Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 16.04 LTS problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 16.04 LTS problème de boot

n°1394718
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-09-2016 à 10:41:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je sollicite vos avis et conseils sur un petit souci :D
 
Je n'arrive pas à booter ubuntu 16.04 depuis USB. Après démarrage de la machine, le logo de l'OS se lance puis je n'ai qu'un écran noir avec plein de lignes indiquant un message d'erreur
 
J'ai déjà essayé 2 iso différents dont les MD5 sont pourtant OK. J'ai créé l'USB boot avec rufus et LiLi USB mais le problème reste le même.  
 
Je tiens à préciser que j'avais déjà utilisé ma clé avec succès sur le même PC pour installer windows ou essayer ubuntu en live (12.04 ou 14.04 je ne me souviens plus).
 
Si çà peut aider : ma CM est une Asus B75-M Plus dont j'ai récemment réinitialisé le BIOS/UEFI suite à un problème de HDD
 
Merci à vous


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:41:28  profilanswer
 

n°1394719
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-09-2016 à 10:47:57  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:  
 
Je sollicite vos avis et conseils sur un petit souci :D
 
Je n'arrive pas à booter ubuntu 16.04 depuis USB. Après démarrage de la machine, le logo de l'OS se lance puis je n'ai qu'un écran noir avec plein de lignes indiquant un message d'erreur
 
J'ai déjà essayé 2 iso différents dont les MD5 sont pourtant OK. J'ai créé l'USB boot avec rufus et LiLi USB mais le problème reste le même.  
 
Je tiens à préciser que j'avais déjà utilisé ma clé avec succès sur le même PC pour installer windows ou essayer ubuntu en live (12.04 ou 14.04 je ne me souviens plus).
 
Si çà peut aider : ma CM est une Asus B75-M Plus dont j'ai récemment réinitialisé le BIOS/UEFI suite à un problème de HDD
 
Merci à vous


Et depuis, t’as refait les réglages pour coller la clef en démarrage prioritaire ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1394721
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-09-2016 à 13:50:22  profilanswer
 

Ça démarre directement sur la clé puisque je n'ai pas d'OS installé sur le HDD


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 16.04 LTS problème de boot

 

Sujets relatifs
Aucune configuration possible sous Ubuntu[Résolu] Problème Ethernet sous Linux (Kali)
[ubuntu gnome] PB résolution wallpaper en dual sreendebian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"
XFCE4-Problème Icônes ombres.Monitoring Ubuntu
Nagios sur Ubuntu 16.04Passerelle Ubuntu avec plusieurs sous réseaux
Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 16.04 LTS problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR