Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  configurer detection ethernet demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer detection ethernet demarrage

n°735965
numa1985
Posté le 30-09-2005 à 12:27:18  profilanswer
 

Voila je voudrai savoir comment fait on pour dire a linux de passer moins longtemps a detecter l'interface ethernet quand celle-ci n'est pâs branchée! Car si je laisse comme ca, la detection dure 20 sec et c'est beaucoup de temps de perdu au demarrage!
MERCI (Ma distriub est UBUNTU pour info)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 12:27:18  profilanswer
 

n°736048
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-09-2005 à 15:10:22  profilanswer
 

ceci est du au DHCP, donc soit tu désactive le DHCP en mettant une IP fixe, soit tu définie un timeout plus court pour le client DHCP soit tu configures pour qu'ils utilises ifplugd car ifplugd détecte si l'interface est branchée ou pas


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°736062
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-09-2005 à 15:48:32  profilanswer
 

effectivement c'est DHCP le responsable et d'ailleurs c'est mieux de ne pas l'utiliser
si c'est pour 2-3 machines seulement sur le réseau. fixe tes ip sur tes machines
clientes et fait les connaitres sur ton routeur.
l'interet de DHCP c'est sur un reseau > 25 machines :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  configurer detection ethernet demarrage

 

Sujets relatifs
Demarrage VNC[PROFTPD] Afficher un message au démarrage avec les quotas
[Debian] [Résolu] bloqué à cause d'un mauvais script de démarrage ![Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage
[mandriva] installer et configurer le wifi d'un amilo 1425 ?lancer un soft au démarrage de linux
configurer connection wifi sous mandrivaConnexion internet sous mandrakelinux(thomson speedtouch 510 ethernet)
Plantage de nautilus au démarrageDémarrage, installation tout à distance
Plus de sujets relatifs à : configurer detection ethernet demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR