Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook

n°1397261
buymercier
Posté le 12-11-2016 à 21:02:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je rencontre un problème sur mon MacBook Pro : impossible de bosser depuis une clé USB ou un disque externe.  
En effet, l'ordinateur reconnait bien la clé et détecté qu'il y a un OS dessus (en l'occurence Kali Linux), mais lorsque je boot depuis celle-ci, le Logo Apple apparait et macOS Sierra se lance..
Je peux boot cette clé depuis n'importe quel ordinateur, y compris le MacBook de mon ami.
J'ai alors essayé depuis une autre clé, même chose, et depuis un disque dur: il n'était même pas reconnu en tant que bootable.
 
Le support Apple me conseille de réinstaller macOS, mais je doute que le problème vienne de là étant donné que mon Mac est plutôt neuf; de plus, je ne pense pas avoir modifié des fichiers de config.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par buymercier le 12-11-2016 à 21:03:26
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 21:02:41  profilanswer
 

n°1397262
Manue75
Posté le 12-11-2016 à 21:10:33  profilanswer
 

As-tu essayé en boot à partir d'une clé usb OSX (ou d'un disque externe ) ?


---------------
FeedBack de Manue
n°1397263
buymercier
Posté le 12-11-2016 à 21:21:50  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

As-tu essayé en boot à partir d'une clé usb OSX (ou d'un disque externe ) ?


 
Qu'entends-tu par une "clé usb OSX"? Une clé contenant une version de macOS bootable?
 
Non je n'ai pas essayé cela, je regarde le sujet de plus près :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook

 

Sujets relatifs
Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso miniCréer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)
Probleme création disque USB Restauration CLONEZILLALinux et google drive / onedrive
Souci Boot Kubuntu sur clef USBLXC - Impossible d'avoir accès à mon conteneur
Installer Linux Sur Un MacBook :(Impossible de faire fonctionner mon réseau
Problème installation (boot via USB)Owncloud sur Raspbian --> impossible de se connecter
Plus de sujets relatifs à : Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR