Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Anacron et ssh : utiliser cle ssh d'un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anacron et ssh : utiliser cle ssh d'un utilisateur

n°985607
shaddy
j'aime la gym
Posté le 29-11-2007 à 12:07:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Comment faire pour que ANACRON se connecte en SSH avec la clef SSH d'un utilisateur du système et non ROOT ?
Je faisais des sauvegardes entre plusieurs PC par le biais de CRON, RSYNC et SSH. Tout se passait bien, mais j'ai dû passé de CRON à ANACRON car l'un des PC ne tourne pas en permanence. En gros, avec CRON, l'utilisateur RAOUL se connecte sur le PC distant automatiquement avec sa clef SSH et fais les sauvegardes. Seulement voilà, quand ANACRON exécute ses tâches, il le fait en tant que ROOT et non en tant que RAOUL. Donc problème, ROOT ne peut pas se connecter au PC de sauvegardes car il n'a pas la clef ssh nécessaire pour cela. Or, cela m'embête de donner cette clef à ROOT, pour des raisons de sécurité. DOnc l'idéal serait de pouvoir dire à ANACRON d'exécuter ses tâches en tant que RAOUL.
MAis je vois pas comment on fait.... des idées ?
En vrai je m'appelle pas RAOUL  :o


Message édité par shaddy le 29-11-2007 à 12:07:41

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:07:20  profilanswer
 

n°985625
matafan
Posté le 29-11-2007 à 12:43:03  profilanswer
 

Avec ssh -i ?

n°985656
shaddy
j'aime la gym
Posté le 29-11-2007 à 13:54:33  profilanswer
 

matafan a écrit :

Avec ssh -i ?


 
Ho ! Hé ! mais ça c'est pas mal, je vais tester ! A trop m'acharner sur Anacron j'en oubliais de regarder du côté de ssh. Merci !


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°986094
shaddy
j'aime la gym
Posté le 30-11-2007 à 11:42:51  profilanswer
 

Ouais en fait j'ai pas réussi avec ssh -i, le système renvoyait toujours une alerte de "man in the middle". En fait du coup j'ai simplement ajouté sudo -u raoul devant toutes mes commandes et ça marche :)


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°1051617
Goon
Posté le 15-06-2008 à 19:05:16  profilanswer
 

Ah mais c'est très utile ça ;)

n°1062810
shaddy
j'aime la gym
Posté le 28-07-2008 à 09:25:59  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ah mais c'est très utile ça ;)


 
Ouais c'est utile d'ailleurs heureusement que t'as répondu au message car je l'avais oublié ce truc  :o


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Anacron et ssh : utiliser cle ssh d'un utilisateur

 

Sujets relatifs
Utiliser le smtp sortant d'alice avec PostfixModifier l'utilisateur sous lequel s'utilise samba
Utiliser strfile (fortune) avec des accents sur UTF8Debian, wifi, rt2500 : obligé d'utiliser ndiswrapper ?
[linux] Refusé l'accès d'un répertoire à un utilisateur précisPour utiliser Ldap , il faut un dns et dhcp?
creer un rpm et avoir une interaction avec l'utilisateurdernière connection utilisateur
Linux - Utilisateur particulierutiliser la ramde la carte graphique comme ram ?
Plus de sujets relatifs à : Anacron et ssh : utiliser cle ssh d'un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR