Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Dernière réponse
Sujet : le wifi ca marche et c'est bieng! Petites questions a partir de la p 3
piloud je crois qu'on ne sait pas compris ...

pour l'instant jai desactivé le lancement de eth1 au demarage via drakconf et des que je suis sur kde , pour me connecter , j'enleve la carte ( qui n'est pas activee) et je la remet , et la ca fonctionne . donc ce que je voudrai faire c'est qu'il lance au moment du boot les commandes que le programme du branchement a chaud lance pour activer ma carte comme ca ca fonctionnerai des le depart !  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
piloud je crois qu'on ne sait pas compris ...

pour l'instant jai desactivé le lancement de eth1 au demarage via drakconf et des que je suis sur kde , pour me connecter , j'enleve la carte ( qui n'est pas activee) et je la remet , et la ca fonctionne . donc ce que je voudrai faire c'est qu'il lance au moment du boot les commandes que le programme du branchement a chaud lance pour activer ma carte comme ca ca fonctionnerai des le depart !  

Dark_Schneider à mon avis le pilote ne supporte pas netlink.

dans l'outil Mandrake ki gère les connexion, tu désactive le "branchement à chaud au démarrage"

si tu le fais manuellement il faut mettre la ligne suivante :
MII_NOT_SUPPORTED=yes

dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 ( si c'est eth1 ton interface wireless )

si tu veux une ip static, idem cela se conf avec l'outil ou alors manuellement dans le même fichier
piloud

tuxracer a écrit :

J'ai la même chose. Tu peux mettre dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1, bootproto à "no", puis activer la connexion à la main : dhclient eth1 sous root.

ca c'est fait mais quand je fait dhclient en root ca me lance plein plein de ligne , et je finis par etre connecte , mais mozilla plante tout le temps et puis surtout , ca me connecte en DHCP or , moi je veux mon ip fixe dans le reseau ( euh c ptet parceque jai fait dhclient et non pas dhclient eth1)

donc la seul solution que jai trouvee pour l'instant c'est retirer la carte   puis la remettre , la ca me connecte en 5 sec :) et avec ip fixe

Question : Comment je pourrai simuler un branchement a chaud au moment du boot apres le lancement de l ínterface pcmcia ?

piloud up
piloud oui je vais desactiver le boot  
enfait faudrait savoir ce quil fait juste apres lactivation parceque c'est ca en realite qui active la carte ... donc a scritp au demarage bien place ( je sais pas du tout comment faut faire ) pourrai surement arranger le probleme !
tuxracer

piloud a écrit :

ya quand meme qq problemes :(  
au moment du demarage systeme , ca met 2 h au moment de lactivation de eth1 et ca fait echec et  
la carte finit part sactiver toute seule delle meme toute seule

J'ai la même chose. Tu peux mettre dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1, bootproto à "no", puis activer la connexion à la main : dhclient eth1 sous root.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)