Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ajout d'utilisateur par Apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'utilisateur par Apache

n°996921
esox_ch
Posté le 02-01-2008 à 14:14:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois imaginer un moyen pour permettre à certaines personnes de l'administration, n'y connaissant absolument rien en informatique, d'ajouter des utilisateurs à pouvoirs limités et pré-défini à notre serveur.
 
Ma première idée serait de créer une page web dans laquelle on pourrait saisir login/mdp, et donner le droit à apache de lancer le adduser ensuite.  
Mon problème est : Comment gérer ça de la manière la plus sure possible.  
J'aurais pensé de passer par sudo, en donnant à l'utilisateur apache uniquement le droit de lancer adduser.  
Est-ce qu'à votre avis c'est dangereux?  Y a-t-il des précautions supplémentaires à prendre? Ou d'autres manières plus sûres?
 
Merci d'avance
 
Esox


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:14:06  profilanswer
 

n°996965
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 02-01-2008 à 16:06:02  profilanswer
 

Tu peux peut être regardé du coté de webmin.

n°996984
esox_ch
Posté le 02-01-2008 à 16:14:36  profilanswer
 

Oui mais non, mon but c'est pas de mettre en place ce genre de truc. Qui va surement pas non plus améliorer la sécurité.  
Je suis moi même totalement à l'aise en SSH pour administrer le serveur, je veux juste un avis quant à la manière d'améliorer la sécurité de ma combine..
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ajout d'utilisateur par Apache

 

Sujets relatifs
Apache LimitExcept dans un VirutalHostAccès serveur apache par ip externe impossible ?
Probléme depuis l'ajout d'un HDD.Installer PHP, Apache et Mysql5
cygwin pour utilisateur sans privilègeAnacron et ssh : utiliser cle ssh d'un utilisateur
APACHE 2 sous DEBIAN vérification de code à la compilationChanger les droits d'apache
Ajout option démarrageApache erreur 403 sur les fichiers malgré "Allow from all"
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'utilisateur par Apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR