Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Peut on m'aider a configurer internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on m'aider a configurer internet ?

n°738412
jdaou
Posté le 07-10-2005 à 15:37:13  profilanswer
 

Salut,  
Hier, quand j'ai apercu en news sur un site la sortie de Suse 10.0 j'ai sauté le pas.
Eh oui,c'est tout nouveaux pour moi, je n'avais encore jamais mis mon nez dans le monde des Pinguins.
Bref, une heure et un rhume apres , je decouvre et c'est plutot joli, je fais joujou et je decouvre un tout petit peu plus mais...
Bah oui, il y a un mais... je ne sais pas comment on configure une connexion internet.
 
Je fais un petit shema, evidement tout les astuces , trucs, etc... sont les bienvenus :)
 
CBox - Routeur wifi Wrt54 G - Mon PC | Windows et Linux.
Bon j'y retourne...


Message édité par jdaou le 07-10-2005 à 17:16:39
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:37:13  profilanswer
 

n°738418
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-10-2005 à 16:05:01  profilanswer
 

il faut d'abord savoir comment ton win32 se connecte à ton routeur.
 
configurer ta carte réseau (wifi???) en conséquence
#modprobe ton-driver-de-carte-reseau
(#service dhcpd start) facultatif si tu fixe l'ip
#ifconfig eth0 ton-ip
#service network restart
#route add ton-network vers ta-gateway (ton-routeur)
#/etc/resolv.conf (ecrire dans ce fichier les dns de ton FAI)
 
je pense que d'autres completeront en fonction des précisions
que tu nous apporteras.


Message édité par memaster le 07-10-2005 à 16:06:04
n°738430
jdaou
Posté le 07-10-2005 à 17:03:09  profilanswer
 

Donc, ca y est , j'ai reussi mais on peu certainement faire beaucoup mieux.
 
Donc pour les reglages, je suis aller au plus simple ( pour moi ), j'ai viré la deuxieme carte reseau dans "le centre de controle YAST". C'est certainement pas la meilleur facon mais bon , pour l'instant , ca marche...
 
Merci d'avoir repondu.
 
Je complete pour les infos: c'est ethernet entre le routeur et le PC ( une CM asus A7n8x - E avec deux cartes reseaux integrées).
Le routeur distribue les adresses, celle de ma carte reseau est atribuée automatiquement.
 
Pour les commandes que tu donne , elle se lance depuis la console ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Peut on m'aider a configurer internet ?

 

Sujets relatifs
Configurer un programme pour toutes les sessionsconfigurer detection ethernet demarrage
Jai un probleme avec internet et linux.[Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage
[mandriva] installer et configurer le wifi d'un amilo 1425 ?configurer connection wifi sous mandriva
Connexion internet sous mandrakelinux(thomson speedtouch 510 ethernet)connection internet sous linux
[Résolu]:Internet 60 fois plus lent sous linux que sous windowsComment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP
Plus de sujets relatifs à : Peut on m'aider a configurer internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR