois numéros.

Je rebondis, un peu en retard et je m'en excuse :)

Je te déconseillerais de prendre 3 lignes analogiques, mais j'opterais pour 2 possibilités :

Soit une seule ligne analogique pour ton ADSL, et tu utilises pour tes lignes entrantes un prestataire VOIP.  L'avantage est évident : avec un prestataire VOIP et donc un numéro d'appel entrant, tu peux recevoir et émettre virtuellement autant d'appels simultanés que tu souhaites (en fonction de ta bande passante et de l'abonnement VOIP choisi), et donc gérer une file d'attente des appels.  Ta ligne analogique pourrait te servir pour brancher un simple fax.

Une autre solution serait d'opter pour une seule ligne ISDN.  Cette ligne peut aussi te servir pour l'ADSL, la seule limite à ça est que tu as une limite de distance plus courte en ISDN que en PSTN entre toi et la centrale BGC pour pouvoir avoir l'ADSL, donc à certains endroits l'ADSL peut n'être disponible que en PSTN, ou encore à d'autres endroits l'ISDN peut ne pas donner la pleine vitesse de l'ADSL.  Sur cette ligne ISDN tu peux avoir jusqu'à 8 numéros différents (ce qui te permet d'avoir un numéro par personne pour des appels directs) et gérer 2 communications simlultanées.  Puisque le but est de lier ça malgré tout à un abonnement VOIP, cela ne limiterait que à 2 *entrantes* (donc nettement moins pratique pour gérer des queues d'appel entrants) sans te limiter sur tes propres appels.

Tu peux aussi choisir une solution hybride : avoir une ligne ISDN de "backup" en cas de panne du fournisseur VOIP et te permettant d'utiliser l'une ou l'autre formule promo de Belgacom (style les appels gratuits et illimités soir et week-end).  De même j'ai constaté avec de nombreux fournisseurs VOIP que la qualité et le prix vers les GSM ne sont pas toujours intéressants, loin de là, et donc garder une ligne terrestre classique a toujours de avantages.  L'ISDN offrant beaucoup d'avantages comparé à une PSTN.

Un dernier point important, tu parlais de QoS...  le QoS est relativement important sur ton réseau pour donner priorité à la VOIP, mais je dirais que beaucoup plus important est la qualité de ta connexion au net...  si tu as un usage "pro" et que tu veux avoir une qualité optimale, choisis un abonnement ADSL de qualité et avec une bonne bande passante montante (avec faible temps de latence,...).  L'ISDN2 et/ou le VDSL seraient conseillables pour ça.

Voila, j'espère t'avoir fourni quelques pistes :)

---------------
Stéphane - L'informatique est ma passion, vous la simplifier mon métier
n°774165
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2006 à 13:05:45  profilanswer

T'es sûr qu'une ligne isdn peut servir à l'adsl ? :heink: (peut-être que depuis quelques années ca a changé... :??: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)