Bonjour à tous,
à la suite d'un malheureux concours de circonstances, j'ai perdu le mot de passe root de ma dedibox.
J'ai essayé d'utiliser le système de sauvegarde pour éditer directement le fichier /etc/shadow, mais malheureusement, mes partitions ne montent pas sur le système de sauvegarde alors que mon serveur fonctionne parfaitement (serait-ce dû au RAID?).
Bref, me voilà avec une dedibox dont je n'ai plus le mot de passe root
Bon, comme je ne suis pas (encore) préssé, je me suis dit que je pourrais essayer de récupérer le mot de passe en utilisant un outil du genre john the ripper, mais malheureusement, j'ai beaucoup de mal à prendre ce soft en main
Ce que j'aimerais faire c'est créer un fichier de charset et une nouvelle conf correspondant à la trame de mon mot de passe :
- 8 caractères
- contient des lettres minuscules ET des lettres majuscules ET au moins un chiffre
- pas de caractère spéciaux
- ne contient pas les caractères suivants : i, l, o, 1, 0, I
J'ai essayer de créer un charset à partir un fichier contenant 200 chaines de ce type mais quand je les envoie à JTR, il me dit ça :
Code :
- ./john --make-charset=test.chr ../test.txt
- Loaded 0 plaintexts, exiting...
|
J'en appelle donc à vitre bonne volonté pour m'aider soit :
- à faire monter les partoche de ma dedibox
- à créer une config pour JTR pour arriver à retrouver mon mot de passe root
EDIT : Je précise bien entendu que j'essaie de lancer JTR sur un fichier de mot qui date de ma dernière sauvegarde et dont je suis bien entendu le propriétaire
Message édité par duch le 29-09-2007 à 17:37:49