Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question d'un debutant de linux
minibrout ok je te remercie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
minibrout ok je te remercie.
lukeg Si tu es sous mandrake, utilise le gestionnaire d'archive graphique (drakconf, ensuite installer des logiciels)
Contrairement a windows ou il faut souvent aller chercher des logiciels sur pleins de sites, regarder ensuite si ils ont ete mis a jour, tu peux en faire une majorité grace a ce logiciel
minibrout ok desoler j'avou
 
j'aurai du faire une recherche mais j'ai preferer creer un sujet pour avoir de bonne reponse a mes question.
l0ky

corduroy78 a écrit :

tu ne sait pas l'aider au lieu de l'envoyer SYSTEMATIQUEMENT, comme tes copains modo, sur les doc ????
 
quel mentalité ici.


Désolé mais quand j'ai un probleme je fais une recherche dans le forum puis dans google. Si je ne trouve rien j'ouvre un topic.
Un forum, une mailing list, un groupe usenet... ont des archives. A ton avis elles servent à quoi ? A gaspiller gentillement l'espace disque ? [:itm]
 
Des personnes qui demandent comment installer un logiciel sous Mandrake/Mandriva, il y en a pas mal chaque semaine... Je peux lui faire un copier coller d'un autre topic si veux...

jlighty les doc si elles ont été faites c'est pour qu'on les utilise. Si la solution se trouve dans la doc alors il faut la lire.
corduroy78

l0ky a écrit :

fais une recherche pour savoir comment installer SIMPLEMENT un logiciel sous linux. Des tas de topics existe... et regarde le topic des débutants
(mot clé: URPMI)


tu ne sait pas l'aider au lieu de l'envoyer SYSTEMATIQUEMENT, comme tes copains modo, sur les doc ????
 
quel mentalité ici.

minibrout merci je m'en vais de ce pas sur le topic des debutants
l0ky fais une recherche pour savoir comment installer SIMPLEMENT un logiciel sous linux. Des tas de topics existe... et regarde le topic des débutants
(mot clé: URPMI)
minibrout ok merci pour tes reponses
 
"smb4k" c'est installer d'origine????
 
sinon ou le trouve t'on????
 
je vais encore taper des lignes de codes pour l'installer :cry:
 
sinon merci pour ta reponse rapide
 
jlighty 1) tu peux le partage windows avec le programme smb4k
2) mandrake, ubuntu
3) la meilleure interface ? c'est celle qui te convient :)
4) linux peut être mis pratiquement n'importe où (ex: mon routeur WRT a un MIPS à 200Mhz et 16mo de RAM). En fait tout dépend des programmes que tu veux installer.
La configuration que tu as donné est suffisante, même si un peu plus de RAM serait conseillée pour lancer des grosses applis (openoffice...)
5) il existe des "émulateurs" mais si tu veux vraiment jouer, repasse sous Windows
 
PS: il y a un topic débutant dans cette catégorie, il aurait fallut plutôt poster dedans.
minibrout bonjour
 
Voila je debute avec linux et j'ai plusieurs question a vous poser.
 
j'utilise mandrake 10.1 la version telechargeable.
 
1)quand je tape "smb:/" dans konqueror j'ai bien acces a mon reseau et a mes fichiers partagers mets si je veux lire une video ou autre a chaque fois il la telecharge sur mon disque dur.
donc comment on fait pour qu'il lise les fichiers a partir du reseau????
 
2)je sais qu'il y as d'autre distributions linux laquel me conseillez vous sachant que je suis un debutant.
 
3)Quel est la meilleure interface graphique pour vous car ils en existe plusieurs (kde gnome etc...)
 
4)Quel est la config mini pour linux??????
 
Linux est pour l'instant installer sur un celeron 566 avec 128mb de ram et souvent ca ram.
 
5)j'ai entendu parler d'un programme qui permetter d'installer les jeux windows sur linux.
 
deja est que ca existe????
perd t'on beaucoup en performance comparer a windows????
l'utilisation de ce programme est'il simple????
 
voila merci pour vos reponse :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR