Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Recompil de noyau 2.6.7 en vue : son, cg et usb, faut que ça marche !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recompil de noyau 2.6.7 en vue : son, cg et usb, faut que ça marche !

n°518687
Mosca
Posté le 10-07-2004 à 19:12:32  profilanswer
 

Hello !
Bon, je vais recompiler un noyau 2.6.7, pour que ton mon matos fonctionne.
J'ai pas eu trop de probs pour le P4, la CM, et tout le reste, sauf :
 
- Ma SB Live! qui ne veut pas sortir de son (emuk01 en module - je dois les mettre en dur ?)
- Ma Ti4200 (j'arrive pas à mettre les drivers nvidia, mais ça fonctionne bien avec les nv cependant)
- L'USB : apparemment ma souris logitech foctionnait pas, je l'ai mise en PS/2 ...
- Y a ma mémoire aussi (1024 DDR) : il ne prend que 880 et des poussières ... :/
 
Sinon, l'hyper threading, je peux m'en passer ...
En gros, c'est surtout le son qui me pose problème :/ L'image c'est bien, le son c'est encore mieux ...
 
(bien sûr j'ai regargé les topics, fouillé Google, mais je ne trouve pas de soluce définitive)
 
Si on peut me donner un coup de pouce, thx !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 19:12:32  profilanswer
 

n°518688
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 19:23:11  profilanswer
 

pour la RAM, active l'option highmem


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518692
BMOTheKill​er
Posté le 10-07-2004 à 19:29:18  profilanswer
 

- la sblive : tu as 2 supports dans le noyau, celui d'oss (emu10k1) et celui d'alsa (snd-emu10k1), si tu utilises alsa : vérifie bien que le volume est à un niveau audible et que la sortie est activée (avec alsamixer par exemple)
 
- la g4 : prends bien les derniers nvidia 61.06, poste le message d'erreur qui se trouve dans /var/log/nvidia-installer.log si tu ne trouves pas tout seul le problème
 
- l'usb : il faut charger le module "usbmouse" pour ta souris (edit : et configurer X pour qu'il utilise /dev/input/mice)
 
- la RAM : active le support 4GB de RAM dans le noyau pour prendre en compte en mémoire haute ce qu'il te manque
 
- l'hyperthreading : active simplement le SMP (multi processeurs) dans le noyau


Message édité par BMOTheKiller le 10-07-2004 à 19:31:29
n°518697
Coolos56
Posté le 10-07-2004 à 19:39:05  profilanswer
 

Pour l'USB , il faut mettre en dur ou en modules Devices Drivers > USB Support > UHCI HCD et EHCI HCD ( pour avoir l'usb 2.0 ) ; il faut mettre en dur ou en modules USB Human Interface Device (full HID) support et cocher l'option HID input layer support  

n°518701
Mosca
Posté le 10-07-2004 à 19:58:06  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
Pour le son, c'est soit Alsa, soit OSS ? En dur ou en module ?
J'ai pas mon fichier config sous la main, mais je me rapelle qu'il y a 2 niveau pour le Son : l'OSS (j'y ai mis emuk01 en module) et un niveau supérieur (mis en dur)
Au loggin sous KDE j'ai le fameux message /dev/dsp (en root ou en user) ... J'ai installé tous les packages Alsa ensuite (bonjour le bordel, je sais) mais tjrs rien ...
Quand je teste ma carte son, j'ai pas pas de son ...
Quand je lance alsagui : functon_ctl_open_sound failed : no such device ... :/
Donc j'aimerais faire fonctionner tout ça dès la compil si possible ...

n°518710
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-07-2004 à 20:34:23  profilanswer
 

[:jar jar] On applaudit pour les belles coucougnettes du monsieur ! [:jar jar]

n°518735
Mosca
Posté le 10-07-2004 à 21:06:21  profilanswer
 

:heink:

n°519026
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 11-07-2004 à 17:20:07  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Merci pour les réponses :)
Pour le son, c'est soit Alsa, soit OSS ? En dur ou en module ?
J'ai pas mon fichier config sous la main, mais je me rapelle qu'il y a 2 niveau pour le Son : l'OSS (j'y ai mis emuk01 en module) et un niveau supérieur (mis en dur)
Au loggin sous KDE j'ai le fameux message /dev/dsp (en root ou en user) ... J'ai installé tous les packages Alsa ensuite (bonjour le bordel, je sais) mais tjrs rien ...
Quand je teste ma carte son, j'ai pas pas de son ...
Quand je lance alsagui : functon_ctl_open_sound failed : no such device ... :/
Donc j'aimerais faire fonctionner tout ça dès la compil si possible ...


 
Tu compile avec les modules OSS (qui sont en plus deprecated, ie a ne plus utiliser) et tu teste avec les outils alsa, la c'est sur que y a peu de risque que cela fonctionne.
 
A ton niveau je prendrai un kernel de ma distro (rq je le fait encore au mien, a envie de passer mon temps a recompilé le kernel d'une machine de bureau) genre une 2.6.7-1-686-smp sur une debian.

n°519027
glor
Posté le 11-07-2004 à 17:24:27  profilanswer
 

La compilation du bouzin, soit tu lis chaque option et tu te renseignes pour chaque si tu dois la cocher, soit tu plantes ton bouzin =]

n°519062
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-07-2004 à 18:28:03  profilanswer
 

Sans vouloir être méchant un ptit RTFM dans Documentation s'impose.... :/


Message édité par mirtouf le 11-07-2004 à 18:28:16

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Recompil de noyau 2.6.7 en vue : son, cg et usb, faut que ça marche !

 

Sujets relatifs
[cron] pourquoi ça marche pas???[Mandrake 10] Problème de connexion avec sagem usb et noyau 2.4.25
usb et mandrake 10 ? rien qui marche ?[Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?
[MDK10] USB facile mais au final ça marche pas bien...[Mandrake 10 Official] Lecteur CD ne marche pas - nouvelle piste -
modprobe + noyau 2.6 + hotplug[Noyau 2.6.5] Freeze au passage de X vers console
[2.6.7] Noyau compilé mais plus de son ni de rézookernel panic noyau 2.6.7
Plus de sujets relatifs à : Recompil de noyau 2.6.7 en vue : son, cg et usb, faut que ça marche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR