Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP

n°726740
kennyH
Posté le 08-09-2005 à 09:14:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin d'avis éclairés :  :jap:  
 
Je veux faire du streaming sur des sites internet, qui sont hébergés sur des serveurs linux debian+apache2+php+mysql.
Le streaming en question consisterait juste à diffuser des vidéos, non en temps réel, sur un format qui reste à déterminer (je suis ouvert à tout), dans une qualité acceptable. S'il n'y a pas de coût de licence, c'est encore mieux, mais on peut envisager.  :D  
 
A votre avis j'utilise quelles technos ?  :??:


Message édité par kennyH le 08-09-2005 à 09:15:48
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 09:14:34  profilanswer
 

n°726750
kennyH
Posté le 08-09-2005 à 09:43:21  profilanswer
 

PS : Je viens de regarder pour VLC, à priori ça ne fonctionnera pas comme je le veux, dans le sens où il faut un plugin spécifique qui ne marche que sur mozilla apparemment. Bref je veux faire du grand public, donc un format supporté par tous les OS et tous les navigateurs, avec si il faut un plugin facile à trouver et installer pour le commun des mortels.

n°726842
onizuka_se​nsei
Posté le 08-09-2005 à 14:15:26  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtise, VLC peut envoyer un flux dans pas mal de format que WMP sait lire, donc le visiteur qui a le plugin WMP, VLC, mplayer etc.. pour son navigateur pourra lire la vidéo. Pas besoin d'avoir VLC en client quoi ;)


Message édité par onizuka_sensei le 08-09-2005 à 14:16:37
n°726845
kennyH
Posté le 08-09-2005 à 14:18:00  profilanswer
 

onizuka_sensei a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, VLC peut envoyer un flux dans pas mal de format que WMP sait lire, donc le visiteur qui a le plugin WMP, VLC, mplayer etc.. pour son navigateur pourra lire la vidéo. Pas besoin d'avoir VLC en client quoi ;)


 
OK intéressant j'installe le serveur et je teste, merci  :)  !

n°727095
kennyH
Posté le 09-09-2005 à 10:19:24  profilanswer
 

Bon, j'ai avancé, grâce à cette doc :
http://www.videolan.org/doc/vlc-us [...] /ch05.html
je vais essayer de perfectionnez mais l'idée est là, merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP

 

Sujets relatifs
[Tutorial] Serveur dédié counter-strike 1.6 pour steam[Debian] comment avoir des stat d'une connexion internet sur eth ?
[Mandriva 10.2 /resolu] Partage de connexion Internet impossibleServeur messagerie sous Linux : fonctionnalités ?
supprimer un user id d'une clef gnupg, pour mettre a jour le serveurserveur dns lent
VNC server sur DEBIAN : Local OK, via internet NOKun script iptables spécial serveur.
[ FEDORA ] acces à internet tès lentAntivirus client(win$$) / serveur(debian)
Plus de sujets relatifs à : Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR