Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN PPTP Acces réseau local client par serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN PPTP Acces réseau local client par serveur

n°1392565
piouky69
Posté le 24-07-2016 à 14:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai monter un VPN PPTP sous debian, tout fonctionne.
 
Je souhaite que la machine qui fait serveur VPN accède au réseau local du client qui est connecte au VPN.
 
Pour info, lorsque je suis connecté au client je peux accéder au serveur comme si j’étais sur le même réseau.
 
Après recherche il faut que je configure la table de routage pour définir ce qui doit être redirigé sur le serveur.
 
Je voudrais que l’adresse 192.168.2.1 qui est sur le réseau client, puisse être accéder par le serveur en sachant que le client est connecté sous l’adresse 192.168.0.234 depuis le serveur
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 14:08:25  profilanswer
 

n°1392566
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-07-2016 à 18:56:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN PPTP Acces réseau local client par serveur

 

Sujets relatifs
LXC - Impossible d'avoir accès à mon conteneurAucune remonté de mon client OCS
Impossible de faire fonctionner mon réseau[Thunderbird] Lien vers réseau local invalide
mise en reseau local multiplateformeVPN et fichier host + restriction pour certaines IPs
[RESOLU] Serveur SMTPMon serveur Centos ne detecte pas toute la place sur le HDD
Plus de sujets relatifs à : VPN PPTP Acces réseau local client par serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR