Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Antivirus pour Ubuntu 16.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus pour Ubuntu 16.04

n°1430438
nokiahelp
Posté le 24-02-2019 à 13:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Dépannant pas mal de PC sous Windows (dont certains sous XP), j'utilise pour ça une clé USB contenant divers utilitaires.
Cependant j'ai récemment pris conscience qu'il y avait un risque d'infecter d'autres machines avec une clé USB (dont ma machine principale), j'envisage donc l'utilisation d'une machine me permettant de brancher n'importe quel support de stockage externe (sans risquer une infection de celle-ci) afin de vérifier leur sûreté, et éventuellement les nettoyer.
Pour ça j'ai décidé de recycler un vieux P4 en lui installant une Ubuntu 16.04 32 bits, mais il me manque quelque chose : un moyen de scanner ces supports de stockage externes.
 
Après avoir fait quelques recherches, je sais qu'il existe différents antivirus pour Ubuntu :  
https://help.ubuntu.com/community/Antivirus
 
Sauf que je ne sais pas lequel choisir dans mon cas.
En fait je souhaite :
- pouvoir scanner des supports de stockage externes (USB, disquette, DVD, SD, etc)
- pas de protection en temps réel (machine ayant peu de puissance)
- pouvoir choisir l'action à effectuer en cas de "virus" trouvé (pouvoir ne rien faire, mais pas d'action automatique)
- détection de "virus windows" (un peu bête, mais ne sais pas s'il y a des antivirus qui ne sont que pour la sécurité de linux)
- interface graphique si possible
 
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur les antivirus disponibles pour Ubuntu et lesquel(s) serai(en)t le plus adapté(s) dans mon cas.
 
Merci !  :)


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 13:34:14  profilanswer
 

n°1430443
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 24-02-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

Je ne connais que clamav, que j'utilise pour mon mail server. :/


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1430458
nokiahelp
Posté le 24-02-2019 à 22:33:41  profilanswer
 

kaari a écrit :

Je ne connais que clamav, que j'utilise pour mon mail server. :/


 
Je viens d'effectuer des recherches plus poussées, et cet antivirus revient pratiquement tout le temps.
D'ailleurs si j'ai bien compris, il est plus axé analyse d'email (mais fonctionne aussi avec des fichiers sur disque).
 
Je pense donc en installer 3 (ils n'ont pas de protection en temps réel, ce qui fait qu'ils n’interféreront pas entre eux) :
 
- ClamAV + ClamTK
- Sophos
- F-PROT
 
Je suis toujours preneur d'autre proposition, ou d'avis sur les antivirus que j'ai retenu :)  
 
Et merci @Kaari


---------------
Poster une image hébergée sur Google Drive : [ img ]https://drive.google.com/thumbnail?id=<ID>&sz=w<WIDTH>-h<HEIGTH>[ /img ]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Antivirus pour Ubuntu 16.04

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Ubuntu suite MàJ ZentyalServeur Ubuntu KVM + Kimchi VPS innaccessible en SSH de l'exterieur
probleme apres instalation de ubuntu 14.04[Ubuntu] Comment installer quelque chose
Ubuntu sur x230, LID problem[résolu] securité server web ubuntu
MAJ de Ubuntu server 18.04TLS vers 18.04.1TLSDual boot Ubuntu/Win10 sur HP Elitebook
Antivirus nécessaire pour Ubuntu?antivirus sous ubuntu neccessaire ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Antivirus pour Ubuntu 16.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR