Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Dual boot Ubuntu/Win10 sur HP Elitebook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1422276
djalouk
Posté le 21-08-2018 à 08:19:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Ubuntu 18.04.1 LTS en dual boot sur un HP Elitebook équipé de Windows 10.

Windows :

Bios mode : herited
Fast boot désactivé
Espace disque libre non alloué à côté de la partition (64 Go)

Linux :

Création d'une clé de démarrage à partir de l'iso et du logiciel Rufus 3.1 (portable)

Je démarre avec la clé, mais l'installeur Linux me dit qu'aucun système n'est installé et ne me propose pas l'option d'installation à côté de Windows.

C'est du matériel pro, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec les partitions. Ai-je manqué une étape ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par djalouk le 21-08-2018 à 09:13:07
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 08:19:54  profilanswer

n°1422285
Trit'
Posté le 21-08-2018 à 11:16:44  profilanswer

djalouk a écrit :

C'est du matériel pro, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec les partitions. Ai-je manqué une étape ?

Comme c’est du matériel pro, ne fais absolument rien dessus qui ne soit pas expressément approuvé par le SI de ta boîte, sinon tu encourras un licenciement pour faute professionnelle, voire un dépôt de plainte pour dégradation de matériel ne t’appartenant pas.

Va les voir. As-tu leur autorisation pour installer Ubuntu en plus de Windows 10 sur cet ordi ? Car on ne se substituera pas à eux et on ne passera pas outre leurs décisions, quelles qu’elles soient.

Message édité par Trit' le 21-08-2018 à 11:18:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + UbuntuInstallation Ubuntu : Asus hybride t100 transformer
Problème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10Tester Ubuntu en Live USB sur PC du boulot
installation Ubuntu avec CM x470 et ryzen 5 2600Installation Ubuntu : secure boot
Problèm Ubuntu sur second HHD interne et Win 10 sur premier HDD intern 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Ubuntu/Win10 sur HP Elitebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR