Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Micro$oft obtient finalement le brevet sur FAT
Mjules

dr-freuderick a écrit :

En même temps certain apn écrivent encore en FAT16..

t'as pas vraiment le choix en dessous de 600Mo si mes souvenirs sont bons, c'est la taille mini d'une partition FAT32.

crouik a écrit :

on peut toujours écrire Microsoft ® ... mais c'est moins rapide que le $  :ange:  

bon, mais je savais pas que linux écrivait sur ntfs, il me semblait que ce n'était pas encore très au point, qu'il y avait des risques.

Quand à utiliser ext3 pour les APN ou lecteur MP3 ce serait une solution, mais Microsoft ® s'abaissera t il à utiliser un format qui n'est pas de son "cru", car ext3 n'est pas lu par MS ®

http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture

et quitte à choisir un FS pour les appareills mobiles, évitons ext3fs, c'est carrément pas adapté aux limitations des cartes flash.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules

dr-freuderick a écrit :

t'as pas vraiment le choix en dessous de 600Mo si mes souvenirs sont bons, c'est la taille mini d'une partition FAT32.

crouik a écrit :

on peut toujours écrire Microsoft ® ... mais c'est moins rapide que le $  :ange:  

bon, mais je savais pas que linux écrivait sur ntfs, il me semblait que ce n'était pas encore très au point, qu'il y avait des risques.

Quand à utiliser ext3 pour les APN ou lecteur MP3 ce serait une solution, mais Microsoft ® s'abaissera t il à utiliser un format qui n'est pas de son "cru", car ext3 n'est pas lu par MS ®

http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture

et quitte à choisir un FS pour les appareills mobiles, évitons ext3fs, c'est carrément pas adapté aux limitations des cartes flash.

dr-freuderick

Bzzzttt a écrit :

moi je préfère carrément Kro$oft, ça fait carnassier requin et je trouve que cte image colle bien à Billou :kaola: Et pourtant je suis plus un pré-ado, juste un ado vaguement adulte :ange:  

En gros, c'est quoi le problème avec un brevet sur le FAT ? Va falloir payer des droits d'utilisation ?

En tous cas, s'ils se font ch*** à breveter leur truc, c'est sans doute pas pour des prunes :sweat:

ben oui mais t'a l'air bidon quoi [:airforceone]

carot0

Bzzzttt a écrit :

moi je préfère carrément Kro$oft, ça fait carnassier requin et je trouve que cte image colle bien à Billou :kaola: Et pourtant je suis plus un pré-ado, juste un ado vaguement adulte :ange:  

En gros, c'est quoi le problème avec un brevet sur le FAT ? Va falloir payer des droits d'utilisation ?

En tous cas, s'ils se font ch*** à breveter leur truc, c'est sans doute pas pour des prunes :sweat:

pour moi c'est plutot Gro$oft...

Du coup on va etre obligé de virer les outils linux qui travaille sur le fat tel que le module fat du kernel ....

ca pas etre la joie pour le partage des données Win linux, heureusement qu'on peut enfin ecrire sur le ntfs...

francoispgp pour ramasser du pognon sur tous les fabriquants de terminaux mobiles et de stockages mobiles (lecteurs mp3, clefs usb, disques usb, ramasser du pognon de la part du groupe de dev samba, etc....etc....etc....)

pour rien d'autre puisque déposer un brevet ne sert qu"a deux choses  
1-empecher un concurant de faire un clone du produit breveté
2-rendre légal la patente obligatoire pour l'utilisation du produit breveté.
Bzzzttt

ory a écrit :

Est-il possible d'écrire Microsoft, et non micro$oft ou autre annerie qui fait pré-ado rebelle ?

et accessoirement, si ca permet de faire crever ce système de fichier d'un autre âge, ca serait pas plus mal.

carot0

crouik a écrit :

bas il existe un driver ext2-3 pour windows alors aucun probleme pour ca mais faut que l'APN ou le baldeur puisse lire et ecrire dessus et la c'est avec les fabriquant qu'il faut voire ( bien que la solution soit surement interessante pour eux car pas un rond a donner a MS pour le FS )

crouik on peut toujours écrire Microsoft ® ... mais c'est moins rapide que le $  :ange:  

enfoiro

ory a écrit :

Est-il possible d'écrire Microsoft, et non micro$oft ou autre annerie qui fait pré-ado rebelle ?

non  :D  

francoispgp

ory a écrit :

et accessoirement, si ca permet de faire crever ce système de fichier d'un autre âge, ca serait pas plus mal.

non car c'est breveté et qu'il est donc payant de l'écrire normalement  :lol:  

ok inutile de me racompagner je connais le chemin et je sors. [:augie]

Avec un peu de chance, ils vont tous se tourner vers un systeme de fichier libre (allez, en ext3, svp =))
memaster ça ressemble à l'affaire gif :pfff:
black_lord simple : il attaque en justice, il est quasi sur de gagner. Tous les constructeurs vont se faire dessus à l'idée d'un procès de MS, c'est fini.
memaster je ne vois pas comment microsoft pourrais faire "interdire" les impies
de lire et ecrire dans du fAT à l'heure actuelle vu le nombre de ram flash
distribuées?
dr-freuderick

crouik a écrit :

ntfs n'est pas breveté ?
Parce que je pense pas que les constructeurs d'APN et lecteur MP3 formateront en ext3.
Linux lit bien le ntfs, mais ne l'écrit pas, puis si il est breveté, on tourne en rond.

goldyfruit

crouik a écrit :

ntfs n'est pas breveté ?
Parce que je pense pas que les constructeurs d'APN et lecteur MP3 formateront en ext3.
Linux lit bien le ntfs, mais ne l'écrit pas, puis si il est breveté, on tourne en rond.

Linux écrit sur du NTFS.

crouik

ory a écrit :

ntfs n'est pas breveté ?

mirtouf

crouik a écrit :

ben oui,
j'avais pas vu ça,  
mais en plus les cartes pour les APN et les lecteurs MP3 sont formatés en FAT si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que linux n'aurait plus le droit de lire ce genre de média sauf si il paye une patente à M$ ?

faudra payer Linus. [:spamafote]

ory Est-il possible d'écrire Microsoft, et non micro$oft ou autre annerie qui fait pré-ado rebelle ?

crouik ben oui,
j'avais pas vu ça,  
mais en plus les cartes pour les APN et les lecteurs MP3 sont formatés en FAT si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que linux n'aurait plus le droit de lire ce genre de média sauf si il paye une patente à M$ ?
enfoiro Hi

http://news.com.com/Microsofts+fil [...] &subj=news

Voila.

Pour ma part je trouve cela honteux, le patent office est juste un clebs qui lèche les bottes des grosses firmes américaines. Par exemple c'est lui qui a autorisé le brevet sur toute forme de vie, le brevet sur les genes.

@+

foiro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)