Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

controleur de domaine - samba est les users

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°202925
startx25
Posté le 18-12-2002 à 14:06:44  profilanswer

salut j'ai un samba en tant que controleur de domaine et depuis les client lorsque je veux partager qqchose je peux afficher la liste des utilisateurs.

mais le problème c'est que je vois dans cette liste toute une série de compte system créer automatique pour lancer les service (mail, cron etc ....)

comment je fait pour que mes utilisateur ne les voient pas

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 14:06:44  profilanswer

n°203622
phpbb
Posté le 20-12-2002 à 11:15:52  profilanswer

:??:

n°203624
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-12-2002 à 11:18:52  profilanswer

startx25 a écrit :

salut j'ai un samba en tant que controleur de domaine et depuis les client lorsque je veux partager qqchose je peux afficher la liste des utilisateurs.

mais le problème c'est que je vois dans cette liste toute une série de compte system créer automatique pour lancer les service (mail, cron etc ....)

comment je fait pour que mes utilisateur ne les voient pas

Si tu les vois c'est parce que les users en question ont aussi été créés dans Samba ... si tu n'as pas besoin qu'ils utilisent Samba, tu peux les effacer de Samba ... tu dois le faire sur la machine PDC Samba en question ...
EDIT : Et tu dois avoir une synchronisation auto des users Unix avec les users Samba activée sur ton PDC Samba à priori ... Donc à chaque fois que tu crées un nouveau user Unix, un user Samba associé est crée ... désactives cette synchro auto si tu n'en a pas besoin ... mais tu devras tout faire à la main pour les vrais users samba ...

Message édité par Zzozo le 20-12-2002 à 11:21:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Monter un home linux (de Samba) en partition windows o demarage de winun linux boutable sur disquette avec samba
Restreindre les usersimprimante reseau samba
SAMBA petit problème[debian] pb configuration samba 2.2.3a-12 (resolu)
pb d'utilisateur avec sambasamba wins
Samba: pb avec SWATCarte contrôleur USB 2.0
Plus de sujets relatifs à : controleur de domaine - samba est les users

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)