Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer PHP, Apache et Mysql5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer PHP, Apache et Mysql5

n°990865
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-12-2007 à 22:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de souscrire à un hebergement (1and1) d'un serveur privé sur linux. Venant du monde de Windows donc débutant, j'avais un peut peur de jouer sur linux. Mais "c'est en mettant le nez dans la merde que nous savons que ça sent pas bon".
Bref, la distribution c'est Fedora Core 4. Il y a PLesk 8.
Mon but c'est de pouvoir installer php5, Apache et Mysql.  De mon coté, j'ai installer Putty pour windows afin que je puisse accéder au serveur en mode console. Alors, je sais que vous ête pas là pour donner des cours mais quelles sont les choses à apprendre en premier lieux. Exemple, comment installer un package et où de préférence.
Merci


Message édité par Berceker United le 12-12-2007 à 22:38:15
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 22:28:12  profilanswer
 

n°990883
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-12-2007 à 00:20:16  profilanswer
 

pour ce faire il te faudrait te référer la documentation fourni par Fedora sur le site de Fedora.
Pour information la fedora est actuellement en version 8 (c'est donc dire que ta version semble un peu vieille).
Le gestionnaire de paquets se nomme sous fedora yum.
le format des paquets utilisés etant le rpm.
A l'aide de ces informations tu devrais être capable de progresser dans ta recherche.
Si tu rencontres d'autres soucis précis tu peux poser tes questions.


---------------
Intermittent du GNU
n°990898
zecrazytux
Posté le 13-12-2007 à 01:19:23  profilanswer
 

topic des débutants :o
 
IMHO, introduction un peu tendue... le nez dans la merde, toussa... :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°990995
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-12-2007 à 11:19:15  profilanswer
 

Ok merci pour l'information. Entre temps, je vais prendre quelques livres sur les bases du linux. J'ai vu quelques tuto pour installer un LAMP. Je vais m'y mettre.
Merci

n°991071
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-12-2007 à 14:39:54  profilanswer
 

Commence d'abord avec la doc sur le web au niveau administration serveur sous Linux qui est déjà conséquente avant de voir si tu dois investir dans des bouquins ou non. ;)


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°991090
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-12-2007 à 16:26:37  profilanswer
 

C'est ce que j'ai commencé à faire avant de vouloir installer des applications. Me familiariser avec mon environnement linux. Par contre, je commence à m'inquiéter dans le sens ou j'ai un fort doute pour la version Mysql possible pour fédora 4 qui comme précise mikala est une vielle version. :/

n°991091
Ik12
Posté le 13-12-2007 à 16:29:00  profilanswer
 

Tu peux la mettre a jour eventuellement.

n°991100
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-12-2007 à 16:43:13  profilanswer
 

Non je ne pense pas car c'est un serveur virtuel. Je pense pas avoir la main à ce niveau là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer PHP, Apache et Mysql5

 

Sujets relatifs
Installer GD sur Debian SargeInstaller mplayer 32 bits sur fedora core 6 64 bits
installer ubuntu et garder vista ???Installer gparted live usb depuis Windows
Besoin d'aide pour installer Ubuntu sur un nouveau PCAPACHE 2 sous DEBIAN vérification de code à la compilation
Changer les droits d'apacheApache erreur 403 sur les fichiers malgré "Allow from all"
Installer Leopard (mac osX) sur votre pcebuild non officiel [résolu] gcc-4.3.0_alpha20071109
Plus de sujets relatifs à : Installer PHP, Apache et Mysql5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR