Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mandrake 9.1 : les bugs de cette release C ICI, viendez !!!

n°244472
nodus
Posté le 03-04-2003 à 13:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lorsque j'essais d'acceder a mes partitions windows kde ne le veux pas du tout, et nautilus ne se lance pas. Quand j'essais d'acceder avec a ma partition nt il n'arrive pas du tout a la demonter a l'extinction...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 13:04:17  profilanswer

n°244486
djmanu22
Posté le 03-04-2003 à 13:21:37  profilanswer

Voir mon prob avec konqeror et le smb:// qui foire a mort (pas moyen de voir les fichiers).

n°244490
djmanu22
Posté le 03-04-2003 à 13:23:56  profilanswer

Essayez ossi d'ajouter une imprimante avec le samba wizard, à un moment donné ya plus de bouton suivant et précédent, c un peu embetant ca lol

n°244504
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-04-2003 à 13:59:15  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Voir mon prob avec konqeror et le smb:// qui foire a mort (pas moyen de voir les fichiers).

edites ton /etc/hosts si ta machine smb (windows se trouve derriere un element actif filtrant les diffusions NetBios)

sinon va faire un tour du coté de ton  /etc/samba/lmhosts !!!

Perso j'ai du mettre le montage en dur ds le fstab ...car le wizard ne marchait pas (bon mon xp est derriere est un routeur donc ...+1 pour mdk )

sinon tu LinNeighboorhood ...tu tapes :   Lin , puis tu fait la touche Tab c un outils pour voir ton reseau windows !!

---------------
FFFF
n°244506
jamiroq
Posté le 03-04-2003 à 14:01:12  profilanswer

djmanu22 a écrit :

moi ca merde aussi , il me demande a chaque fois le password ...

j'ai essayé ca smb://nom_netbios/partage ... mais c'etait v ide !!!

ca se trouve on dois demarré le serveur samba pour pouvoir etre plainement operationnel sur les fonction de konqueror coté samba ????

chez moi le serveur samba ne tourne pas : juste le client !!

---------------
FFFF
n°244510
Sagittariu​s
Posté le 03-04-2003 à 14:14:14  profilanswer

J'ai un petit soucis dans la 9.1 :
- ayant installé avec Drakfont des polices TTF, je ne les retrouve pas sur l'un des mes PC tandis que sur l'autres elles sont disponibles, alors que j'ai importé les polices depuis le même répertoire du réseau !

- de fait, le PC sur lequel les polices TTF sont disponibles a un fichier font.cache-1 dans ../drakfont/ttf, l'autre ne l'a pas. Mais même en recopiant ce fichier (avec les bons droits) sur le PC qui n'affiche pas les fontes TTF, cela n'aboutit pas y compris en ayant fait un service xfs restart, voire un reboot.

Sauriez-vous me dire comment engendrer ce fichier avec une commande en ligne ? J'ai cherché sur Google, mais je ne rien trouvé depuis du fait que XFree gère les fontes différemment.

D'avance merci.

n°244806
djmanu22
Posté le 03-04-2003 à 17:47:21  profilanswer

Tinkiet, j'ai dja tout essayé, chez moi le serveur tourne et j'essaye d'aller sur n'importe kel pc sur le meme lan que moi (pas de routeur & co).

n°245061
jamiroq
Posté le 04-04-2003 à 09:23:38  profilanswer

purée ce matin, démarrage du PC (donc pc froid) :

le so nmarche nickel : il ne me mets plus alsa already running !!! pourquoi ???????

un reboot le  gene ??? truc de fou (serait ce mon hard qui  me trahis ?)

---------------
FFFF
n°245173
Sagittariu​s
Posté le 04-04-2003 à 12:06:48  profilanswer

Sagittarius a écrit :

J'ai un petit soucis dans la 9.1 :
- ayant installé avec Drakfont des polices TTF, je ne les retrouve pas sur l'un des mes PC tandis que sur l'autres elles sont disponibles, alors que j'ai importé les polices depuis le même répertoire du réseau !

- de fait, le PC sur lequel les polices TTF sont disponibles a un fichier font.cache-1 dans ../drakfont/ttf, l'autre ne l'a pas. Mais même en recopiant ce fichier (avec les bons droits) sur le PC qui n'affiche pas les fontes TTF, cela n'aboutit pas y compris en ayant fait un service xfs restart, voire un reboot.

Sauriez-vous me dire comment engendrer ce fichier avec une commande en ligne ? J'ai cherché sur Google, mais je ne rien trouvé depuis du fait que XFree gère les fontes différemment.

D'avance merci.

Je me réponds à moi-même.
Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner ces polices True Type en utilisant l'installeur de polices de Kcontrol (KDE) en mode SU (désactiver le répertoire drakfont/ttf puis le réactiver). En mode console diverses commandes telle qu'un xset fp rehash n'avaient pas abouti.

Il y a donc manifestement un petit problème avec Drakfont, mais bizarrement pas systématique (l'un de mes PC n'a pas eu besoin de cette manip).

Maintenant, j'ai de très jolies polices antialiasées  :)  

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué que la création de PDF depuis Star/OpenOffice était bien meilleure lorsque l'on utilise le fichier de définition Acrobat Distiller. En effet, Ghostscript permet alors d'embarquer dans le PDF des fontes TrueType tandis que si l'on utilise le generic driver de StarOffice printer setup, les fontes embarquées dans le PDF engendré par Ghostscript sont des Type3. La différence n'est pas visible sous Kghostview qui traite bien les Type3 (bitmap) mais nettement sous Acrobat Reader qui affiche mal ce type de PDF contenant des Type3 (l'impression demeure néanmoins correcte).

n°245375
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-04-2003 à 17:55:17  profilanswer

moi g plus de sons  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 17:55:17  profilanswer

n°246164
rem5
Posté le 06-04-2003 à 19:56:23  profilanswer

vydoll a écrit :

moi g plus de sons  :cry:  

forcement t'as tué les piafs...

bon si on me cherche je suis deja plus la  :D

n°247101
zimroel
Posté le 08-04-2003 à 23:53:39  profilanswer

J'ai un bug qui m'emm... sérieusement. Il est impossible de rebooter. :sweat:  

Quand je veux repasser à Windows, je dois éteindre puis rallumer. :sweat:  

En fait à un moment j'ai le choix entre rebooter et eteindre, je choisis d'éteindre mais le bouton de Confirmation "OK" est inactif.  :ouch:  

Ouille  :whistle:

Message édité par zimroel le 08-04-2003 à 23:54:16
n°247103
Sagittariu​s
Posté le 09-04-2003 à 00:13:55  profilanswer

zimroel a écrit :

J'ai un bug qui m'emm... sérieusement. Il est impossible de rebooter. :sweat:  

Quand je veux repasser à Windows, je dois éteindre puis rallumer. :sweat:  

En fait à un moment j'ai le choix entre rebooter et eteindre, je choisis d'éteindre mais le bouton de Confirmation "OK" est inactif.  :ouch:  

Ouille  :whistle:

Chipset VIA ? ACPI activé ?

n°247104
jamiroq
Posté le 09-04-2003 à 00:28:32  profilanswer

chez moi l'acpi (le demon donc) est tjs en echec ..jel'ai viré !

---------------
FFFF
n°247110
zimroel
Posté le 09-04-2003 à 02:37:31  profilanswer

Maintenant ça marche. J'ai un menu qui s'affiche (linux,...,windows), je choisis et le bouton OK répond. :)  

Mandrake c'est aléatoire. :heink:  :heink:  :heink:  

Va comprendre Charles

n°247167
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 09-04-2003 à 10:52:18  profilanswer

Moi je peux pas lancer printerdrake avec le "Panneau de controle de Mandrake", je suis obligé de lancer à la main printerdrake

n°247449
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 09-04-2003 à 23:47:05  profilanswer

mdk 7.0 : stable
mdk7.1 : à chier
mdk 7.2 : stable

mdk 8.0 : stable
mdk 8.1 : à chier
mdk 8.2 : stable

mdk 9.0 : stable
mdk 9.1 : à chier
mdk 9.2 : ???????

:D  :D  :D

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°247452
BMOTheKill​er
Posté le 09-04-2003 à 23:58:19  profilanswer

bof, moi la 8.0 c'était pas ça :/

elle a pas eu le temps de vieillir, elle a eu comme un moment d'attention : elle était devenue AWARE ! elle savait qu'elle existait et devait se supprimer : c'est ce qu'elle a fait, au reboot suivant kernel panic, unable to mount root fs et en rescue j'ai jamais pu retrouver l'install, en plus cette cochonne m'avait bouffé le 1er épisode d'un manga :fou: (ben vi, il était croisé entre 2 partoches :ouch: ), comme aussi le problème de la copie : moi partoche de 5 Go, je déclare pouvoir stocker 2 fois ma taille ! ah ben vi, mais désolé ma grande, c'est pas comme le mpeg2 : y a pas 2 couches sur la partoche, bref une fois la partoche pleine ça a continuer à écrire mais par dessus ce qui existait déjà, m'enfin bon je crois que ça été la distro que j'ai le plus réinstaller ça, pratiquement un kernl panic à chaque boot :sarcastic:

n°247454
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 10-04-2003 à 00:01:32  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

bof, moi la 8.0 c'était pas ça :/

elle a pas eu le temps de vieillir, elle a eu comme un moment d'attention : elle était devenue AWARE ! elle savait qu'elle existait et devait se supprimer : c'est ce qu'elle a fait, au reboot suivant kernel panic, unable to mount root fs et en rescue j'ai jamais pu retrouver l'install, en plus cette cochonne m'avait bouffé le 1er épisode d'un manga :fou: (ben vi, il était croisé entre 2 partoches :ouch: ), comme aussi le problème de la copie : moi partoche de 5 Go, je déclare pouvoir stocker 2 fois ma taille ! ah ben vi, mais désolé ma grande, c'est pas comme le mpeg2 : y a pas 2 couches sur la partoche, bref une fois la partoche pleine ça a continuer à écrire mais par dessus ce qui existait déjà, m'enfin bon je crois que ça été la distro que j'ai le plus réinstaller ça, pratiquement un kernl panic à chaque boot :sarcastic:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: c vraiment pas de bol... On appelle ça la loi d'emmerdement maximum ! pour moi la 8.0 nickel...  :D

---------------
n°247488
jamiroq
Posté le 10-04-2003 à 09:34:26  profilanswer

cedcox a écrit :

mdk 7.0 : stable
mdk7.1 : à chier
mdk 7.2 : stable

mdk 8.0 : stable
mdk 8.1 : à chier
mdk 8.2 : stable

mdk 9.0 : stable
mdk 9.1 : à chier
mdk 9.2 : ???????

:D  :D  :D  

pour la 9.0 et 8.2 totale d'cccord , c pas un hazard si la 8.2 a servi de base pour la MNF !!!

la 9.1 ben je commence a la domptée ..mais qu'est ce qu'elle a des bugs !!!

---------------
FFFF
n°247490
aurelboiss
Posté le 10-04-2003 à 09:37:44  profilanswer

perso je trouve qu'elle a 2 ou 3 bugs mais bon c enorme :) ... Et puis il sont pas trop dur a supprimer sauf un qui m'enerve mais bon faut bien une exception.

@++

n°247492
zeb_
Posté le 10-04-2003 à 09:44:38  profilanswer

La meilleure facon d'avoir une bonne distro c'est de signaler les bugs. Ca se fait avant la finale, mais aussi apres. Il y a constamment des updates fournies, et faciles a installer, soit avec la GUI, soit avec urpmi. C'est clair que se plaindre dans son coin ne fera pas avancer les choses.
Alors si vous voulez profiter de la distro qui est gratuite, si vous ne voulez pas payer le support, au moins "payez" la en rapportant les bugs sur bugzilla ou la liste cooker. On devrait se rejouir qu'il existe encore des gens qui travaillent pour nous, et qui ont assez d'ethique pour ne pas bloquer la redistribution de leur logiciel d'une maniere ou d'une autre.

n°247494
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2003 à 10:07:46  profilanswer

zeb_ a écrit :

La meilleure facon d'avoir une bonne distro c'est de signaler les bugs. Ca se fait avant la finale, mais aussi apres. Il y a constamment des updates fournies, et faciles a installer, soit avec la GUI, soit avec urpmi. C'est clair que se plaindre dans son coin ne fera pas avancer les choses.
Alors si vous voulez profiter de la distro qui est gratuite, si vous ne voulez pas payer le support, au moins "payez" la en rapportant les bugs sur bugzilla ou la liste cooker. On devrait se rejouir qu'il existe encore des gens qui travaillent pour nous, et qui ont assez d'ethique pour ne pas bloquer la redistribution de leur logiciel d'une maniere ou d'une autre.

+1

n°247499
BlindMan
I am not Avery
Posté le 10-04-2003 à 10:19:30  profilanswer

zeb_ a écrit :

+2

n°247500
jamiroq
Posté le 10-04-2003 à 10:19:40  profilanswer

zeb_ a écrit :

:jap:, mais comment aider ????
pour ca il faut etre en relation directe ave un gars de mdk ... moi j'aimerais bien ..mais bon ! how to ?? :d

---------------
FFFF
n°247502
BMOTheKill​er
Posté le 10-04-2003 à 10:22:03  profilanswer

mailing-list, forum mdk, bugzilla... tout est indiqué sur le site de mandrake

n°247504
zeb_
Posté le 10-04-2003 à 10:24:04  profilanswer

jamiroq a écrit :

:jap:, mais comment aider ????
pour ca il faut etre en relation directe ave un gars de mdk ... moi j'aimerais bien ..mais bon ! how to ?? :d

http://qa.mandrakesoft.com

C'est Bugzilla. Faut ouvrir un compte (1 minute, c'est comme pour s'inscrire a une mailing list), on rapporte le bug et en fonction du logiciel buggué, le rapport est envoye au mainteneur du paquet ou le developpeur de l'outil. De plus, une copie est egalement envoye a la mailing-list cooker.
Et il y a un moteur de recherche pour eviter de signaler les bugs en double.

n°251325
marx
Posté le 18-04-2003 à 15:19:24  profilanswer

Salut,
Certains d'entre vous ont-ils svp tentés une install réseau[nfs,ftp...] de la Mandrake 9.1?
Je n'y arrive pas pour ma part:
*/Image iso [md5sum -c effectué auparavant] du CD1 monté sur un dossier du PC serveur[Mandrake 9.1 avec dhcp/ftp/...]
*/Création de la disquette de démarrage a partir de network.img  
*/Redémarrage du PC sur lequel je désire installer la 9.1[un portable compaq]. Début de l'installation sans probleme. Récupération des rpm sans souçi.
*/Puis au moment de l'install des rpms, ca coince semble-t-il ?
*/L'étape de configuration du bootloader ne m'est pas proposé [meme lorsque j'ai choisi l'option "iNstallation"]
*/Mais l'DrakX me dit que l'installation est terminé. Redémarrage. A l'écran je n'ai que "LI"?

Un indice svp ?  

NB:
*/Je n'arrive pas a faire d'installation classique a partir d'un CD d'install car
le Cd d'install de la 9.1 que j'ai fait est foireux et mon unique graveur est en rade actuellement].

*/L'installation d'une Mandrake 8.2 [a partir des CD d'installs dontje disposais] se déroule sans probleme.

n°252064
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-04-2003 à 02:17:21  profilanswer

Le "LI" que tu vois est le LI de LILO, c'est comme si ta partition sur laquelle il doit boutée, il n'y avait rien dessus... c'est étrnage, et c tout ce que je peux dire...   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Samba konqueror & MandrakeGUI de mplayer absent dans la Mandrake 9.1 ?
[mandrake 9.1]reseau impossible a configurerParamétrer Galeon 1.3.3 (Mandrake 9.1)
[ Mandrake 9.1 ] Probleme a l'install ( incompatible Radeon900pro ?? )Qui s'est deja essayer au son sur linux ?(alsa,oss,arts,ess):viendez!!
zarb mandrake 9.0 ok mais pas la 9.1Prb Mandrake 9.1 et install réseau/routeur speedtouch 510
Pb Alcatel Speedtouch Home (Ethernet), Mandrake 9.1 et Free AdslQqu'un a deja eu a faire a la hotline Mandrake ? ... surprenant !
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.1 : les bugs de cette release C ICI, viendez !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR