Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Carte contrôleur USB 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte contrôleur USB 2.0

n°196651
Muuthauwg
Posté le 29-11-2002 à 11:15:54  profilanswer
 

Salut !
 
Je galère encore avec mon pote le pingouin  ;)  
Dans mon pc sous linux j'avais une carte USB 1.1 avec 2 ports. Je l'ai changé contre une USB 2.0 avec 4 ports ext + 1 port int, elle est de marque Fusion (c'est un chip VIA dessus).
Il se trouve qu'avant j'avais 3 modules usb qui se chargés au démarrage UHCI, UHCI altermachin et OHCI. Ben maintenant le OHCI il merde ! Et ça fait merder mon modem ECI, le pilote me sort une erreur avec OHCI.
 
Mais on est pas obligé de charger les 3 modules ? si ? surtout que le premier UHCI gère les VIA...le OHCI c pour compaq, ali, sis...). J'en ai absolument besoin ou pas ? Sinon comment je fais pour le désactiver ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 11:15:54  profilanswer
 

n°196725
Muuthauwg
Posté le 29-11-2002 à 14:09:46  profilanswer
 

Et y sont où ! et y sont où ! Les linux-expert ?! ;)

n°196737
Muuthauwg
Posté le 29-11-2002 à 14:36:36  profilanswer
 

Bon je vais poser une question plus simple ! Je fais comment pour qu'il arrête de me charger usb-ohci au démarrage ?

n°196740
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 29-11-2002 à 14:39:30  profilanswer
 

Si l'usb est en dur dans ton noyau, alors, y'a rien de possible, il le charge automatiquement.
Si il est en module (tu peux le voir en faisant un lsmod en root), alors, edites ton fichier /etc/modules et enleves le du fichier (enfin, je dis ça, les modules sont là dedans sous debian)

n°196815
Muuthauwg
Posté le 29-11-2002 à 16:27:48  profilanswer
 

s0d4 a écrit a écrit :

Si l'usb est en dur dans ton noyau, alors, y'a rien de possible, il le charge automatiquement.
Si il est en module (tu peux le voir en faisant un lsmod en root), alors, edites ton fichier /etc/modules et enleves le du fichier (enfin, je dis ça, les modules sont là dedans sous debian)




Je viens de galérer à refoutre mon modem jusqu'à maintenant !
Alors j'ai remis l'ancienne carte pour le moment (j'ai encore plus de message d'erreur au demarrage) mais ça marche. Peut-être que les pilotes linux marche pas bien avec ma carte USB 2.0 qu'est-ce que vous en dites ? Dans USB view, il me met VIA Tecnologie machintruc : 4 ports à 480Mb/s, mais aussi 2 hubroot de 2 ports 12Mb/s chacun !!! :??:

n°197473
Muuthauwg
Posté le 01-12-2002 à 11:18:53  profilanswer
 

Bon je remets dans le contexte. J'ai remplacé m'a carte USB 1.1 par une carte USB 2.0 (chipset VIA VT6202). Ya 3 modules USB qui ce charge au démarrage. Mais yen a un qui n'est pas bon pour le chipset VIA et apparement Linux ne sait pas le virer tout seul, je dois faire comment pour qu'il ne se charge pas ?
Comme mon modem (ECI USB) ne voulait pas marcher avec cette carte (il me mettait une erreur à cause justement du modules qui merde), j'ai remis mon ancienne carte. Ca marche bien, mais j'ai toujours les modules de la USB 2.0 qui ce charge (et qui ca met ECHEC biensur). Alors comment je dois faire pour rendre tout ça propre ?

n°197767
kyo54
Posté le 01-12-2002 à 23:44:55  profilanswer
 

Moi j'ai une carte USB2 (et pas d'usb sur la carte mêre) et ça à marché tout seul.


---------------
.
n°197867
Muuthauwg
Posté le 02-12-2002 à 12:52:42  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Moi j'ai une carte USB2 (et pas d'usb sur la carte mêre) et ça à marché tout seul.




Ben en fait elle marche bien, c'est le modem ECI-ADSL USB qui veut pas marcher avec :fou: mais pourquoi  :??:

n°197875
kyo54
Posté le 02-12-2002 à 13:02:40  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
Ben en fait elle marche bien, c'est le modem ECI-ADSL USB qui veut pas marcher avec :fou: mais pourquoi  :??:  




Là je sais pas, j'ai qu'un zip moah!  :)


---------------
.
n°197883
e_esprit
Posté le 02-12-2002 à 13:15:18  profilanswer
 

T'as pas repondu, OHCI, UHCI & co., c'est compilé dans le noyau ou en module ???
Si c'est en module, tu modifies ton modules.conf, si c'est en dur, va te falloir recompiler ton kernel (si tu sais pas le faire, a priori ca doit etre en module parce que par defaut c'est ce que font les distribs il me semble, donc si t'as pas recompilé ton noyau, y a peu de chance pour que ca y soit en dur)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 13:15:18  profilanswer
 

n°197894
Muuthauwg
Posté le 02-12-2002 à 13:45:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

T'as pas repondu, OHCI, UHCI & co., c'est compilé dans le noyau ou en module ???
Si c'est en module, tu modifies ton modules.conf, si c'est en dur, va te falloir recompiler ton kernel (si tu sais pas le faire, a priori ca doit etre en module parce que par defaut c'est ce que font les distribs il me semble, donc si t'as pas recompilé ton noyau, y a peu de chance pour que ca y soit en dur)




Je sais pas trop si c'est compilé dans le noyau...Dans modules.conf ya un truc du genre preball usb-uhci ... usb-ohci
J'ai viré le usb-ohci mais ça n'a pas changé grand chose...

n°197905
e_esprit
Posté le 02-12-2002 à 13:59:10  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
Je sais pas trop si c'est compilé dans le noyau...Dans modules.conf ya un truc du genre preball usb-uhci ... usb-ohci
J'ai viré le usb-ohci mais ça n'a pas changé grand chose...




envois la sortie de 'lsmod' et pis ton modules.conf (enfin les parties interessantes seulement).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°197925
Muuthauwg
Posté le 02-12-2002 à 14:37:35  profilanswer
 

Chipset VIA VT6202  
Data Transfer Rate
 
- USB 1.1 OHCI 1.5Mbps, 12Mbps
- USB 2.0 EHCI 480Mbps  
Support Devices
 
 - Up to 127 devices
- Hot swap and wake-up  
Bus Interface 32-bit PCI Bus  
Port 4 external Type A USB ports and 1 internal Type A USB port  
System compatibility Windows 98, Windows 98se, ME, Windows 2000 & Windows XP  
 
Voilà des renseignements sur la carte. Apparement ça utilise OHCI pour l'usb 1.1. Le modem étant en usb 1.1 et OHCI non chargé, c pour ça que ça doit chier. Quand j'essai de charger le modules OHCI (ou le driver du modem essai de le faire) ça donne ça : Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters.
C'est ce que ça met au démarrage aussi.


Message édité par Muuthauwg le 02-12-2002 à 14:38:17
n°197934
e_esprit
Posté le 02-12-2002 à 14:49:50  profilanswer
 

t'as été voir la => http://www.linux-usb.org/usb2.html ???


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Carte contrôleur USB 2.0

 

Sujets relatifs
installation d'une carte de décompression mpeg-2 sous debianProbleme carte son sound blaster 128 pci sous red hat 8.0
[DEBIAN] choix de carte graphique pour ma debianSMEserveur 5.5 et modem USB
Je vais changer de Carte mereMouse USB + Touchpad en // sur un portable
Connexion ADSL SpeedTouch USB sous RedHat 8.0Premiere utilisation de linux et pas moyen d installer carte reseaux!
installation sans ecran ni carte graphiquecarte controleur USB sous linux ???
Plus de sujets relatifs à : Carte contrôleur USB 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR