Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un coup dur pour l'université de Berkeley

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un coup dur pour l'université de Berkeley

n°582036
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-10-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

En cherchant des news du net au niveau de la sécurité informatique, je suis tombé sur cet article :
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=247533
 
 
L'article date du 20 octobre mais les faits remontent à fin août (signalés au autorité seulement fin septembre).
 
 
 
Vu que l'université de Berkeley est l'initiatrice du fameux projet BSD, je m'imagine que leur système devait tout de même être très bien sécurisé  :o .
A nouveau les faits sont parfois là pour nous rappeler qu'aucun système n'est inviolable ; effectivement le côté gênant c'est lorsque ce type de tentative met en danger des informations personnelles... :sweat:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

n°582074
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2004 à 13:18:44  profilanswer
 

pas forcément, la solidité d'un ensemble sécurisé est celle de son maillon le plus faible.
 
Si le chercheur a été un peu négligent alors ça n'a pas forcément été très dur de pirater son ordinateur.
 
PS : je ne dis pas que le chercheur a été négligent, juste que sans plus d'info, on ne peut pas tirer la moindre conclusion


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°582080
VorteX
Posté le 29-10-2004 à 13:27:35  profilanswer
 

Bah si tu crois que tous les ordinateurs d'un laboratoire sont securisés, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
 
Je ne pense pas que le developpeur d'open bsd s'amusent a aministrer la machine d'un chercheur en sciences humaines...


---------------
@++
n°582092
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-10-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

Non mais là ce problème de sécurité ne met pas à jour un problème sur 2-3 ordi qui trainent au fond du labo :o
 
Faudrait voir à pas oublier que dans la cas présent le pirate a pu accéder au données recensant 1,4 million de personnes ; c'est plutôt léger donc de simplement minimiser le problème.
 
Je ne dis pas que le développeur d'open bsd est responsable, mais je ne pense pas non plus que le boulot du chercheur en sciences humaines soit d'administrer la machine ou de la sécuriser.
C'est le taff de l'admin réseau et de l'équipe en charge de la sécurité informatique du site de Berkeley, pas du chercheur, d'autant si les travaux de ce dernier consistent à employé des données sensibles (ou pourrait aussi imaginer des dossiers médicaux par ex.)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°582109
neriki
oenologue
Posté le 29-10-2004 à 13:57:35  profilanswer
 

VorteX a écrit :

Bah si tu crois que tous les ordinateurs d'un laboratoire sont securisés, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
 
Je ne pense pas que le developpeur d'open bsd s'amusent a aministrer la machine d'un chercheur en sciences humaines...


Surtout que le mainteneur principal d'Open BSD n'as plus rien a voir avec l'université de Berkeley. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un coup dur pour l'université de Berkeley

 

Sujets relatifs
Decompresser 250 fichiers Zip d'un coup ? [Résolu]trucs tordus avec diff, besoin d'un coup de main
Un Lecteur Audio qui vaut le coup?Pourquoi rien ne marche du premier coup avec linux ?
Besoin coup de pouce install Nvidia DriverRedimensionner des images en masse, d'un seul coup
[RESOLU PAR MAGIE]Debian unstable : plus de souris, d'un coup[OOo/SO] Comparaison des deux : Star off. vaut le coup pour un pro ?
coup de pouce en c sous nux please :'(Debian pour iBook > ptit coup de main :)
Plus de sujets relatifs à : Un coup dur pour l'université de Berkeley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR