Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [micro+nvidia]Impossible d'utiliser le micro avec aucune application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[micro+nvidia]Impossible d'utiliser le micro avec aucune application

n°620992
Ephack
Posté le 16-01-2005 à 15:18:44  profilanswer
 

Bonjour!
Avec l'achat d'un nouvel ordinateur, j'ai décidé aussi de changer d'OS et bien que windows soit toujours quelque part sur une partition, je ne le lance plus et tente de tout faire avec ma mandrake 10.1, version pour AMD64 qui est mon processeur.
 
A l'aide mon ami Google et souvent de Hardware.fr, j'ai pu résoudre tous mes problèmes jusqu'ici, ce dont je ne suis pas peu fier  :ange: mais il semble y avoir un problème avec les pilotes Nvidia. Ceux de la carte graphique (une Geforce 5700LE) semblent bien fonctionner (j'arrive à jouer à la démo de Unreal Tournament 2004 avec tous les graphismes au maximum), par contre, ceux de la carte mère (j'ai un chipset Nforce) posent encore quelques problèmes. Le réseau fonctionne, même si pp0 ne semble pas se charger au démarrage (connexion ADSL par neufbox), mais c'est au niveau de l'entrée son que j'ai des problèmes : J'ai choisi comme périphérique audio "Threaded OSS", comme préconisé dans le readme du pilote Nforce, et j'ai coché la case "full duplex", mais pourtant, impossible de sortir un son du micro! Quelle que soit l'application utilisée (notamment Skype et Audacity), le micro reste désespéremment muet. Le gestionnaire nvmixer a aussi de drôles de réactions et a tendance à modifier par lui-même le volume des périphériques, et notamment justement le volume de l'input micro. Mais bon, quoi que je fasse, ça ne résoud pas mon problème. Alors s'il y a par ici une bonne âme compétente, merci d'avance!
 
Pour info, voici mon fichier modprobe.conf :
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_nv; /bin/true
# alias eth0 forcedeth
alias eth0 nvnet
#remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
#install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
# alias sound-slot-0 snd-intel8x0
alias sound-slot-0 nvsound
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias char-major-195* nvidia
#remove nvsound /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove nvsound
#install nvsound /sbin/modprobe --first-time --ignore-install nvsound
 
Les lignes commentées (mis à part les alias) peuvent être activées, ça ne change rien. Elles étaient là avant l'installation du pilote.
Dois-je préciser qu'à mon grand dam, le micro fonctionne très bien sous Windows?  :pfff: (enfin bon, ça prouve au moins qu'il est bien branché et activé dans le bios)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 15:18:44  profilanswer
 

n°621000
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 15:24:43  profilanswer
 

tiens, j'ai le même type de CM (nforce3), la même distribution et le même problème ; je n'arrive pas à utiliser le micro et ce, quelquesoit le réglage utilisé avec le mixer (j'ai à peu près testé toute les configurations possibles).
 
par contre, j'utilise les drivers libres (ya pas besoin des drivers nvidia nforce ;) )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621003
Ephack
Posté le 16-01-2005 à 15:31:24  profilanswer
 

C'est vrai que ça marchait très bien sans les drivers de Nvidia, sauf justement le micro. J'espérais que le pilote propriétaire résoudrait le problème... Quel naïf je fais parfois!  :sarcastic:

n°621011
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-01-2005 à 15:40:06  profilanswer
 

Avec ma sb live et alsa, le mixer a régler pour le micro s'appelle 'capture'. Avec nforce et oss, aucune idée


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°622501
Ephack
Posté le 18-01-2005 à 18:21:26  profilanswer
 

up...

n°624014
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2005 à 16:05:42  profilanswer
 

up à mon tour,  
 
j'ai testé beaucoup de choses :

  • activation des sources Captures et Mix comme préconisées sur le wiki Mandrake
  • changements des drivers ALSA (1.0.8 avec les libs)
  • essai de toutes les prises
  • essai de beaucoup de conf différentes des périphériques de captures dans alsamixer.


et toujours rien, pas moyen d'enregistrer quoique ce soit. :/
autrement, pas de pb pour lire, et pas de pb sous win


Message édité par Mjules le 21-01-2005 à 16:07:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°644225
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

up
 
est ce que quelqu'un pourrait me dire si il parvient à enregistrer avec une Mandrake 10.1 et une carte SB live ?
 
je pense qu'il n'y a pas de pb mais je voudrait bien avoir une certitude avant de sortir ma carte bleue.
 
Merci
PS : si  vous utilisez la version x86_64, c'est encore mieux


Message édité par Mjules le 03-03-2005 à 14:52:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°663141
EwEt
Posté le 14-04-2005 à 22:00:27  profilanswer
 

Salut
 
Je ne serais pas original en vous disant que, sous mandrake 10.1  (sans carte nforce ) je ne parviens pas plus que vous a enregistrer le moindre son...
 
mais, pareil, tout les programmes qui peuvent utiliser du son fonctionnent a merveille.. (j'ai meme l'impression d'avoir un meilleur son que sur win )  
 
je débute sous linux mais, le nombre d'heure passée sur les forums me font pensé que j'ai du faire le maximum pour trouver...
 
je suis se post' avec une grande attention :)
 
merci a nos aidant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [micro+nvidia]Impossible d'utiliser le micro avec aucune application

 

Sujets relatifs
[ Mission Impossible ] Mac OS X sur Un PC ?Nautilus, utiliser toujours la meme fenetre
pb pour installer les drivers CG nvidia, fedora C3 x86-64[Resolu]Problème INEDIT, drivers pour carte nVidia "No screens found"
Transcode : impossible d'importer du DV fait avec iMovieImpossible de faire cohabiter linux et Windows
impossible de monter mon appareil photo deux fois de suitecomment utiliser linux knoppix
Sans etre Root, peut on utiliser un XF86config-4 local ?impossible de jouer a tetrinet à 2
Plus de sujets relatifs à : [micro+nvidia]Impossible d'utiliser le micro avec aucune application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR