Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  doublons corbeille samba??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

doublons corbeille samba??

n°1066898
banzaiiii
Posté le 14-08-2008 à 15:09:29  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour chers / chères forumeurs.

 

Je m'adresse à vous car cela fait 2 jours que je me creuse la tête sur un problème. J'ai mis en place un partage samba. J'ai activé la corbeille. Les corbeilles individuelles fonctionnent nickel. Mais il y a un partage spécial. Je souhaiterais que les fichiers qui seront supprimés de ce partage soient copiés dans deux corbeilles différentes

 

Peut-être un extrait de smb.conf vous éclairera un peu plus :

 


[commun]

 

path=/home/datas/commun
guest ok=no
read only=no
write list=root jean pierre
valid users=root jean pierre
writable=yes
browseable=yes
create mask=0777
directory mask=0777

 

vfs objects = recycle:recycle1
recycle1: keeptree = yes
recycle1: version = yes
recycle1: directory_mode = 777
recycle1: subdir_mode = 777
recycle1: repository = /home/%U/corbeille/

 


vfs objects = recycle:recycle2
recycle2: keeptree = yes
recycle2: version = yes
recycle2: directory_mode = 777
recycle2: subdir_mode = 777
recycle2: repository = /home/jean/corbeille_commun/

 


La commande testparm renvoie que la syntaxe est bonne, donc samba arrive à distinguer les deux corbeilles. Par contre, ce qui ne va pas, c'est que lorsque je supprime un fichier quelconque dans ce partage, il va dans la premiere corbeille ( /home/%U/corbeille/ ), et aucune copie ne vient dans le 2e!

 

N'y aurait il pas un contournement ou quelque chose pour que cela fonctionne? Je vous en serai reconaissante !


Message édité par banzaiiii le 14-08-2008 à 15:10:10
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 15:09:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  doublons corbeille samba??

 

Sujets relatifs
samba/ldap error lors d'un ajout d'utilisateurRessources samba sur machine distance
Impossible de se connecter a SAMBA. Port 139 fermé.SAMBA LDAP>Probleme de doits en ecriture:write list
probleme de configuration de samba avec ldap sous debianSamba+LDAP>Erreur de connection... a 127.0.01
partage samba, et suppression repertoires[SAMBA] impossbible de connecter une imprimante
Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur SambaPersonaliser les icônes des dossier sous samba
Plus de sujets relatifs à : doublons corbeille samba??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR