Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP

n°1399602
xXProg-gam​erz
Posté le 13-01-2017 à 17:11:06  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en stage pour ma deuxième année de BTS, et l'entreprise ou je suis me demande de mettre en place une distribution linux qui booterais via PXE directement sur une session RDP (avec un script j'imagine pour afficher directement rdesktop)
 
Première Solution testé :
 
J'ai donc suivi ce tutoriel :  https://virtuallymikebrown.com/2015/02/ … -5-part-i/
 
J'ai testé DevThinstation, installé l'ISO de la station serveur,créé l'image pour le client ( dans le terminal chroot avec la commande ./build )
de la il me créé des fichier pour le boot PXE et un ISO pour installer l'OS du client léger en local. De là je récupère les fichiers image pour le PXE dans /thinstation/build/boot-images/pxe et je les met dans /var/lib/tftpboot/pxelinux/
 
j'active l'option 66 dans le DHCP de l'AD (je met l'ip de mon serveur : "192.168.6.184"
dans l'option 67 je pointe dans "tftpboot/pxelinux/pxelinux.0"
 
j'essaye de démarré mon client et là "Error no medium bootable found! System halted"
 
Je me dit c'est pas grave je vais récupérer l'ISO faire d'abord un test en local puis refaire un serveur TFTP  sois directement dans l'AD soit je créé une VM linux exprès pour le service TFTP.
 
mais dans virtual box quand je démarre l'ISO j'ai :
Thinstation LINUX
Booting kernel failed :  Invalid argument
 
Je dois vraiment être archinul parce que rien ne fonctionne du coup sad
 
Après je sais qu'il existe d'autre solution comme :
- LTSP
- ou mettre en place une autre distri qui n'installe rien sur le DD et qui intègre un client RDP ( mais de là quelle disitri ? )
 
Je suis ouvert à toutes les autres propositions/conseils/astuces !!
Merci d'avance de vos futures réponses, le projet est vraiment concret, à terme 50 voir 100 postes devrais démarré via PXE.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:11:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Réinstaller Windows 7 sans perdre Dual BootSamba + client Windows
Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBookCentOS 7 - Pas de boot
Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?
Souci Boot Kubuntu sur clef USBUbuntu 16.04 LTS problème de boot
debian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"VPN PPTP Acces réseau local client par serveur
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR