Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?

n°1396602
valthfr
Posté le 26-10-2016 à 13:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ayant reçu un caddie pour mettre mon SSD à la place du lecteur CD, je compte enfin me faire un dual boot windows/linux sur mon ordinateur. :D  
 
J'ai donc actuellement mon HDD avec 3 partitions (une de 512 MO système EFI / une pour les fichiers linux de 200GO et une pour le swap de 2GO) -> Taille totale =250GO
 
J'ai un SSD avec une seule partition -> taille totale => 240GO.
 
Je compte donc commencer par installer windows sur mon SSD. Puis de réinstaller Xubuntu et de créer un dual boot...
 
Mais comment m'y prendre? Je copie l'intégralité du HDD sur mon SSD une fois Xubuntu installé?  
 
De plus, quels répertoires me conseillez-vous de mettre sur le HDD pour Linux?  
 
Il me faudrait un processus détaillé de ce que je dois faire, je sens que je vais galérer... :cry:  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 13:37:29  profilanswer
 

n°1396624
shaeffer
Posté le 27-10-2016 à 05:59:07  profilanswer
 

Ce que je ferais :
Sous Xubuntu :
  - Sauvegarde du /home y compris les dossiers cachés (CTRL+H pour les afficher dans Thunar)
  - Récupérer au besoin les fichiers de configuration personnalisés dans le répertoire /etc
 
Installation (50 Windows / 50 Linux)
Installation de Windows (en UEFI si possible)
Installation de Xubuntu (en UEFI)
  - Importation du /home
  - Importation des fichiers de configuration dans le /etc
 
Le disque dur de 250 Go, tu le formates en NTFS (installation du paquet ntfs-3g sous Xubuntu)
 
Repérer l'UUID de la partition Windows

Code :
  1. ls -al /dev/disk/by-uuid


Ajouter une ligne dans le /etc/fstab (créer le point de montage au préalable)
 

Code :
  1. # Disque dur
  2. UUID=xxxxx      /<point de montage>     ntfs-3g    defaults      0 0


Message édité par shaeffer le 27-10-2016 à 06:01:14

---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?

 

Sujets relatifs
Migrer mon Xubuntu de mon HDD à mon SSD?Gros problème de démarrage (pas après installation) besoin d'un expert
Souci Boot Kubuntu sur clef USBUbuntu 16.04 LTS problème de boot
Latitude e6410 sous Xubuntu perte de batterieinstallation de webmin pose problèmes
[ubuntu gnome] PB résolution wallpaper en dual sreendebian 7 bloqué au boot sur "cleaning up temporary files"
[Tuto] Installation Nagios 4.2.0 + plugins sur Debian 8.5.0Installation de multiples OS ( 4+ )
Plus de sujets relatifs à : Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR