Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Micro$oft obtient finalement le brevet sur FAT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°770295
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-01-2006 à 10:53:36  profilanswer

Hi

http://news.com.com/Microsofts+fil [...] &subj=news

Voila.

Pour ma part je trouve cela honteux, le patent office est juste un clebs qui lèche les bottes des grosses firmes américaines. Par exemple c'est lui qui a autorisé le brevet sur toute forme de vie, le brevet sur les genes.

@+

foiro

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 10:53:36  profilanswer

n°806660
crouik
Posté le 02-05-2006 à 19:20:23  profilanswer

ben oui,
j'avais pas vu ça,  
mais en plus les cartes pour les APN et les lecteurs MP3 sont formatés en FAT si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que linux n'aurait plus le droit de lire ce genre de média sauf si il paye une patente à M$ ?

n°806661
ory
Posté le 02-05-2006 à 19:23:59  profilanswer

Est-il possible d'écrire Microsoft, et non micro$oft ou autre annerie qui fait pré-ado rebelle ?

et accessoirement, si ca permet de faire crever ce système de fichier d'un autre âge, ca serait pas plus mal.

Message cité 4 fois
Message édité par ory le 02-05-2006 à 19:31:36
n°806664
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-05-2006 à 19:33:20  profilanswer

crouik a écrit :

ben oui,
j'avais pas vu ça,  
mais en plus les cartes pour les APN et les lecteurs MP3 sont formatés en FAT si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que linux n'aurait plus le droit de lire ce genre de média sauf si il paye une patente à M$ ?

faudra payer Linus. [:spamafote]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°806738
crouik
Posté le 03-05-2006 à 00:43:39  profilanswer

ory a écrit :

Est-il possible d'écrire Microsoft, et non micro$oft ou autre annerie qui fait pré-ado rebelle ?

et accessoirement, si ca permet de faire crever ce système de fichier d'un autre âge, ca serait pas plus mal.

ntfs n'est pas breveté ?
Parce que je pense pas que les constructeurs d'APN et lecteur MP3 formateront en ext3.
Linux lit bien le ntfs, mais ne l'écrit pas, puis si il est breveté, on tourne en rond.

n°806740
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 03-05-2006 à 01:21:25  profilanswer

crouik a écrit :

ntfs n'est pas breveté ?
Parce que je pense pas que les constructeurs d'APN et lecteur MP3 formateront en ext3.
Linux lit bien le ntfs, mais ne l'écrit pas, puis si il est breveté, on tourne en rond.

Linux écrit sur du NTFS.

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°806744
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2006 à 07:38:19  profilanswer

crouik a écrit :

ntfs n'est pas breveté ?

En même temps certain apn écrivent encore en FAT16..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°806761
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-05-2006 à 09:20:26  profilanswer

je ne vois pas comment microsoft pourrais faire "interdire" les impies
de lire et ecrire dans du fAT à l'heure actuelle vu le nombre de ram flash
distribuées?

n°806765
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 03-05-2006 à 09:24:58  profilanswer

simple : il attaque en justice, il est quasi sur de gagner. Tous les constructeurs vont se faire dessus à l'idée d'un procès de MS, c'est fini.

n°806766
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-05-2006 à 09:31:27  profilanswer

ça ressemble à l'affaire gif :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 09:31:27  profilanswer

n°806769
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 09:50:55  answer

Avec un peu de chance, ils vont tous se tourner vers un systeme de fichier libre (allez, en ext3, svp =))

n°806778
francoispg​p
Posté le 03-05-2006 à 10:10:44  profilanswer

ory a écrit :

non car c'est breveté et qu'il est donc payant de l'écrire normalement  :lol:  

ok inutile de me racompagner je connais le chemin et je sors. [:augie]

n°806839
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-05-2006 à 13:24:34  profilanswer

ory a écrit :

non  :D  

n°806859
crouik
Posté le 03-05-2006 à 13:46:28  profilanswer

on peut toujours écrire Microsoft ® ... mais c'est moins rapide que le $  :ange:  

bon, mais je savais pas que linux écrivait sur ntfs, il me semblait que ce n'était pas encore très au point, qu'il y avait des risques.

Quand à utiliser ext3 pour les APN ou lecteur MP3 ce serait une solution, mais Microsoft ® s'abaissera t il à utiliser un format qui n'est pas de son "cru", car ext3 n'est pas lu par MS ®

Message cité 2 fois
Message édité par crouik le 03-05-2006 à 13:47:32
n°806880
carot0
Posté le 03-05-2006 à 14:19:52  profilanswer

crouik a écrit :

on peut toujours écrire Microsoft ® ... mais c'est moins rapide que le $  :ange:  

bon, mais je savais pas que linux écrivait sur ntfs, il me semblait que ce n'était pas encore très au point, qu'il y avait des risques.

Quand à utiliser ext3 pour les APN ou lecteur MP3 ce serait une solution, mais Microsoft ® s'abaissera t il à utiliser un format qui n'est pas de son "cru", car ext3 n'est pas lu par MS ®

bas il existe un driver ext2-3 pour windows alors aucun probleme pour ca mais faut que l'APN ou le baldeur puisse lire et ecrire dessus et la c'est avec les fabriquant qu'il faut voire ( bien que la solution soit surement interessante pour eux car pas un rond a donner a MS pour le FS )

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°807097
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 04-05-2006 à 11:40:23  profilanswer

ory a écrit :

moi je préfère carrément Kro$oft, ça fait carnassier requin et je trouve que cte image colle bien à Billou :kaola: Et pourtant je suis plus un pré-ado, juste un ado vaguement adulte :ange:  

En gros, c'est quoi le problème avec un brevet sur le FAT ? Va falloir payer des droits d'utilisation ?

En tous cas, s'ils se font ch*** à breveter leur truc, c'est sans doute pas pour des prunes :sweat:

n°807106
francoispg​p
Posté le 04-05-2006 à 11:58:00  profilanswer

pour ramasser du pognon sur tous les fabriquants de terminaux mobiles et de stockages mobiles (lecteurs mp3, clefs usb, disques usb, ramasser du pognon de la part du groupe de dev samba, etc....etc....etc....)

pour rien d'autre puisque déposer un brevet ne sert qu"a deux choses  
1-empecher un concurant de faire un clone du produit breveté
2-rendre légal la patente obligatoire pour l'utilisation du produit breveté.

n°807108
carot0
Posté le 04-05-2006 à 12:10:14  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

moi je préfère carrément Kro$oft, ça fait carnassier requin et je trouve que cte image colle bien à Billou :kaola: Et pourtant je suis plus un pré-ado, juste un ado vaguement adulte :ange:  

En gros, c'est quoi le problème avec un brevet sur le FAT ? Va falloir payer des droits d'utilisation ?

En tous cas, s'ils se font ch*** à breveter leur truc, c'est sans doute pas pour des prunes :sweat:

pour moi c'est plutot Gro$oft...

Du coup on va etre obligé de virer les outils linux qui travaille sur le fat tel que le module fat du kernel ....

ca pas etre la joie pour le partage des données Win linux, heureusement qu'on peut enfin ecrire sur le ntfs...

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°807118
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2006 à 12:48:35  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

ben oui mais t'a l'air bidon quoi [:airforceone]

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°807137
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2006 à 13:57:49  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

En même temps certain apn écrivent encore en FAT16..

t'as pas vraiment le choix en dessous de 600Mo si mes souvenirs sont bons, c'est la taille mini d'une partition FAT32.

crouik a écrit :

http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture

et quitte à choisir un FS pour les appareills mobiles, évitons ext3fs, c'est carrément pas adapté aux limitations des cartes flash.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Installation d'un micromicro sur linux ?
pb avec le nom de mon micro (hostname)Problème de micro
Installation disque Données (FAT ou NTFS) ?Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2
[Debian] Problèùme pour enregistrer le micro (ALSA)mise à jour trend micro proxy ??
Quelle carte mere micro ATX ?[micro+nvidia]Impossible d'utiliser le micro avec aucune application
Plus de sujets relatifs à : Micro$oft obtient finalement le brevet sur FAT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)