Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage

n°732615
Krini
Posté le 20-09-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec la Mandriva LE 2005. A chaque démarrage la connexion avec internet n'est pas automatique.
Je suis connecté par modem câble en DHCP donc pour la configuration c'est plutôt simple mais c'est énervant de recommencer tous les jours. "Toujours lancer au démarrage" est activé pourtant ainsi que "Lancer au démarrage" et "Connexion à chaud du réseau".
Je suis donc systématiquement obligé de lancer une configuration Internet pour que l'icône du branchement dans la barres de tâches se connecte et que je puisse aller sur le net.
 
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Krini le 23-10-2005 à 13:06:40
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

n°732618
Joseph Des​ire
Posté le 20-09-2005 à 18:46:53  profilanswer
 

J'ai eut un petit probleme il y a deux jours un peu similaire au tien : j'ai du rebooté 2 fois pour X raisons, et à chaque fois impossible de me connecter alors que  la connect était active et bien configuré, bref j'avais rien touché. Et en cherchant un peu, je me suis aperçu que le service Named me bloquait 1/ la connection 2/ ne s'arretait pas correctement au redémarrage. J'ai donc désactivé ce service au démarrage, ainsi que pendant la session et la la connection est revenu normalement en lancant Firefox....  
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, en sachant que je sais pas trop à quoi sert le service Named :)

n°732660
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-09-2005 à 20:30:29  profilanswer
 

désactive "connexion à chaud du réseau"
 
il doit croire que la carte réseau n'est pas branchée
 
accessoirement, donne le contenu de : /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
 
 
joseph desire> Named = Bind = serveur DNS


Message édité par Dark_Schneider le 20-09-2005 à 20:31:03

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°732676
JBO84
Posté le 20-09-2005 à 20:54:10  profilanswer
 

J'ai un soucis de ce genre lorsque je quitte Windows en veille prolongée et que je reboote sous Linux  :o . Quand je ferme windows normalement, j'ai pas de problème. :??:  
Et quand j'utilise pas windows j'ai pas de problème non plus. :lol:

n°732942
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-09-2005 à 18:12:28  profilanswer
 

sais tu que la veille prolongée est censé sauvegardés l'étatt du système soit dans la RAM, soit dans un fichier ? Or si l'état du système change ( du fait de Linux ) cela peut poser problème.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°732974
JBO84
Posté le 21-09-2005 à 19:00:48  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

sais tu que la veille prolongée est censé sauvegardés l'étatt du système soit dans la RAM, soit dans un fichier ? Or si l'état du système change ( du fait de Linux ) cela peut poser problème.

Sauf que c'est en bootant sous Linux que j'ai des problèmes, lors du reboot sous Windows, la sortie de la veille prolongée se fait sans problème.
Il semble que Windows laisse la carte réseau dans un mode particulier lors de la mise en veille prolongée.
J'ai pas trop cherché, vu que j'utilise presque plus Windows.

n°743879
Krini
Posté le 23-10-2005 à 13:06:01  profilanswer
 

Résolu!
 
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est en faisant une MAJ de ma Mandriva 2006 par le CD d'installation que ce problème a disparu.
Désormais j'ai le net de configuré automatiquement à chaque démarrage.
 
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme d'imprimante : epson color 480 SXU[RESOLU] Compilation d'un Kernel 2.6.x sur une Debian AMD64
[Résolu] Projet Xtenz serveur sous linuxPartage fichiers entre Win XP et Linux Mandriva LE 2005 ?
Mandriva LE 2005 64bits pour Turion MT32, chipset ATI X200 et GPU X700[imap] serveur imap planté ? [résolu]
[Debian] Audigy platinum probleme avec kernel 2.6.12 [resolu][Mandriva] Probleme chargement libglx.so & Jeux 3D
mandriva radeon mobility et acceleration 3D ?[mandriva] installer et configurer le wifi d'un amilo 1425 ?
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR