Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MANDRAKE 9.0 SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MANDRAKE 9.0 SOS

n°187041
michboum
Posté le 11-11-2002 à 09:21:06  profilanswer
 

:pfff: Bonjour ce post s'adresse aux utilisateurs confirmes de linux voila le probleme j'ai la mandrake 9.0 et j'ai voulu l'instaler sur un petit hdd de 4.5go formate donc plus rien dessus.
la ou cela ce corse l'installe stop a la 6em etape donc le formatage du hdd impossible d'aller plus loin j'ai un message d'erreur il me dit qu'il ne peu pas formater mon hdd.
ma config carte mere asus cusl2 proce intel copernic 733 394 de sdram pc 133 et le petit hdd est un maxtor ata 100 5400 trs.
il y a aussi une cate scsi 2404 adaptec alor je me demande ci ce n'est pas cette carte qui me pose un prob j'ai aussi verifie la compatibilite du matos tout est bon et passe qui peu m'aider a resoudre ce probleme merci a tous.
papy


---------------
Plus on est de fous aux lèvres gercées plus on a mal quand on rit.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 09:21:06  profilanswer
 

n°187044
Castor666
:°)=
Posté le 11-11-2002 à 09:28:40  profilanswer
 

Normalement, ca devrait passer..
C'est une partition de 4.5Go, ou un disque dur a part entière? ton sujet est un peu confu sur cepoint, tu parle d'une autre Maxtor en ATA100..
 
Quelle est le message d'erreur ?


---------------
Mon blog de nerd...
n°187045
michboum
Posté le 11-11-2002 à 09:34:42  profilanswer
 

un seul hdd de 4.5 go 2 partitions j'ai meme tente de partitionner avec le dos et de formater mais des que sous linux j'arrive a l'etape du formatage plouf cela dure 15 mn la lampe du hdd reste allumee et apres l'installe se plante oblige de rebooter la becanne


---------------
Plus on est de fous aux lèvres gercées plus on a mal quand on rit.
n°187047
Castor666
:°)=
Posté le 11-11-2002 à 09:53:12  profilanswer
 

Et tu es sur que ce disque dur fonctionne bien ?
J'ai eu des problèmes avec plusieurs vieux disque dur (2Go, 4.4Go) qui ne fonctionnait plus, a cause de leur age. Ils tournaient, mais apparement le circuit etait a moitié grillé.


---------------
Mon blog de nerd...
n°187048
michboum
Posté le 11-11-2002 à 09:57:07  profilanswer
 

sur a 100 pour cent qu'il est en bonne sante et qu'il tourne bien car avant de le formater il y avait un autre os dessus  
mais cette carte scsi adaptec il me la trouve et intalle un pilote en raid alors je me demande si il n'y a pas confusion au moment du formatage sous linux?

n°187052
Castor666
:°)=
Posté le 11-11-2002 à 10:27:43  profilanswer
 

Je n'utilise pas d'SCSI, je peut pas connaitre..
Au debut il te demande si tu a une carte SCSI, tu a répondu quoi?


---------------
Mon blog de nerd...
n°188211
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-11-2002 à 23:22:40  profilanswer
 

Chez moi Mandrake 9 a détécté ma carte scsi sans problème, il a rien demandé...

n°188234
Humidifier
Posté le 12-11-2002 à 23:43:40  profilanswer
 

Connait pas l'installation de la mdk.
 
Je te conseil, lorsque tu arrive au momoent du partionnemnt de ton DD, de
virer purement et simplement la table de partion existante (si elle existe) donc de  
te retrouver avec un DD totalement vierge.
Puis de refaire un partionnement dans les régles de l'art.
 
Ou alors, sous Dos, si biensur fdisk (version dos)  l'accepte, vire le partionnement  
avant de lancer l'installation de la mdk.
 
Pour la carte scsi, n'importe quel distribution te la détectera et cherchera si il y a  
un DD scsi. Si ce n'est pas le cas le pb ne viendra pas de là.
 
Dernier point, si ton DD est scsi, tu ne pourra booter dessus ssi ta carte scsi  
le permet, faut qu'elle ai un bios.
Je ne pense que cela soit le cas de la 2904.

n°188242
Figti
Posté le 12-11-2002 à 23:50:57  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Et tu es sur que ce disque dur fonctionne bien ?
J'ai eu des problèmes avec plusieurs vieux disque dur (2Go, 4.4Go) qui ne fonctionnait plus, a cause de leur age. Ils tournaient, mais apparement le circuit etait a moitié grillé.




 
Je reappuie moi aussi sur ce point: j'ai tente comme toi d'installer une Mandrake 9 sur un vieux PC, en utilisant un "vieux" disque dur (2,1Go) qui fonctionnait parfaitement sous Windows: impossible de le formater. La lampe du HD restait allumee.
J'ai tente avec une Debian, j'ai eu le meme genre de probleme.
 
Bon courage!  :hello:

n°188246
Humidifier
Posté le 12-11-2002 à 23:54:58  profilanswer
 

Quoi même une Deb ... une tristesse infinie m'envahi ...
 
Faudrait détailler le pb pour voir exactement ou il se situe.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 23:54:58  profilanswer
 

n°188297
Figti
Posté le 13-11-2002 à 01:19:18  profilanswer
 

Humidifier a écrit a écrit :

Quoi même une Deb ... une tristesse infinie m'envahi ...
 
Faudrait détailler le pb pour voir exactement ou il se situe.



 
Sous Win, ce disque ne servait qu'a des data; pas au boot.
Pour Linux, je souhaitais en faire un DD de boot.
 
J'ai fait des test assez avances. Resume du plus marquant:
A mon install initiale, j'ai partitionne mon disque de la facon suivante:
-/
-/boot
-/var
-/home
-/usr
 
Avec ces 5 partitions sur mon 2,1Go, aucun probleme lors du partitionnement.
Par contre, probleme survenu:
-lors du formatage de la partition / (sous mandrake)
-lors de la copie du kernel (sur /) (sous Debian)
 
Avec moins de partitions sur le disque (2, en l'occurence), et donc "moins" d'informations de partitionnement ecrites sur le disques, l'install passe... Eh Oui  :??:  
Ce probleme a ete assez difficile a circonscrire, mais apres l'avoir reproduit, je suis arrive a la conclusion que certains secteurs particuliers du DD etaient defectueux. Malheureusement, ces secteurs ne font pas partie de l'examen de surface qui est propose par les outils, et le probleme a donc ete assez difficile a mettre en lumiere.
 
En definitive, vaincu (apres 2 jours de lutte...), je me suis rachete un disque dur. 40Go pour 89euros, j'aurais peut-etre du commencer par la...
 
Bon courage...! Avec 8 ans d'experience dans le depannage des PC familiaux, j'avoue que ce probleme a ete, pour moi, un des plus difficiles a cerner!

n°188304
Humidifier
Posté le 13-11-2002 à 01:38:02  profilanswer
 

Bizarre en effet.
 
Partitions trop petites ?
 
Perso je n'ai pas autant partioné mon DD. seulement :
/
/usr
/opt
/home
 

n°188307
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 01:40:22  profilanswer
 

effectivement 6 partitions (pcq je pense kon peut ajouter swap) sur un 2.1go ca commence a faire des partoches vraiments petites, je pense surtt a /usr...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188308
Figti
Posté le 13-11-2002 à 01:40:26  profilanswer
 

Humidifier a écrit a écrit :

Bizarre en effet.
 
Partitions trop petites ?
 
Perso je n'ai pas autant partioné mon DD. seulement :
/
/usr
/opt
/home




 
J'aurais du preciser que, meme si j'y suis tres favorable, je me suis pas encore tres cale en Linux  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MANDRAKE 9.0 SOS

 

Sujets relatifs
scanner snapscan sous mandrake 9mandrake 9 et sagem fast 800
Mandrake 9 et cd boot qui boot pasMandrake 9 et Wireless !
mandrake 9 (login n°100) + postgreSQLJe viens d'installer Mandrake 9 ==> matériel pas reconnu????
mandrake 9 ne veut pas s installer[Mandrake 8.2] mon démon AT ne marche plus !
comment je peux lire un dvd avec Mandrake 9.0 ?SOS -> Impossible de se connecter au net sous Mandrake 8
Plus de sujets relatifs à : MANDRAKE 9.0 SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR