Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

mot de passe root

n°1256579
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 18-12-2010 à 17:01:42  profilanswer
 

Bonjour, mon compagnon qui était inscrit sur ce forum sous le pseudo Angeleyes, est décédé le premier mai 2009 d'un infarctus foudroyant, en emportant avec lui les mots de passe de son pc que ce soit sous Windows vista que sous Gentoo, sur ce pc se trouve les photos et les videos de dix années de vie commune, sans compter autres souvenirs dont j'ai un besoin viscéral, surtout en cette periode pourrie que sont les fêtes de fin d'année, quand tout le monde se réunit pour festoyer et que mes animaux sont les seuls à mes côtés.
 
J'ai éssayé des tas de trucs que j'ai trouvé sur internet, et je lis ici un sujet qui date de 2005 où Velhcro explique qu'il à cracké le sien trop facilement, voici le lien:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1543_1.htm
 
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider ?
Je ne sais plus quoi faire

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 17:01:42  profilanswer
 

n°1256580
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-12-2010 à 17:17:05  profilanswer
 

C'est terrible mais il semble avoir ressuscité ici  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9871_1.htm


---------------
Intermittent du GNU
n°1256584
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 18-12-2010 à 18:34:02  profilanswer
 

Ah quelqu'un qui à pensé au même pseuro, je ne sais pas comment il l'a orthographié, je sais qu'il prend celui là sur rendez-vous.be quand on s'est connus c'était ça et je sais que sur PCInpact c'est Angeleyes ou Angel_Eyes ou encore AngelX86, au choix, toujours est-il qu'il est tout de même décédé et qu'en réalité il se prénommait David, j'ai son pc devant moi booté sur Gentoo j'ai éssayé un truc que j'ai vu sur ce forum même dans un autre topic ou il fallait  booter avec un live cd ce que j'ai fais ensuite il m'affiche "sh-3.2#", j'ai entré "passwd" et il me répond "New UNIX password:" je mets un truc mais il ne le prend pas et me dit /usr/lib64/cracklib_dict.pwd.gz: no such file or directory
PWOpen: no such file or directory
 
et sous Windows, j'ai essayé avec le cd d'install (ben vi j'ai la machine et les cd) donc deja avec le cd ça ne marche pas car on ne sait pas séléctionner les lecteurs à part le floppy, ensuite j'ai éssayé un soft qui s'appelle Ophcrack machin chose, il n'a rien trouvé comme password.
Donc voilà ben y a un autre user qui s'appelle Angeleyes mais bon c'est pas le mien vu que le mien est mort le premier mai 2009, si vous le souhaitez je peux scanner son acte de décès mais il n'est pas précisé son pseudo sur ce site, je sais juste qu'il affectionnait ce pseudo et qu'il l'utilisait sur beaucoup de forums.

n°1256586
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-12-2010 à 19:03:21  profilanswer
 

Bonjour Polochonne,
Ce forum/cette catégorie a quelques lignes directrices et notamment une concernant le crackage de mot de passe ou de système. Je comprends tout à fait ce qui te pousse à vouloir récupérer ces informations seulement, c'est aller contre les règles de ce forum (bien que par le passé ça c'est peut être pratiqué, ces sujets sont proscrits aujourd'hui, cf. le topic des règles de la catégorie).

 

Par ailleurs, pour récupérer ces données, pas besoin de cracker quoique ce soit, il te suffit de télécharger un livecd / usb, de le graver/installer sur une clé usb ou CD et de booter dessus. A partir de ce système tu pourras sans soucis récupérer/restaurer les données des partitions du PC, que ce soit celles de Windows ou celles de Gentoo, en les copiant sur un disque dur externe ou clé usb, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 18-12-2010 à 19:03:42

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256587
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 18-12-2010 à 19:12:46  profilanswer
 

Ben non j'ai essayé mais ça marche pas, il avait été hacké une fois et à blindé les trucs pour que cela n'arrive plus, je pensais avoir de l'aide sur ce forum, apparement je me suis trompée, il n'est pas question de piratage ni quoi que ce soit puisque j'ai "hérité" de ce pc.
Tant pis merci tout de même

n°1256589
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-12-2010 à 19:29:46  profilanswer
 

C'est censé marcher sauf s'il a chiffré les partitions et là on ne peut rien pour toi.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256590
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 18-12-2010 à 19:34:58  profilanswer
 

ok, vais encore essayer de taper des trucs qu'il aurait pu utiliser

n°1256599
cactus
Posté le 18-12-2010 à 21:55:21  profilanswer
 

Ça sent effectivement le cryptage... mais il reste une petite chance  : je pense que Plochonne n'utilise peut-être pas correctement, ou pas le bon liveCD.
Je sais que les règles du forum n'encouragent pas ce genre de pratique, mais l'aider à utiliser un liveCD correctement (= le démarrer et savoir s'en servir) n'est pas hors charte, me semble-t-il.
Le but est de voir si elle peut, ou non, accéder aux données sur d'autres partitions, ou si c'est vraiment chiffré. Il n'est pas question ici (pour le moment) de cracker un mdp root. ;)
Elle a connu la douleur de perdre un être cher, alors lui apporter un peu d'aide et de réconfort n'est pas du superflu.
Si la modération donne son feu vert, je pense que nous serons nombreux à essayer de l'aider (même si pour ma part, je m'y connais mal en liveCD).

n°1256603
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-12-2010 à 22:12:48  profilanswer
 

Comme je disais précédemment, faire de la récupération de données ne pose pas de problème (à la modération)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256628
cactus
Posté le 19-12-2010 à 07:42:40  profilanswer
 

OK, alors on va au moins s'assurer que Polochonne arrive à utiliser un liveCD.
 
Polochonne :  
Je suis étonné qu'un liveCD finisse son boot sur un "sh-3.2#".
Tu as utilisé quel liveCD ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 07:42:40  profilanswer
 

n°1256629
cactus
Posté le 19-12-2010 à 08:07:12  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop en liveCD, mais j'en ai repéré malgré tout :
- sabayon : basée sur Gentoo, comme le système auquel tu veux accéder, il y aura peut-être des outils spécifiques qui t'aideront à retrouver plus facilment tes données (simple supputation, je laisse le soin aux autres forumeurs de commenter)
- Knoppix : je sais qu'elle a une excellent reconnaissance de matériel, elle ne m'a jamais fait défaut lorsque j'ai eu à l'utiliser.
- Berry Linux : je viens de la découvrir, elle est apparemment similaire à la Knoppix, et ça semble léger aussi (il y a même une version light, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut).
 
Le but est que tu démarres sur une interface graphique, bien plus agréable pour rechercher tes données. La console sera aussi nécessaire de toute façon.
 
NB : je risque de devoir m'absenter aujourd'hui, j'espère que d'autres prendront le relais ! ;)

n°1256635
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

j'ai utilisé le live cd de gentoo 2007, c'est le cd qu'il avait utilisé pour l'installer

n°1256657
High Plain​s Drifter
Posté le 19-12-2010 à 12:41:43  profilanswer
 

Le mieux reste encore d'essayer avec le LiveCD de Knoppix. Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que j'en ai utilisé un, tu devrais avoir toutes les partitions accessibles depuis le bureau (les hd?? ou sd??), si en double-cliquant dessus tu accèdes aux données rien à faire de plus, sinon faut voir pourquoi ça ne marche pas (fs exotique, chiffrage, lvm, raid...)


Message édité par High Plains Drifter le 19-12-2010 à 12:43:36

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1256660
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 12:50:07  profilanswer
 

Oki je vais essayer, toute façon je ne perds pas grand chose à essayer

n°1256674
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 13:48:56  profilanswer
 

on m'a soufflé l'idée de tout transferer sur un disque dur externe, mais j'y avais deja pensé seulement il faut le monter et je ne sais pas comment faire j'ai une session à moi mais je n'ai accès à rien car tout se trouve dans des dossiers qui requièrent son password

n°1256675
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2010 à 13:51:06  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Par ailleurs, pour récupérer ces données, pas besoin de cracker quoique ce soit, il te suffit de télécharger un livecd / usb, de le graver/installer sur une clé usb ou CD et de booter dessus. A partir de ce système tu pourras sans soucis récupérer/restaurer les données des partitions du PC, que ce soit celles de Windows ou celles de Gentoo, en les copiant sur un disque dur externe ou clé usb, par exemple.



Message édité par o'gure le 19-12-2010 à 13:51:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256678
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 14:04:14  profilanswer
 

ben j'ai beau brancher mon disque il ne le reconnait pas, il ne le voit même pas, ici j'ai suivi le conseil avec un live cd Knoppix et il ne me propose que la partition Windows, mais celle là j'ai su changer le mot de passe administrateur et à y accéder, mais comme je le craignait, il n'utilisait Windows que pour jouer, il ne stockait rien dessus, tout se trouve sur son compte gentoo, bon ben avec Knoppix je ne sais pas explorer ces partitions là non plus, une autre idée ?

n°1256679
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

ouvre un terminal et poste nous le résultat des commandes suivantes, via un livecd :

ls /dev/sd* /dev/hd*


Message édité par o'gure le 19-12-2010 à 14:06:56

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256681
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 14:29:07  profilanswer
 

avec knoppix je n'y arrivait pas alors j'ai remis le live cd de Gentoo et voici la réponse:
/dev/hda  /dev/sda  /dev/sda  /dev/sda1  /dev/sda2  /dev/sda3  /dev/sda4  /dev/sda5  /dev/sdb
 
 

n°1256682
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2010 à 14:43:13  profilanswer
 

Les partitions du système sont /dev/sda1 à 5
Pour monter une partition
1. assure toi que /mnt existe sinon mkdir /mnt
2. montage de la partition par
   mount /dev/sdaX /mnt
en remplaçant le X par le numéro qui t'intéresse

 

puis avec ton navigateur de fichiers, tu navigues dans /mnt
une fois finit, tu démount : umount /mnt
et tu passes la suivante

 

Pour copier sur un disque dur externe, faut monter le disque dur dans l'arborescence de la même manière (enfin, tu changes le point de montage...) si ce n'est pas fait automatiquement par le livecd.

 

Après c'est du copier/couper/coller.


Message édité par o'gure le 19-12-2010 à 14:44:16

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256683
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 14:49:34  profilanswer
 

j'ai donc fait mount /dev/sda1 /mnt et puis il me remet
livecd root # seulement je peux taper n'importe quoi il me répond toujours
no such file or directory

n°1256684
High Plain​s Drifter
Posté le 19-12-2010 à 14:51:48  profilanswer
 

que donne ls /mnt après mount /dev/sda1 /mnt


Message édité par High Plains Drifter le 19-12-2010 à 14:55:34

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1256685
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 14:53:55  profilanswer
 

bash: /usr/bin/ls: no such file or directory

n°1256686
High Plain​s Drifter
Posté le 19-12-2010 à 14:59:45  profilanswer
 

tu dois avoir un probléme avec ton liveCD !
 
essaye busybox ls /mnt ou un autre liveCD (genre ripLinux)
 
Sinon quand tu essaie de booter gentoo tu tombes sur le login (ça demande le login puis le mot de passe) où ça demande un mot de passe avant ?


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1256687
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-12-2010 à 15:00:20  profilanswer
 

:heink:
C'est normal qu'il te redonne la main, il monte la partition dans le répertoire. Il a fait son taf.
 
Après c'est à toi d'aller naviguer avec un explorateur de fichier. Par contre ce n'est pas normal ce qu'il fait ensuite;


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1256688
gizmo15
Posté le 19-12-2010 à 15:04:00  profilanswer
 

pk ne pas utiliser un livecd plus userfriendly style ubuntu?

n°1256689
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 15:04:33  profilanswer
 

oki je vais en télécharger un

n°1256690
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

A High Plains Drifter, ben non il demande le login avant, ça je l'ai c'est le password que j'ai pas

n°1256691
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 15:35:16  profilanswer
 

bon sous ubuntu, je peux naviguer dans certains dossiers qui sont partagés mais bon toujours aucun idée de comment faire reconnaitre un disque dur externe et certains dossiers d' images et videos sont toujours protégés (privilèges insuffisants)

n°1256692
gizmo15
Posté le 19-12-2010 à 15:36:46  profilanswer
 

pour monter ton hdd tu suis la procédure de o-gure ;)

n°1256693
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 15:40:55  profilanswer
 

alors il me met dès la première ligne
mount : seul root exécuter cette commande

n°1256694
e_esprit
Posté le 19-12-2010 à 15:42:33  profilanswer
 

Polochonne a écrit :

bon sous ubuntu, je peux naviguer dans certains dossiers qui sont partagés mais bon toujours aucun idée de comment faire reconnaitre un disque dur externe et certains dossiers d' images et videos sont toujours protégés (privilèges insuffisants)


Va falloir faire un sudo + copie en mode console.
 
T'as personne dans ton entourage qui s'y connait un tout petit peu en Linux ? parce que globalement c'est pas très compliqué ce que tu demandes, mais en donnant les instructions via le web c'est pas gagné :D  
 
Sinon, vu que tu as un accès depuis Windows sur ce même ordinateur, et qu'à priori tu seras plus à l'aise avec Windows, tu peux passer par ce petit logiciel pour accéder aux données "linux" : http://www.chrysocome.net/explore2fs
Je pense que c'est le plus simple :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1256695
High Plain​s Drifter
Posté le 19-12-2010 à 15:43:19  profilanswer
 

essaye sudo mount  
Normalement pas de mot de passe sur les liveCD Ubuntu


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1256696
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 15:46:30  profilanswer
 

A e-esprit, le soucis c'est que je n'ai pas les droits pour installer quoi que ce soit, même reconfigurer la carte son je n'ai pas pu, tu sais on avait chacun son pc et c'est lui qui stockait tout car mon portable n'avait pas une grande capacité, on était loin de penser que ce genre de chose arriverait

n°1256697
e_esprit
Posté le 19-12-2010 à 15:51:01  profilanswer
 

Bah tu prends un tournevis, tu démonte son disque dur, tu le mets dans ton PC, et tu utilises explore2fs :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1256698
e_esprit
Posté le 19-12-2010 à 15:51:45  profilanswer
 

Et de mémoire explore2fs n'a pas besoin d'être installé, il suffit de le décompresser dans un dossier, donc même avec des droits non admin ça peut passer :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1256700
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 16:00:01  profilanswer
 

ça parait facile comme truc effectivement, je sais qu'il y a trois disque durs qui sont sous Windows, et Gentoo est sur un des 9 autres c'est encourageant.
Ubuntu si je comprend bien car moi et l'anglais ça à toujours fait 2 ^^
me dit de mettre sudo_root au début de chaque commande pour l'executer en tant qu'administrateur, est ce que c'est possible ? si oui n'y connaissant rien à tout cela, quelles sont les commandes que je dois utiliser dans mon cas car à part cd, ls je n'y connais rien, et pourtant il m'a tout expliqué plus d'une fois

n°1256702
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 16:02:46  profilanswer
 

ou commencer tout par sudo beuh pas bien suivi

n°1256704
Polochonne
Plus rien n'est plus pareil ..
Posté le 19-12-2010 à 16:11:16  profilanswer
 

de ma session j'ai accédé à un repertoire /etc/passwd, où il y à les fameuses lignes que j'ai vu dans un autre poste sur ce site, mais évidement je ne sais pas l'éditer je suppose donc que cela ne sert à rien que je reste connectée dans ma session


Message édité par Polochonne le 19-12-2010 à 16:39:30
n°1256708
e_esprit
Posté le 19-12-2010 à 16:47:19  profilanswer
 

Oublie le fichier passwd :o
 
D'abord faut trouver sur quel partition est installée Gentoo.
 

for i in /dev/sda*; do dev=`basename $i`; echo $dev | grep -q [0-9] && sudo mkdir /mnt/$dev && sudo mount $i /mnt/$dev ; done


(pour monter toutes les partitions, si tu ne peux pas copier/coller la commande, relie bien ce que tu tapes, il faut que ce soit exactement ce que j'ai écris ci-dessus)
 
Puis :

ls -l /mnt/sda*


Et tu postes le résultat de cette dernière commande ici.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mot de passe rootMot de passe root oublié Debian Etch 4.03
J'ai perdu mon mot de passe root, voulez-vous m'aider?force file system integrity check et mot de passe root
Perdre mot de passe rootChanger le mot de passe root mysql
PB de mot de passe rootmot de passe root
mot de passe rootWHAX LIVE CD PROBLEME instal HDD mot de passe root plus valide
Plus de sujets relatifs à : mot de passe root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR