|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de micro |
Publicité | Posté le 18-08-2005 à 22:31:11 |
jlighty | En étant root ?
|
jlighty | et le module de la carte son "C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10) " est chargé ?
|
bordelais33 | Je viens de m'apercevoir que ce matin je peux à nouveau écouter les cd, mais le micro ne marche toujours pas. Je refais : cat /dev/dsp, je parle dans le micro et rien ne se passe. |
jlighty | Avec kmix, la source d'enregistrement est bien le micro ? |
Publicité | Posté le 20-08-2005 à 14:27:45 |
jlighty | Le micro est bien branché ?
|
bordelais33 | Le micro est bien branché puisqu'il fonctionne bien lorsque je suis sous windows XP. Non je n'ai pas d'autre carte son. Celle-ci est intégrée à la carte-mère. |
jlighty | le module snd-cmipci est chargé ?
|
jlighty | et toujours pas de possibilité de faire en tant que root :
|
bordelais33 | Non, je n'entends rien. Voici le message :
|
jlighty | lsof | fgrep /dev/dsp pour voir quel est le programme qui l'utilise |
bordelais33 | Toujours pas de son et voici le résultat de la dernière commande :
|
jlighty | Il faut installer le paquetage (lsof?) contenant lsof
|
bordelais33 | J'ai téléchargé lsof et je l'ai installé. Lorsque je tape la commande lsof | fgrep /dev/dsp , rien ne s'affiche. |
jlighty | Oui, est ce que tu as toujours ce message ?
|
bordelais33 | Non, mais j'ai celui-ci :
|
jlighty | je suis désolé , le nom du programme est ifconfig (il permet de paramètrer les interfaces réseaux) Message édité par jlighty le 20-09-2005 à 22:14:01 |
bordelais33 | J'entends des bruits très désagréables, mais lorsque je parle dans le micro il ne se passe rien de plus. |
bordelais33 | Aucun |
jlighty | utilises tu alsa ? si c'est le cas, verifie que la source d'enregistrement est bien le micro via alsamixer |
Desintegr | Dans mon cas, avec un chipset son qui ne support pas le multisampling hardware, j'utilise Dmix et Dsnoop d'ALSA.
|
bordelais33 | J'utilise bien alsa. Je ne sais pas comment faire pour vérifier dans alsamixer si le micro est bien la source d'enregistrement. Par contre c'est le cas quand je vérifie avec Kmix.
|
bordelais33 | Eurêka ! J'ai ouvert Kmix, j'ai cliqué sur l'onglet "interrupteurs" et je les ai désactivés un par un. Et là : miracle! En désactivant "Mic As Center/LFE" mon micro fonctionne
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gros probleme avec DRBD | probleme xmms/mplayer |
Probléme de webcam TouCam II | SB Audigy : problême mixer |
Iptables/Netfilter problème avec les hooks (décision routage erronée) | LinkSys ADSL2MUE : Problème sous GNU/Linux |
probleme entre win et linux | Problème d'installation de XDTV ? |
problème avec les wilcard (*) et sudo+rsync | Problème mrtg snmp [ résolu ] |
Plus de sujets relatifs à : Problème de micro |