Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le wifi ca marche et c'est bieng! Petites questions a partir de la p 3

n°523847
tuxracer
Posté le 19-07-2004 à 20:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piloud a écrit :

ya quand meme qq problemes :(  
au moment du demarage systeme , ca met 2 h au moment de lactivation de eth1 et ca fait echec et  
la carte finit part sactiver toute seule delle meme toute seule


 
J'ai la même chose. Tu peux mettre dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1, bootproto à "no", puis activer la connexion à la main : dhclient eth1 sous root.
 


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 20:49:10  profilanswer
 

n°523850
piloud
Posté le 19-07-2004 à 20:54:19  profilanswer
 

oui je vais desactiver le boot  
enfait faudrait savoir ce quil fait juste apres lactivation parceque c'est ca en realite qui active la carte ... donc a scritp au demarage bien place ( je sais pas du tout comment faut faire ) pourrai surement arranger le probleme !

n°523970
piloud
Posté le 20-07-2004 à 00:20:45  profilanswer
 

up

n°524098
piloud
Posté le 20-07-2004 à 10:38:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'ai la même chose. Tu peux mettre dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1, bootproto à "no", puis activer la connexion à la main : dhclient eth1 sous root.


ca c'est fait mais quand je fait dhclient en root ca me lance plein plein de ligne , et je finis par etre connecte , mais mozilla plante tout le temps et puis surtout , ca me connecte en DHCP or , moi je veux mon ip fixe dans le reseau ( euh c ptet parceque jai fait dhclient et non pas dhclient eth1)
 
donc la seul solution que jai trouvee pour l'instant c'est retirer la carte   puis la remettre , la ca me connecte en 5 sec :) et avec ip fixe
 
Question : Comment je pourrai simuler un branchement a chaud au moment du boot apres le lancement de l ínterface pcmcia ?

n°524104
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-07-2004 à 10:48:43  profilanswer
 

à mon avis le pilote ne supporte pas netlink.
 
dans l'outil Mandrake ki gère les connexion, tu désactive le "branchement à chaud au démarrage"
 
si tu le fais manuellement il faut mettre la ligne suivante :
MII_NOT_SUPPORTED=yes
 
dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 ( si c'est eth1 ton interface wireless )
 
si tu veux une ip static, idem cela se conf avec l'outil ou alors manuellement dans le même fichier

n°524136
piloud
Posté le 20-07-2004 à 11:24:58  profilanswer
 

je crois qu'on ne sait pas compris ...
 
pour l'instant jai desactivé le lancement de eth1 au demarage via drakconf et des que je suis sur kde , pour me connecter , j'enleve la carte ( qui n'est pas activee) et je la remet , et la ca fonctionne . donc ce que je voudrai faire c'est qu'il lance au moment du boot les commandes que le programme du branchement a chaud lance pour activer ma carte comme ca ca fonctionnerai des le depart !  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle pilote vidéo utiliser sous RHFC 2 qui MARCHE !!questions sur la gentoo
linux et wifi .. vos expériences.Comment editer un fichier a partir du terminal ?
pb routage entre carte ethernet et wifi sous mdk9.2Recompil de noyau 2.6.7 en vue : son, cg et usb, faut que ça marche !
Carte Wifi Netgear PCMCIA wg511t (108Mb/s)[cron] pourquoi ça marche pas???
[serveur mail] Quelques petites questions pour éclairer un débutant... 
Plus de sujets relatifs à : le wifi ca marche et c'est bieng! Petites questions a partir de la p 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR