Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modifier des options de compilation d'un .src.rpm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier des options de compilation d'un .src.rpm ?

n°481342
Phoenix
Posté le 18-05-2004 à 09:51:01  profilanswer
 

Voila mon problème.
Je suis en train de tester samba 3.0.4. Il me faut le suport des quotas et des ACL.
 
Après installation du src.rpm (rpm -i), le samba3.spec n'a pas l'option --with-acl-support
 
Je l'ai ajoutée et copier mon samba3_ACL.spec dans /usr/src/redhat/SPECS/ et je passe un rpmbuild -bb /usr/src/redhat/SPECS/samb3_ACL.spec
 
==> Problème : le package généré prends en compte le samba3.spec contenu dans les sources à la place de mon samba3_ACL.spec passé en paramètres. J'ai essayé avec rpmbuild -bc, ça compile (visiblement avec mon.spec modifié) mais ça ne me génère pas le rpm !
 
Le je suis un peu perdu. Je connais pas assez rmbuild et je tourne en rond. [:king diamond]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 09:51:01  profilanswer
 

n°481408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2004 à 11:25:29  profilanswer
 

et si tu enlevais celui des sources


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°481482
Phoenix
Posté le 18-05-2004 à 13:45:34  profilanswer
 

A tiens...intéresant.J'y ai pas penser. En fait j'ai fais "pire" : Modifié les .spec des sources, recompressé le tout et reposer dans /usr/src/redhat/SOURCES/
mais... j'ai du me planter qques part.
La je vais virer l'intégraliter des .spec dans les sources et retenter l'opération avec mon .spec en paramètres.
;)

n°481754
Phoenix
Posté le 18-05-2004 à 17:24:28  profilanswer
 

:jap:
Résolu ! Virer tous les .spec des sources + passage en paramètres du "bon" .spec
Reste à voir pour l'optimisation genre  '-mcpu=i686 -O6'

n°481776
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2004 à 18:26:03  profilanswer
 

phoenix a écrit :

:jap:
Résolu ! Virer tous les .spec des sources + passage en paramètres du "bon" .spec
Reste à voir pour l'optimisation genre  '-mcpu=i686 -O6'

/usr/lib/rpm/rpmrc


Message édité par Mjules le 18-05-2004 à 18:26:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°481838
Phoenix
Posté le 18-05-2004 à 19:55:46  profilanswer
 

Merki :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Modifier des options de compilation d'un .src.rpm ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite a la compilation de 2.6.6compilation noyau: erreur sur mkinitrd
Erreur de compilation...Probleme avec compilation de xawdecode
probleme apres la compilation de php 4.3.6 , pas de libphp4.somodifier mon fstab pour monter automatiquement des fichier iso
Compilation Kernel 2.6.5 --> depmodProb compilation noyau 2.6.5
emacs, latex et compilation backgroundcompilation : probleme de librairie
Plus de sujets relatifs à : Modifier des options de compilation d'un .src.rpm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR