Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question simple linux débutant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question simple linux débutant...

n°160767
ozeoboggy
Posté le 22-09-2002 à 11:02:12  profilanswer
 

voila je voudrais installer prochainement la mandrake 9 ( qd elle sera sortie en version finale) et g 6 go de libre sur mon disque dur ou g déja xp pro...avec partition magic je dois creer une partition logique? principale? en linux swap? en linux ext2 ? ou alors je fais rien et c l'installation de mandrake qui fera tout toute seule ? (SACHANT QUE L'espace de 6 go que g de libre n'est PAS partitionné enfin je suis pas sur ca apparait ds partition car g reduit une partiton existante...) voila bon bah j'espere et je suis sur d'ailleurs que y'aura au moins un de vous qui repondra alors merci d'avance et bon dimanche ....

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 11:02:12  profilanswer
 

n°160769
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-09-2002 à 11:05:59  profilanswer
 

ozeoboggy a écrit a écrit :

voila je voudrais installer prochainement la mandrake 9 ( qd elle sera sortie en version finale) et g 6 go de libre sur mon disque dur ou g déja xp pro...avec partition magic je dois creer une partition logique? principale? en linux swap? en linux ext2 ? ou alors je fais rien et c l'installation de mandrake qui fera tout toute seule ? (SACHANT QUE L'espace de 6 go que g de libre n'est PAS partitionné enfin je suis pas sur ca apparait ds partition car g reduit une partiton existante...) voila bon bah j'espere et je suis sur d'ailleurs que y'aura au moins un de vous qui repondra alors merci d'avance et bon dimanche ....




 
je te conseille de libere l'espace libre disons 5Go comme ca tu as encore 1Go de marge pour windows.
 
sans y cree la moindre partition, tu les cree durant l'install de mandrake 1 swap + au moins 1 linux.
 
a la fin de l'install il te propose d'installer un truc qui va te faire le multiboot. et hop....
(enfin et hop....presque il se peut qu'il te reste 1 ou 2 periphs a configurer mais en general rien de genant).
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°160770
911GT3
en roue libre
Posté le 22-09-2002 à 11:11:34  profilanswer
 

De l'espace disque non partitionné c'est parfait. La Mandrake te proposera pendant l'installation de partitonner automatiquement cette espace ou de te laissé faire.
Au final, tu dois avoir au moins deux partitions distinctes.
une / (le répertoire racine de tout le système) et un partition de swap.
Si tu choisi la méthode automatique, tu aura certainement une troisième partition /home qui contient schématiquement un équivalent au 'Document and Settings' des NTx.
 
Principale ou logique n'a aucune importance.  
 
Ext2 c'est un système de fichier parmis bien autres. Ext3 sera un choix plus judicieux par exemple, il apporte en plus la journalisation (qui facilite la maintenance du système de fichier en cas de gros plantage)

n°160776
ozeoboggy
Posté le 22-09-2002 à 11:29:10  profilanswer
 

merci bcp... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question simple linux débutant...

 

Sujets relatifs
MaJ Debian : Question sur lilo[Help] Recherche Linux sur disquettes
nouveau prog pour linux : ports4linux[UT 2003] au sujet du support linux ???
Reseau Linux------- Windows XPréponse simple svp!!!!
Utilisateurs Linux sur Marseilledebutant linuxien a trouvé aide !!!
Nview sous LinuxComment on install une Geforce 4 4200 sous Linux (debutant)
Plus de sujets relatifs à : question simple linux débutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR