Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  scanner snapscan sous mandrake 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner snapscan sous mandrake 9

n°186507
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 10-11-2002 à 13:57:58  profilanswer
 

voila, mon scanner snapscan 310 SCSI ne marche plus sous mandrake 9
Il n'est pas reconnue, et lorsque je le déclare manuellement dans scannerdrake, il ne garde pas la configuration.
Pourtant, ca marchait tres bien sous mandrake 8.2
 
Quelqu'un a une idée


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 13:57:58  profilanswer
 

n°186613
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-11-2002 à 16:45:11  profilanswer
 

va voir sur le site de sane...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187038
angryboy
Posté le 11-11-2002 à 08:51:50  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

voila, mon scanner snapscan 310 SCSI ne marche plus sous mandrake 9
Il n'est pas reconnue, et lorsque je le déclare manuellement dans scannerdrake, il ne garde pas la configuration.
Pourtant, ca marchait tres bien sous mandrake 8.2
 
Quelqu'un a une idée




 
les snapscan ne marcheront jamais sous linux, agfa étant un des constructeurs (avec canon) à ne jamais dévoiler les secrets de fonctionnement de ses scanners.
 
Donc seule solution, racheter un scanner compatible (un usb 2.0 epson 1660 dans mon cas :)

n°187039
faenir
Posté le 11-11-2002 à 09:13:57  profilanswer
 

Certains fonctionne mais pas tous


---------------
Boulay officiel : asphro
n°187053
samuelp
Posté le 11-11-2002 à 10:33:59  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
les snapscan ne marcheront jamais sous linux, agfa étant un des constructeurs (avec canon) à ne jamais dévoiler les secrets de fonctionnement de ses scanners.
 
Donc seule solution, racheter un scanner compatible (un usb 2.0 epson 1660 dans mon cas :)




Tiens j'ai un Snapscan e20 qui fonctionne tres bien, suis je un Martien ?
 
Je pense plutot a un Bug de Mandrake 9, puisque sur la 8.2 ça fonctionnait semble t-il

n°187352
angryboy
Posté le 11-11-2002 à 19:17:06  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
Tiens j'ai un Snapscan e20 qui fonctionne tres bien, suis je un Martien ?
 
Je pense plutot a un Bug de Mandrake 9, puisque sur la 8.2 ça fonctionnait semble t-il




 
mon snapscan 1200p ne fonctionne pas sous sane, rien à faire...
Quoi qu'il en soit, les scanners agfa ont toujours été très mal documentés pour faire des drivers linux, c'est un fait. Et comme agfa ne fait plus de scanners, ça ne changera malheureusement plus.

n°187457
faenir
Posté le 11-11-2002 à 22:19:33  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
mon snapscan 1200p ne fonctionne pas sous sane, rien à faire...
Quoi qu'il en soit, les scanners agfa ont toujours été très mal documentés pour faire des drivers linux, c'est un fait. Et comme agfa ne fait plus de scanners, ça ne changera malheureusement plus.




 
Les scanners agfa n'ont jamais été documenté. Je ne savais pas qu'ils avaient arreté, c'est déja une bonne chose.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°189791
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 15-11-2002 à 12:56:47  profilanswer
 

UP car j'ai toujours ce pb
 
Au signalement, les scanner AGFA sont reconnues par sane et marche tres bien (tant SCSI que USB, les parallele par contre  :sarcastic: ).
C'est clair que c un bug de la mandrake 9 (ca marchait avec la 8.2). J'ai essayer de recupérér la mise a jour de drakconf, mais ca n'a rien resolu


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°190342
ivex
Posté le 16-11-2002 à 15:06:11  profilanswer
 

salut
 
effectivement par défaut ça marche pas, mais chez moi, avec le même scanner que toi (310 SCSI) ça marche après réinstall de sane, et d'un pilote spécifique pour snapscan que j'ai trouvé sur SourceForge.  
 
Et près ça marche, c'est trop fort vu que ces foutus scanners ils marchent ni sous 2000 ni sous XP :)
 
 
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

UP car j'ai toujours ce pb
 
Au signalement, les scanner AGFA sont reconnues par sane et marche tres bien (tant SCSI que USB, les parallele par contre  :sarcastic: ).
C'est clair que c un bug de la mandrake 9 (ca marchait avec la 8.2). J'ai essayer de recupérér la mise a jour de drakconf, mais ca n'a rien resolu



n°190383
angryboy
Posté le 16-11-2002 à 16:49:26  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

UP car j'ai toujours ce pb
 
Au signalement, les scanner AGFA sont reconnues par sane et marche tres bien (tant SCSI que USB, les parallele par contre  :sarcastic: ).
C'est clair que c un bug de la mandrake 9 (ca marchait avec la 8.2). J'ai essayer de recupérér la mise a jour de drakconf, mais ca n'a rien resolu




 
j'ai un parallèle donc tout s'explique (un snapscan 1200p). En fait celui ci a rendu l'âme il y a deux semaines (un bruit comme si il y avait une "fuite" de gaz dès que je le met sous tension :D) ; en tous cas plus rien ne bouge (la lampe ne s'allume plus). Donc je pense qu'il est mort (je l'ai depuis fin 98 et j'ai scanné pas mal de bouquins avec). Donc je recherche un scanner usb 2.0 rapide en niveau de gris avec un soft me permettant d'être productif. L'Epson 1660 photo me semble excellent, d'autant qu'il est compatible LINUX. Qu'en pensez vous ?. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 16:49:26  profilanswer
 

n°191264
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 18-11-2002 à 11:19:03  profilanswer
 

ivex a écrit a écrit :

salut
 
effectivement par défaut ça marche pas, mais chez moi, avec le même scanner que toi (310 SCSI) ça marche après réinstall de sane, et d'un pilote spécifique pour snapscan que j'ai trouvé sur SourceForge.  
 
Et près ça marche, c'est trop fort vu que ces foutus scanners ils marchent ni sous 2000 ni sous XP :)
 
 
 
 




 
vais essayer
Au passage, je te signale que ces scanner marche TRES BIEN sous XP/2000. Faut juste charge le dernier pilote sur le site d'AGFA


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°191292
vener
Posté le 18-11-2002 à 12:05:06  profilanswer
 

Ca ne marche pas ce qui est marqué là ?
 
"http://lea-linux.org/hardware/scanner.php3"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  scanner snapscan sous mandrake 9

 

Sujets relatifs
mandrake 9 et sagem fast 800Mandrake 9 et cd boot qui boot pas
Mandrake 9 et Wireless !mandrake 9 (login n°100) + postgreSQL
Je viens d'installer Mandrake 9 ==> matériel pas reconnu????mandrake 9 ne veut pas s installer
[Mandrake 8.2] mon démon AT ne marche plus !comment je peux lire un dvd avec Mandrake 9.0 ?
Mandrake 9.0 + echec installation (hdc : lost interruption)probeleme avec mldonkey sous mandrake 9.0 !!
Plus de sujets relatifs à : scanner snapscan sous mandrake 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR