Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question d'un debutant de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question d'un debutant de linux

n°749366
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-11-2005 à 17:37:24  profilanswer
 

bonjour
 
Voila je debute avec linux et j'ai plusieurs question a vous poser.
 
j'utilise mandrake 10.1 la version telechargeable.
 
1)quand je tape "smb:/" dans konqueror j'ai bien acces a mon reseau et a mes fichiers partagers mets si je veux lire une video ou autre a chaque fois il la telecharge sur mon disque dur.
donc comment on fait pour qu'il lise les fichiers a partir du reseau????
 
2)je sais qu'il y as d'autre distributions linux laquel me conseillez vous sachant que je suis un debutant.
 
3)Quel est la meilleure interface graphique pour vous car ils en existe plusieurs (kde gnome etc...)
 
4)Quel est la config mini pour linux??????
 
Linux est pour l'instant installer sur un celeron 566 avec 128mb de ram et souvent ca ram.
 
5)j'ai entendu parler d'un programme qui permetter d'installer les jeux windows sur linux.
 
deja est que ca existe????
perd t'on beaucoup en performance comparer a windows????
l'utilisation de ce programme est'il simple????
 
voila merci pour vos reponse :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:37:24  profilanswer
 

n°749368
jlighty
Posté le 06-11-2005 à 17:43:35  profilanswer
 

1) tu peux le partage windows avec le programme smb4k
2) mandrake, ubuntu
3) la meilleure interface ? c'est celle qui te convient :)
4) linux peut être mis pratiquement n'importe où (ex: mon routeur WRT a un MIPS à 200Mhz et 16mo de RAM). En fait tout dépend des programmes que tu veux installer.
La configuration que tu as donné est suffisante, même si un peu plus de RAM serait conseillée pour lancer des grosses applis (openoffice...)
5) il existe des "émulateurs" mais si tu veux vraiment jouer, repasse sous Windows
 
PS: il y a un topic débutant dans cette catégorie, il aurait fallut plutôt poster dedans.


Message édité par jlighty le 06-11-2005 à 17:43:57
n°749371
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-11-2005 à 17:48:42  profilanswer
 

ok merci pour tes reponses
 
"smb4k" c'est installer d'origine????
 
sinon ou le trouve t'on????
 
je vais encore taper des lignes de codes pour l'installer :cry:
 
sinon merci pour ta reponse rapide
 

n°749372
l0ky
Posté le 06-11-2005 à 17:51:06  profilanswer
 

fais une recherche pour savoir comment installer SIMPLEMENT un logiciel sous linux. Des tas de topics existe... et regarde le topic des débutants
(mot clé: URPMI)

n°749378
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-11-2005 à 17:54:14  profilanswer
 

merci je m'en vais de ce pas sur le topic des debutants

n°749380
corduroy78
Posté le 06-11-2005 à 17:59:57  profilanswer
 

l0ky a écrit :

fais une recherche pour savoir comment installer SIMPLEMENT un logiciel sous linux. Des tas de topics existe... et regarde le topic des débutants
(mot clé: URPMI)


tu ne sait pas l'aider au lieu de l'envoyer SYSTEMATIQUEMENT, comme tes copains modo, sur les doc ????
 
quel mentalité ici.

n°749382
jlighty
Posté le 06-11-2005 à 18:02:28  profilanswer
 

les doc si elles ont été faites c'est pour qu'on les utilise. Si la solution se trouve dans la doc alors il faut la lire.

n°749384
l0ky
Posté le 06-11-2005 à 18:05:08  profilanswer
 

corduroy78 a écrit :

tu ne sait pas l'aider au lieu de l'envoyer SYSTEMATIQUEMENT, comme tes copains modo, sur les doc ????
 
quel mentalité ici.


Désolé mais quand j'ai un probleme je fais une recherche dans le forum puis dans google. Si je ne trouve rien j'ouvre un topic.
Un forum, une mailing list, un groupe usenet... ont des archives. A ton avis elles servent à quoi ? A gaspiller gentillement l'espace disque ? [:itm]
 
Des personnes qui demandent comment installer un logiciel sous Mandrake/Mandriva, il y en a pas mal chaque semaine... Je peux lui faire un copier coller d'un autre topic si veux...

n°749388
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-11-2005 à 18:11:20  profilanswer
 

ok desoler j'avou
 
j'aurai du faire une recherche mais j'ai preferer creer un sujet pour avoir de bonne reponse a mes question.

n°749399
lukeg
Posté le 06-11-2005 à 18:30:55  profilanswer
 

Si tu es sous mandrake, utilise le gestionnaire d'archive graphique (drakconf, ensuite installer des logiciels)
Contrairement a windows ou il faut souvent aller chercher des logiciels sur pleins de sites, regarder ensuite si ils ont ete mis a jour, tu peux en faire une majorité grace a ce logiciel

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 18:30:55  profilanswer
 

n°749400
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-11-2005 à 18:32:29  profilanswer
 

ok je te remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question d'un debutant de linux

 

Sujets relatifs
configuration modem sous linux ?Quelle webcam acheter pour Linux Ubuntu ?
question a propos des differents media centerLogiciel affichant les ressources utilisées sur le bureau sous Linux
Quel linux pour un portable acer travelmate 240 ?[LINUX] Problème d'installation HELP!!! Une partie résolue
Question sur Linux (débutant)question simple linux débutant...
question de debutant pour linuxQuestion con d'un débutant en Linux
Plus de sujets relatifs à : question d'un debutant de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR