Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°763197
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 17-12-2005 à 23:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

ok merci :jap:  

Annuegypte c'est bizzare, il te dit que ca sonne (pour le softphone au moins), mais que personne ne réponds en 15 ou 20s

Oui.. Les 20s correspondent au temps que la messagerie met pour prendre l'appel. Sur le compte du softphone j'ai mis 15s. (ça tu le savais :lol:) Ce qui est curieux : le softphone sonne mais pas l'ip phone, pas de ligne "SIP/jcinfo2-a3b9 is ringing".  :??:  
enfin là c'est cuit pour l'IP Phone, au départ j'avais des problèmes de parasites lors des appels, je suis alors passé en firmware 1.46, ce qui a arrangé les choses... Mais comme j'avais toujours pas de sonnerie (bien que ça m'étonne que le téléphone soit en cause, avec les softphones ça marche), je me suis laissé tenter par le dernier, soit le 1.48, et lors de la mise à jour, panne de secteur  :o  :pt1cable: Maintenant il ne veut plus rebotter. J'essaye la procédure de récupération...

@ BMenez : j'avais sauté ta réponse :o :o C'est justement ce qu'a trouvé le gars d'asterisk-france.net en se connectant sur la machine :pt1cable: Si j'avais lu correctement j'aurai pu le faire  :) Pas grave, merci à toi ;)

A force tout sera opérationnel dans quelques jours  :sol:  

allez bonne soirée  :hello:

Edit : Pour l'ip phone la betise est réparé :)  
 :jap:  :jap:

Message édité par annuegypte le 18-12-2005 à 14:00:31

---------------
Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 23:24:39  profilanswer

n°763258
Franck2Mar​seille
Posté le 18-12-2005 à 11:42:07  profilanswer

jinkazama a écrit :

J'ai aujourd'hui des conversations entierement gratuites (enfin, il faut payer les abonnements, mais pas a la minute) de GSM a GSM : forfait France Telecom illimite vers fixe et mobile pour 80 Euros/mois. Je me connecte a mon PBX via le GSM gateway, et apres j'ai acces a tout mon reseau VoIP.

Donc moi, j'ai deux abonnements SFR - (1 avec les 3 numéros illimités + 1 prépayé).
Si je comprends bien ce que tu disais auparavant, je peux relier le prépayé via bluetooth au PBX et quand j'appelle avec mon forfait illimité vers le numéro du prépayé, je bascule sur le national en illimité, 24h/24.
J'ai une IP fixe et une bonne BP et je compte prendre un abonnement Wengo pour pouvoir faire certaines économies  :love:  

C'est génial mais es-tu sûr que j'ai besoin de rien d'autre (gateway, etc..)?

Une autre question me taraude et je ne peux m'empecher de la poser  :bounce:  
Si j'ai l'option "double appel" sur le prépayé (relié en bluetooth au PBX), est-ce que cela veut dire que je effectuer deux conversations simultanées, c'est à dire que je pourrais partager mon PBX avec une autre personne ? En fait, je voudrais savoir avec combien de personnes je pourrais partager ma future installation pour offrir la possibilité d'appeler depuis un mobile en illimité vers le ational et 24h/24.

Merci pourtes conseils, en te souhaitant une Bonne poudreuse et bon ride  :sol:  

Franck, le petit Obelisk    :pt1cable:

n°763322
Franck2Mar​seille
Posté le 18-12-2005 à 14:30:06  profilanswer

dernière question du dimanche    :ange:  

Avec mon gsm, je me connecte au réseau mais c est limité en consommation de BP.
Je ne peux rester longtemps sinon ma facture explose considerablement   :fou:  

Est-il possible d'entrevoir une configuration qui permettrait de se connecter à Internet via mon gsm (quand je suis dans le bus) en utilisant Asterisk préconfiguré avec un gsm bluetooth ?

La question est peut etre idiote mais je prefere la poser.

Bon dimanche boys and girls.  :ange:  

n°763416
aspegic500​mg
Posté le 18-12-2005 à 16:36:26  profilanswer

Franck2Marseille a écrit :

dernière question du dimanche    :ange:  

Avec mon gsm, je me connecte au réseau mais c est limité en consommation de BP.
Je ne peux rester longtemps sinon ma facture explose considerablement   :fou:  

Est-il possible d'entrevoir une configuration qui permettrait de se connecter à Internet via mon gsm (quand je suis dans le bus) en utilisant Asterisk préconfiguré avec un gsm bluetooth ?

La question est peut etre idiote mais je prefere la poser.

Bon dimanche boys and girls.  :ange:

bah non, quand tu te connecte en gprs (c'est bien ça que tu utilise?), ca ne passe pas par une communication avec un autre portable, et de toutes façons même si ca y passait, il faudrait que ca soit lié à internet de l'autre coté, je ne vois pas comment :p

n°763618
hobgob_
Posté le 19-12-2005 à 11:55:09  profilanswer

Salut, je cherche à mettre en place de la VoIP sur un réseau local avec Asterisk sur serveur Linux et X-Lite pour les clients Windows. L'idée c'est de pouvoir communiquer avec des micros casques. La solution Asterisk / X-Lite est-elle nvisageable et si oui, pourriez vous me donnez qlq indications sur les fichiers de configuration concernés, histoire de m'aiguiller un peu.
D'avance merci...

n°763643
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 12:29:27  profilanswer

Oui c'est une solution basique et parfaitement fonctionnelle :)

Tu dois renseigner ton sip.conf avec chaque client x-lite, par exemple comme ça pour 2 utilisateurs:

Code :
  1. [general]
  2. context=default
  3. port=5060
  4. bindaddr=0.0.0.0
  5. language=fr
  6. localnet=10.0.0.0/255.0.0.0
  7. [yvan]
  8. type=friend
  9. secret=password
  10. qualify=yes
  11. nat=no
  12. host=dynamic
  13. canreinvite=no
  14. context=internal
  15. [gourou]
  16. type=friend
  17. username=gourou
  18. secret=password
  19. qualify=yes
  20. nat=no
  21. host=dynamic
  22. canreinvite=no
  23. context=internal

et pour ton extensions.conf ca dépends, qu'est-ce que tu veux faire, juste que les gens s'appellent entre eux :??:

Si c'est juste ça, quelque chose comme ça ira:

Code :
  1. [general]
  2. static=yes
  3. writeprotect=no
  4. [globals]
  5. PHONE1=SIP/yvan
  6. PHONE2=SIP/gourou
  7. [internal]
  8. ; appels entres telephones du reseau local
  9. exten => 201,1,Answer( )
  10. exten => 201,2,Dial(${PHONE1})
  11. exten => 201,3,Hangup( )
  12. exten => 202,1,Answer( )
  13. exten => 202,2,Dial(${PHONE2})
  14. exten => 202,3,Hangup( )

Là c'est vraiment simpliste mais ca doit fonctionner (j'ai sorti des bout de ma config plus fournie), il y'a plein de choses à faire pour compléter ;)

n°763671
hobgob_
Posté le 19-12-2005 à 13:21:23  profilanswer

ok, je vais tester, merci beaucoup !

n°763685
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 14:08:37  profilanswer

Mais sinon y'a plus simple que x-lite pour tester dans un premier temps, j'en utilise un (je me souviens plus du nom, je regarderai ca en rentrant du boulot) qui est beaucoup plus simple, pas d'installation (juste un executable), on rentre juste le login/pass, l'ip/nom du serveur, et ca roule ;) (parce que x-lite au début je comprenai pas tout, y'a beaucoup beaucoup de paramètres, au début on se demande si ca marche pas coté serveur ou coté client, alors vaut mieux simplifier le temps de comprendre :wahoo: )

Message édité par aspegic500mg le 19-12-2005 à 14:08:56
n°763687
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 14:12:02  profilanswer

Coucou, j'ai une petite idée de projet en tête.

J'ai acheté un PDA avec Wifi donc reliable à Internet. Chez moi j'ai une ligne Free. Est-il possible de mettre un Asterisk qui fasse transiter les appels from mon PDA relié au net sur ma ligne Free ? Ainsi depuis mon PDA je m'en sers comme téléphone IP de n'importe où.

n°763690
hobgob_
Posté le 19-12-2005 à 14:13:18  profilanswer

Citation :

Mais sinon y'a plus simple que x-lite pour tester dans un premier temps, j'en utilise un (je me souviens plus du nom, je regarderai ca en rentrant du boulot) qui est beaucoup plus simple, pas d'installation (juste un executable), on rentre juste le login/pass, l'ip/nom du serveur, et ca roule ;) (parce que x-lite au début je comprenai pas tout, y'a beaucoup beaucoup de paramètres, au début on se demande si ca marche pas coté serveur ou coté client, alors vaut mieux simplifier le temps de comprendre :wahoo: )

ça m'interesse !

Par contre, j'ai qlq erreurs ds les logs :

Unable to open pseudo channel for timing...  Sound may be choppy.
Unable to open IAX timing interface: No such file or directory
Unable to open /dev/dsp: No such file or directory
Unable to get our IP address, Skinny disabled

Si ça inspire qlqun ?

Message cité 1 fois
Message édité par hobgob_ le 19-12-2005 à 14:14:38
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 14:13:18  profilanswer

n°763702
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 14:36:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

Coucou, j'ai une petite idée de projet en tête.

J'ai acheté un PDA avec Wifi donc reliable à Internet. Chez moi j'ai une ligne Free. Est-il possible de mettre un Asterisk qui fasse transiter les appels from mon PDA relié au net sur ma ligne Free ? Ainsi depuis mon PDA je m'en sers comme téléphone IP de n'importe où.

C'est ce que beaucoup de monde fait à paris:
telephone/pda wifi, couverture wifi dans la rue, ils font passer les appels par leur serveur @home ou un serveur d'un provider voip, et ils appellent en illimité sur les fixes (si tu as ton serveur asterisk branché à ta ligne freebox par une tite carte x100p, l'illimité est celui de ton forfait)

Par contre il faut un client SIP sur ton pda, soit il le gère d'origine, soit faut lui coller un logiciel et micro/écouteur :)

n°763704
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 14:38:29  profilanswer

hobgob_ a écrit :

Citation :

ça m'interesse !

Par contre, j'ai qlq erreurs ds les logs :

Unable to open pseudo channel for timing...  Sound may be choppy.
Unable to open IAX timing interface: No such file or directory
Unable to open /dev/dsp: No such file or directory
Unable to get our IP address, Skinny disabled

Si ça inspire qlqun ?

non ca ne m'inspire pas...

Pour l'instant t'en est où et t'a mis quoi dans tes fichiers de configs ? (l'idéal est de vider ceux d'origine pour partir de rien, juste sip et extensions.conf bien sûr, tu renomme les anciens pour en garder les exemples...)

n°763708
hobgob_
Posté le 19-12-2005 à 14:43:32  profilanswer

ok, bon ben je vais recommencer en mettant exactement ce que tu m'as communiqué plus haut.

n°763712
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 14:47:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est ce que beaucoup de monde fait à paris:
telephone/pda wifi, couverture wifi dans la rue, ils font passer les appels par leur serveur @home ou un serveur d'un provider voip, et ils appellent en illimité sur les fixes (si tu as ton serveur asterisk branché à ta ligne freebox par une tite carte x100p, l'illimité est celui de ton forfait)

Par contre il faut un client SIP sur ton pda, soit il le gère d'origine, soit faut lui coller un logiciel et micro/écouteur :)

Mon PDA fait aussi Bluetooth et j'ai une oreillette bluetooth de mon portable donc oué ça le fera bien ;)

Donc fo que je mette en route mon projet !

n°763756
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 16:04:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mon PDA fait aussi Bluetooth et j'ai une oreillette bluetooth de mon portable donc oué ça le fera bien ;)

Donc fo que je mette en route mon projet !

Donc il reste juste la question du support du SIP, soit le pda le fait d'origine (mais ca m'étonnerait, en général c'est sur des téléphone/pda), soit il te faut un softphone sur le pda, et là je ne sais pas ce qui se fait :??:

n°763782
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 19-12-2005 à 16:56:54  profilanswer

Salut,

Bon la sonnerie fonctionne sur l'IP Phone 3, cela venait du mauvais paramètrage du port SIP. Du moins c'est ce que j'en conclus... :)  
Toujours impossible de faire sortir les appels, j'ai de l'espoir une partie du système fonctionne déjà.  

:jap:  

:hello:

Message édité par annuegypte le 19-12-2005 à 17:07:22
n°763786
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2005 à 17:02:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Donc il reste juste la question du support du SIP, soit le pda le fait d'origine (mais ca m'étonnerait, en général c'est sur des téléphone/pda), soit il te faut un softphone sur le pda, et là je ne sais pas ce qui se fait :??:

J'ai trouvé plusieurs softs dont un gratuit :  SJphone et comptatible a priori sur Windows Mobile 5 donc on va voir.

Faudrait juste que je m'achète une FXO

n°763864
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 19:17:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai trouvé plusieurs softs dont un gratuit :  SJphone et comptatible a priori sur Windows Mobile 5 donc on va voir.

Faudrait juste que je m'achète une FXO

Ca y'est j'ai retrouvé mon softphone tout simple:
http://www.asteriskguru.com/tutori [...] phone.html

C'est d'ailleurs à la base de là que j'ai tiré le morceau de ma config que j'ai mis ici.

Je me tate à revendre une de mes x100p (pour l'instant une seule me sert) et à m'acheter une TDM400 (mais ca doit douiller en digium :na: )

Message édité par aspegic500mg le 19-12-2005 à 19:18:09
n°763875
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2005 à 19:39:21  profilanswer

Petit soucis:

Quand j'appelle de l'exterieur vers mon reseau (ou inversement, du moment que ca passe par la carte x100p, car en restant dans le reseau local il n'y a pas de problème), celui qui cause dans le téléphone côté reseau local entends sa propre voix en plus du reste, ce qui est très génant. Ca le fait que ca soit avec un grandstream bt101 ou un softphone. J'entends ma voix avant même que le téléphone distant ait sonné, dès que le canal zap/1 est utilisé.

Code :
  1. Asterisk Ready.
  2. *CLI>     -- Registered SIP 'gourou' at 10.0.0.25 port 14691 expires 120
  3.     -- Saved useragent "RTC/1.2.4949" for peer gourou
  4.     -- Executing Dial("SIP/gourou-47a9", "Zap/1/0630801111" ) in new stack
  5.     -- Called 1/0630801111
  6.     -- Zap/1-1 answered SIP/gourou-47a9 <== à partir de là j entends ma voix dans mon propre téléphone
  7.     -- Hungup 'Zap/1-1' <== là je raccroche, mon tèl portable que j appelle n a pas encore sonné (ca vient une seconde plus tard)
  8.   == Spawn extension (internal, 00630801111, 1) exited non-zero on 'SIP/gourou-47a9'

Est-ce que vous verriez quelque chose qui cloche dans mon zapata.conf :??:  

Code :
  1. [trunkgroups]
  2. [channels]
  3. ; hardware channels
  4. ; default
  5. usecallerid=no
  6. hidecallerid=no
  7. callwaiting=no
  8. threewaycalling=no
  9. transfer=no
  10. echocancel=yes
  11. echotraining=yes
  12. rxgain=12.0
  13. txgain=12.0
  14. ; define channels
  15. context=incoming ; Incoming calls go to [incoming] in extensions.conf
  16. signalling=fxs_ks ; Use FXS signalling for an FXO channel
  17. channel => 1 ; PSTN attached to port 2

edit: je vais essayer de modifier le fichier en prenant celui que moon06 m'a passé :wahoo:  :sleep:

Message édité par aspegic500mg le 20-12-2005 à 12:58:14
n°763917
HJ
Posté le 19-12-2005 à 21:02:00  profilanswer

C'est moi, ou je reve, mon post a été effacé ?  :??:  

Bon je le remets:

2005-12-18 - The Authentic X100P FXO PCI for Digium Asterisk has Reborned!
http://www.x100p.com/products_1.htm

Message édité par HJ le 19-12-2005 à 21:03:06
n°763979
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2005 à 00:15:48  profilanswer

http://shop.beronet.com/product_in [...] 333a69e373
http://www.voiptalk.org/products/A [...] rd+TDM400P

Ca fait bien envie mais c'est pas donné pour s'entrainer chez soit :/

n°764133
hobgob_
Posté le 20-12-2005 à 15:07:15  profilanswer

C'est bon, ça fonctionne, merci aspegic500mg !
Une question encore, est-il possible de discuter à plus de 2 interlocuteurs ?

n°764136
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2005 à 15:10:11  profilanswer

une "conférence", oui c'est possible

n°764138
hobgob_
Posté le 20-12-2005 à 15:10:56  profilanswer

et ça fonctionne comment alors ? faut taper quel numero pour joindre plusieurs personnes à la fois ?

n°764152
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2005 à 15:35:42  profilanswer

aucune idée, jamais essayé :D

Regarde sur voip-info.org, la solution y est surement, là je suis au boulot, et avant que j'essaye ca je règle le problème d'écho

n°764192
HJ
Posté le 20-12-2005 à 17:40:16  profilanswer

hobgob_ a écrit :

et ça fonctionne comment alors ? faut taper quel numero pour joindre plusieurs personnes à la fois ?

Si en externe: il faut déjà plusieurs lignes ou canaux vers l'extérieur, sinon ça ne marche pas...
Si en interne: il faut juste configurer asterisk

n°764277
BMenez
Posté le 21-12-2005 à 08:12:25  profilanswer

J'ai toujours mon problème pour recevoir et envoyer des SMS depuis Asterisk. J'ai pourtant pris l'option mini-message de France Telecom...

J'ai suivi exactement http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+cmd+Sms . Seulement, il semble que FT detecte que je n'ai pas de terminal SMS fournit par eux car ils continuent de vocaliser les SMS que je reçois sur ma ligne fixe :(

Si quelqu'un a réussi à faire marcher ça, je veux bien qu'il me donne une piste car je commence à deseperer :/

n°764301
jinkazama
Posté le 21-12-2005 à 10:19:16  profilanswer

HJ a écrit :

Si en externe: il faut déjà plusieurs lignes ou canaux vers l'extérieur, sinon ça ne marche pas...
Si en interne: il faut juste configurer asterisk

En fait, avec par exemple Wengo, il est possible d'avoir plusieurs conversations en simultanee. Une seule en sortant, mais au moins 2 en entrant (double appel, fonction que tu peut utiliser avec asterisk pour avoir 2 appels en simultanes sur 2 telephones interne different).

Je pense qu'il est donc possible de faire des conferences a au moins 2 (probablement plus, la derniere fois que j'ai teste, j'ai eut 7 conversations en //, mais juste apres ils avaient bloque a 1 (desactive le double appel) et la c'est reactive...

Nous allons devoir refaire le projet que j'avaio mis en premiere page (pour notre nouvelle boite).
Nous venons de commander 4 Telephones CISCO 7940 a un bon prix d'occaz - nous allons probablement les utiliser avec le protocole SCCP (que asterisk supporte assez bien avec chan_sccp2) - si ca ne marche pas, j'upgraderai le firmware en sip.
Nous allons essayer de reutiliser des telephones en bluetooth, le driver chan_bluetooth ayant ete mis a jour (et ca coute beaucoup moins cher qu'une passerelle).
Donc nous devrions avoir en entrant :  
une ligne ISDN 2 cannaux + 5 numeros SDA
une ligne Wengo (au moins 2 cannaux, mais esperons plus...)
En sortant :
une ligne ISDN 2 cannaux + abonnement illimite France Telecom vers les fixes/portable EU/US (si j'arrive a les embrouiller une nouvelle fois)
deux (voir plus) ligne Freebox illimite vers fixe Europe/US/Australie/Chine (en esperant pouvoir se connecter en MGCP et eviter la conversion numerique/analogique/numerique en se debarassant de la Freebox).
une ligne Wengo illimite vers les fixes France (ca marche bien et c'est de bonne qualite, on garde).

En fonctionnement normal
en entrant, telephone ISDN de la boite, ca sonne a l'accueil, et on redirge vers la personne concerne (standardiste ou voice prompt asterisk) - et bien sur repondeur ou basculement vers portable hors horaires de bureaux.
en entrant, telephone avec numero SDA, ca va directe au service concerne.
en entrant, tout le reste (wengo, freebox...) : acceuil standard.

en sortant, telephone vers France Fixe : Wengo
en sortant, telephone vers EU/US/CN/CA Fixe et US/CA Mobile : Free
en sortant, telephone vers EU/US Mobile : France Telecom Illimite

Avec 2 passerelle GSM (bluetooth si ca marche ) abonnement illimite vers 3 numeros comme d'hab...

Plus tard (des que c'est dispo), nous prendrons le telephone WiFi VoIP Linksys wip300 et nous aimerions tester le motorola cn620, en esperant que sa fonction la plus interessante (roaming entre le WiFi et le GSM a travers le PBX) soit utilisable avec asterisk.

Ca n'a rien a voir avec la boite, mais toute ces lignes serons utilisable par d'autre personnes de ma famille lorsque je ne les utilise pas (interconnection de serveurs asterisk) : autant rentabiliser le truc un maximum!

Voila, au niveau de nos futur clients, nous avons pas mal de demande de systeme de ce genre.

Nous sommes aussi en train d'essayer de brancher asterisk avec notre directory LDAP, pour qu'il puisse recuperer les noms de clients en fonction des numeros si le nom n'est pas fourni (genre appel depuis l'etranger ou telephone portable). Nous aimerions aussi pouvoir ajouter un client au directory ldap / browser le directory directement a partir du telephone CISCO (qui a un ecran assez grand)... Enfin, ca c'est pour plus tard.

A terme, ce systeme sera un systeme embarque sur compact flash - nous sommes toujours en phase de mise au point (Systeme tout en un de communication : Router Firewall avec QoS supportant le L7 filtering, Serveur VoIP avec support extensions (ISDN, PSTN, GSM etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 21-12-2005 à 10:32:14
n°764388
aspegic500​mg
Posté le 21-12-2005 à 13:32:54  profilanswer

Jpeux venir en stage chez vous quelques semaines ? :D

tiens sinon par hasard, vous auriez pas une TDM400 d'occasion à vendre ?

n°764541
Franck2Mar​seille
Posté le 21-12-2005 à 18:33:09  profilanswer

jinkazama a écrit :

Nous allons devoir refaire le projet que j'avaio mis en premiere page (pour notre nouvelle .

As tu réussi à spoofer ?

n°765028
Franck2Mar​seille
Posté le 23-12-2005 à 10:07:49  profilanswer

Franck2Marseille a écrit :

As tu réussi à spoofer ?

Est-ce que quelqu'un peut-ilm'aider svp ??

J'ai réussi à paramétrer le Asterisk avec Wengo mais lorsque j'appelle un mobile, la personne que j'appelle voit mon numéro en "appel caché". Apres avoir contacté Wengo, ils me disent que c'est normal car ils passent par un hérisson (simbox).

Mon problème est que je voudrais faire apparaître le numéro de mon mobile ou celui que je veux, j'ai donc la nécessité de spoofer mais je ne trouve pas de provider avec qui se soit possible sur les numéros mobile français.

Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution svp ?   :pt1cable:  

n°765138
jinkazama
Posté le 23-12-2005 à 16:48:12  profilanswer

Apparement Wengo n'autorise pas le Caller ID Spoofing.
De plus, tous les providers, a part France Telecom passent par des herissons, car les appels de mobiles a mobiles sont moins cher que les appels de fixe a mobile (meme en gros) - ceci devrai changer en janvier ou les tarifs fixe vers mobiles baisseront et ou il sera possible pour les operateurs, de se debarasser de leur herissons et donc proposer le Caller ID vers les portables.

n°765154
Franck2Mar​seille
Posté le 23-12-2005 à 17:14:42  profilanswer

Jinkazama je te remercie pour ta précieuse aide...

Est-ce que toi tu réussis à spoofer en passant par l'offre illimité fixe+mobile de FT ?

n°765176
jinkazama
Posté le 23-12-2005 à 17:54:39  profilanswer

Encore moins, France Telecom bloque un minimum ses lignes! - de plus bien que ce soit une ligne ISDN, c'est une ligne "client particulier", il y a donc encore moins d'options possible.

n°765197
Franck2Mar​seille
Posté le 23-12-2005 à 19:02:15  profilanswer

Sur le site rootsecure, j'ai vu que certains y étaient arrivés en passant par Nufone.net
Crois-tu que ce soit la solution?

Quelle solution préconises tu pour arriver à présenter le numéro que je souhaite stp ?

n°765198
aspegic500​mg
Posté le 23-12-2005 à 19:08:34  profilanswer

Quand on a une gsm gateway, comment ca se passe:
coté serveur asterisk, il voit ça comment ?
cotés portables, faut des portables spéciaux où c'est complètement indépendant ? réglage à faire sur les portable ou pas ?
portée de ce genre d'appareil ? (pour quelque chose de bon rapport qualité/prix, pas pour les modèles à dix mille :D )

merci :)

Message édité par aspegic500mg le 23-12-2005 à 19:09:34
n°765392
jinkazama
Posté le 24-12-2005 à 06:27:26  profilanswer

Il y a plusieurs types de GSM Gateway :
-GSM vers ISDN
-GSM vers POTS
-GSM vers VoIP (SIP etc.)

Dans le premiere cas, la ligne est vu par asterisk comme une ligne FXS ISDN
Dans le deuxieme cas, la ligne est vu par asterisk comme une ligne FXS Analogique
Dans le 3eme cas, la ligne est vu par asterisk comme un fournisseur VoIP

Dans le cas du bluetooth, la ligne est vu comme une ligne bluetooth (chan_bluetooth) et tu recois et envoi les appels a la meme maniere qu'un x100p par exemple...

Cote portable? Des simples portable d'occaz tout pourris compatible bluetooth voix (oreillette bluetooth) - pour une bonne qualite, je conseille de laisser les portable a cote du serveur (et de ne pas y toucher)

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 24-12-2005 à 06:29:03
n°765450
aspegic500​mg
Posté le 24-12-2005 à 13:58:26  profilanswer

Merci bien, je comprends mieux :jap:

n°766942
HJ
Posté le 30-12-2005 à 17:23:06  profilanswer

2005-12-30 - idefisk 1.27 (iax2 softphone) is released, with lots of bugfixes and iLBC support. (free download)

LoL le nom du soft  :lol:  

Asterisk, idefisk, bientot obelisk comme soft ? :p

http://www.asteriskguru.com/tools/idefisk_beta.php

n°767002
aspegic500​mg
Posté le 30-12-2005 à 21:26:10  profilanswer

Ouais pas mal, en même temps t'aurais mis quoi comme nom toi ? :D

Bon avec mon problème d'écho sur la carte (malgré mes fichiers de configs apparement bons, j'ai pas mal cherché sur  le net), j'ai recompilé mon noyau, je me suis gouré (j'ai fais ça de tête et j'avais oublié un lien), j'ai réparé (c'etait rien, mais c'est toujours chiant de faire ça à distance et de se rendre compte que ca n'a pas rebooté :D ), et maintenant se pose un ptit problème: mes modules wcfxo et zaptel ne se chargent plus, ce qui est normal je pense (comme j'ai recompilé le noyau, il y'a quelque chose à faire que je n'ai certainement pas fait...), alors que faut-il faire pour ne pas avoir à réinstaller zaptel et libpri quand on recompile son noyau ?

merci :)

n°767248
Franck2Mar​seille
Posté le 01-01-2006 à 15:49:52  profilanswer

Bonne Année a Tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)