Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mandrake 9 c'est pas pour les novices encore...

n°188229
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 23:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Muuthauwg a écrit a écrit :

et il devrait s'y passer quoi ? Bon je crois que je vais réinstaller sur une patition ext3 alors..

tu cherche le fichier de conf de xinitd par exmeple (je c pas lekel c) et tu regarde si il est present, ou si il a une tronche zarb

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 23:38:57  profilanswer

n°188529
Muuthauwg
Posté le 13-11-2002 à 14:46:29  profilanswer

OUF !...

Ca yest ca marche. J'ai réinstallé sur une partition EXT3, j'ai pas eu de merde à l'install, ni au démarrage (xinetd n'est pas resté bloqué, il c'est charger en 2s).

Maintenant je galère pour configurer le réseau, sachant que mais deux autres machines sont sous XP. Le PC sous Linux lui sert pour père et de passerelle pour le net (enfin qd j'aurais paramétré tout ça).

Donc j'arrive à voir le PC Linux sous Win XP (j'ai trouvé qu'il fallait utilisé Samba comme un grand  ;) ), mais je ne peux pas y accéder, pourquoi ? A cause des partitions ? Je ne pense pas, le protocle doit passé par dessus c'est chose là (sous Win98SE on peut utiliser les dossiers partages sur des partoche NTFS) ?

Ensuite sous linux j'arrive à voir les partages que j'ai fait sous XP (dans un truc qui s'appelle "Montage Samba" dans un machin qui se nomme DrackConf je crois)
Je fais point de montage, ça marche, ensuite je fais montage et la ça à l'air de planter...A force de bataillé j'ai réussi à en monter un ! Ca marche bien normalement ? J'ai oublié qqchose ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°188530
Muuthauwg
Posté le 13-11-2002 à 14:47:58  profilanswer

Ya pas un truc genre Voisinage réseau sous Linux ?

n°188622
l'eau de l​a
Posté le 13-11-2002 à 17:30:12  profilanswer

J'ai déjà entendu parler de problème au niveau du cryptage du mot de passe que Windows n'aime pas (il veut des mots de passe en clair que tu peux joyeusement te faire snifer).

Parfois, les "trucs" réseaux font durer le démarrage 3 plombes à cause de timeout énorme (genre pour avoir une adresse IP, il coince sur la demande DHCP,...)

n°188631
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 13-11-2002 à 17:47:33  profilanswer

Bon ya personne pour m'aider ? Je vais devoir refaire une install ? et quand je refairais une connerie encore ?

cool !!!

Message édité par jamiroq le 13-11-2002 à 17:50:42

---------------
FFFF
n°188638
jamiroq
Posté le 13-11-2002 à 18:01:08  profilanswer

Ya pas un truc genre Voisinage réseau sous Linux ?

j'ai un super truc pour toi ... bo simple et tu en apprends plus sur windows en faisant du linux qu'avec windows lui meme .. mattes ca !! ::

Mais celui la est imperatif est genialement bien fait :

http://www.linux-france.org/~eprigent/samba/
TRES PLAISANT A LIRE ... et pratiquer !!

ca pas mal :
http://samba.linuxbe.org/fr/

---------------
FFFF
n°189146
Muuthauwg
Posté le 14-11-2002 à 14:19:11  profilanswer

Bon quelques nouvelles :

- en ce qui concerne le blocage sur xinetd (juste après en fait), ça me l'a refait une fois, j'ai dû éteindre le PC, mais cette fois la partition était en EXT3 et je ne déplore aucun dégât. Ca ne me la refait depuis.

- j'ai réussi à mettre le modem ECI USB, mais je suis obligé de faire un "route add default dev ppp0" pour pouvoir surfer ! pourquoi ? J'ai pourtant déjà une ligne contenant ppp0 qd je fait un "route -n". Cette ligne c'est quoi qui la met ?

- J'arrive à monter dans Linux les dossiers partagés sur le PC XP.

- Mais je n'arrive pas à faire le contraire. Il ne me demande même plus de pass. Il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire. (je dois essayer de mettre "smbpasswd -a" ds smb.conf)

- Je galère grave pour partager la connexion internet !  

Voilà, si vous avez des infos pour m'aider dans le partage ça serait cool  :)  

Sinon je vous tiens au courant de l'avancement

a+

n°189182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2002 à 15:27:38  profilanswer

pour le partage, topic de lien, rubrique réseau

pour ton probleme de route :

édites /etc/sysconfig/network , vires les lignes GATEWAY et GATEWAYDEV et remplace les par GATEWAYDEV=ppp0

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°189193
Muuthauwg
Posté le 14-11-2002 à 16:01:44  profilanswer

Bon maintenant sous XP il me demande un pass pour accéder au PC sous Linux...

Pour pouvoir aller sur internet depuis le PC XP je suis pas obligé de mettre un proxy qd même ?

J'ai trouvé des topics la dessus mais sans réponse adéquates...

n°189730
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 12:00:27  profilanswer

Bon maintenant sous XP il me demande un pass pour accéder au PC sous Linux...

Pour pouvoir aller sur internet depuis le PC XP je suis pas obligé de mettre un proxy qd même ?

J'ai trouvé des topics la dessus mais sans réponse adéquates...

t'as forcément du tomber sur ce lien (qui est aussi dans le topic de lien):
http://christian.caleca.free.fr  rubrique netfilter  

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 12:00:27  profilanswer

n°189848
Muuthauwg
Posté le 15-11-2002 à 14:01:18  profilanswer

Merci pour le lien, il a l'air sympa, je pense que je vais m'en sortir pour la passerelle.

Mais là je suis encore entrain de batailler avec le partage de fichier entre Linux et WinXP. J'ai réussi à configurer XP dans ID réseau pour qu'il utilise le domaine SAMBA de Linux. Cependant quand je redémarre et que je veux me logger sur ce domaine, j'ai droit à : "Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé. ...".

Quelqu'un a une idée ? J'ai oublié quelque chose ?

n°189872
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 14:40:20  profilanswer

ya un cours complet sur Samba :
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] lcome.html

---------------
n°189873
Muuthauwg
Posté le 15-11-2002 à 14:46:48  profilanswer

Merci beaucoup pour le lien sur IPTables !! Je t'écris de mon PC sur XP, c'est super bien fait comme explication, 15 min de lecture et hop je surfe  :)  :)  

Ben pour SAMBA j'avais trouvé un super lien, je vais voir si le tiens m'éclaire plus  ;)  

connexion net Modem ECI USB (sous linux) --> réussi
aller sur le net avec mes PCs sous XP en passant par le serveur Linux --> réussi
partage de fichier --> du côté XP pas top ! (je vous tiens au courant)

a+

n°191327
Muuthauwg
Posté le 18-11-2002 à 12:51:10  profilanswer

Le lien sur SAMBA ne m'a pas plus avancé  :cry:  :cry:

n°191335
jamiroq
Posté le 18-11-2002 à 12:59:37  profilanswer

Le lien sur SAMBA ne m'a pas plus avancé  :cry:  :cry:  

install bien les maj de mandrake car y'a pas les doc et surtout les tuyaux pour XP (primordiale !!) sur la distrib officielle !!!

edit : les doc sont (si elles sont istallées) /usr/share/doc/samba-doc.2.6 ....

Message édité par jamiroq le 18-11-2002 à 13:00:44

---------------
FFFF
n°191469
Muuthauwg
Posté le 18-11-2002 à 15:48:18  profilanswer

En fait j'ai arrêté de batailler avec le smb.conf, je l'ai viré, j'ai été dans Netconf --> partage de fichier Samba, j'ai rentré 2-3 renseignements et j'ai 4-5 lignes dans mon smb.conf  :) et ça marche nickel !! ;) j'y ai accès depuis XP sans problème...Moi yen a bien aimer quand c'est succint et que ça roule   :love:

n°191763
Muuthauwg
Posté le 19-11-2002 à 11:04:48  profilanswer

Depuis les stations XP je peux voir l'imprimante (qui est sur le serveur linux) mais il me dit "accès refusé" si je veux m'en servir ! Ya des droit à changer où ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation bewan pci st sous mandrake 9.0MANDRAKE 9.0 SOS
ppoa sous linux mandrake 9 ??scanner snapscan sous mandrake 9
mandrake 9 et sagem fast 800Mandrake 9 et cd boot qui boot pas
Mandrake 9 et Wireless !mandrake 9 (login n°100) + postgreSQL
Je viens d'installer Mandrake 9 ==> matériel pas reconnu????mandrake 9 ne veut pas s installer
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9 c'est pas pour les novices encore...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)