Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake installé, mais chargement bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake installé, mais chargement bloqué

n°349777
cobrasadv
Posté le 03-11-2003 à 00:31:32  profilanswer
 

J'ai installé mandrake sans grosse difficulté, mais le chargement se bloque, j'ai éssayé de lancer les différents choix au départ, comme fail linux, mais rien n'y fait.
 
J'ai un pentium 4 2,4
Une gforce 4 ti 4200
512 ddr
Une soundblaster live 5.1 de maque créative
Je ne sais plus le type de carte mére en revanche.
J'ai déja éssayer ctrl + c mais en vain.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 00:31:32  profilanswer
 

n°349796
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 03-11-2003 à 03:23:36  profilanswer
 

Quelle Mandrake ? queski bloque ? Et surtout quand ?
 
KDE ? GNOME ? sous X ou quand le PC est encore entraint de charger le noyau ?
 
Plus de detail stp.

n°349837
cobrasadv
Posté le 03-11-2003 à 10:30:35  profilanswer
 

J'ai mis la 9.2, je lance l'ordi, je choisis linux comme os,ça se charge, et brusquement, plus rien n'avance, donc, comme tu as pu le comprendre, et pendant le chargement du noyau, j'ai téléchargé ma version sur emule, ce n'est peut être pas une version déf, j'ai cru comprendre qu'il y'avait des béta dispo avant la sortie de la finale.

n°349900
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2003 à 13:07:48  profilanswer
 

à kel moment ca bloque ? fait ESC ou F2 pour afficher les messages.
 
si tu as des périph USB tu devrais les débrancher ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°349918
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-11-2003 à 13:45:28  profilanswer
 

Un P4 2.4 tu dis? Si c'est un P4C avec l'hyperthreading, vaut mieux l'enlever dans le Bios ... Je sais pas si c'est obligatoire de faire ça (support SMP oui ou non mais biproc logique pas physique blabla), mais essaie toujours ;)

n°349920
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-11-2003 à 13:47:08  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :

J'ai mis la 9.2, je lance l'ordi, je choisis linux comme os,ça se charge, et brusquement, plus rien n'avance, donc, comme tu as pu le comprendre, et pendant le chargement du noyau, j'ai téléchargé ma version sur emule, ce n'est peut être pas une version déf, j'ai cru comprendre qu'il y'avait des béta dispo avant la sortie de la finale.


Pas assez précis pour nous.
Tu vois lilo et tu choisis une option comme linux ou "fail truc" puis ...?
Tu vois une bonne floppée de lignes avec un [OK] verts à droite? Ou c'est après que tu bloques?

n°349927
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

Ca doit bloquer a "login> " :D

n°349938
cobrasadv
Posté le 03-11-2003 à 15:33:52  profilanswer
 

C'est ça, une floppée de okay en vert sur la droite de l'écran défilent, et d'un seul coup, ça s'arrête, même écran, mais plus rien ne bouge, j'ai débranché le modem usb, ce qui a pour éffet de continuer le défilement des okay en vert (à noter que j'avais oublié de débrancher ma souris et ma webcam usb), arrive un moment ou on me demande d'entrer mon pseudo, ce que je fait, et ensuite autre chose, j'ai appris que je devais entrer startx, ce que j'ai fait, ça me permet enfin d'accéder au bureau de linux. :) y'a juste un probléme, je ne peut utiliser ma souris usb, comment faire ? et comment empêcher que le chargement ne plante quand mon modem est branché ? et comment faire pour ne pas avoir à entrer mon pseudo et startx à chaque fois ? ouuufff (failli manquer de souffle)
Ps: anakin avait raison en parlant de motivation nécéssaire. ^^
Merci d'aider quelqu'un de pas doué. :p


Message édité par cobrasadv le 03-11-2003 à 15:36:53
n°349977
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-11-2003 à 17:02:54  profilanswer
 

Moi aussi j'ai pas mal de probleme, et je commence a perdre patience ... 2 semaines que parfois ca marche impec, parfois impossible de faire un demarrage correct sans freeze ...
 
Cobra pour commencer, tu peux desactivé l'ACPI et l'APIC
 
Quand tu demarres, une fois dans le menu lilo, fait echap et tappe : "linux acpi=off pci=noacpi disableapic"
 
Essaye ça

n°349978
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-11-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai le meme probleme depuis que j'ai installé :
-> Drivers NVIDIA
-> MAJ des packages
-> Gaim
 
Je me demande si les drivers NVIDIA sont correct ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

n°350051
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2003 à 19:19:45  profilanswer
 

c'est noapic et non disable acpi
cf -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_boot.html#option
 
pour la souris USB, si celle ci est branchée, lancer ... mousedrake pour la configurer
 
modem> sinon montre nous ton fichier /etc/modules.conf
 
 
pour démarrer directement en mode graphique ( tiens pourtant on te le demandait lors de l'installation ... ), tu lances l'outil de conf de la mdk qui s'apelle XFdrake
tu deviens root avec su ( http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#root ), puis tu tapes XFdrake

Code :
  1. su -
  2. XFdrake


 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°350064
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 03-11-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Pour ma part, j'ai le meme probleme depuis que j'ai installé :
-> Drivers NVIDIA
-> MAJ des packages
-> Gaim
 
Je me demande si les drivers NVIDIA sont correct ...


 
Tu n'arrive plus a demarrer X avec les drivers Nvidia?
Si oui , essaye de laisser X demarrer pendant 5-10 min. , si ca passe dis le moi et je te donnerais l'astuce pour que ca prenne pas autant de tant

n°350078
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 20:10:23  profilanswer
 

cobrasadv a écrit :


Ps: anakin avait raison en parlant de motivation nécéssaire. ^^


 
J'ai dit ca moi [:gratgrat]

n°350183
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-11-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Tu n'arrive plus a demarrer X avec les drivers Nvidia?
Si oui , essaye de laisser X demarrer pendant 5-10 min. , si ca passe dis le moi et je te donnerais l'astuce pour que ca prenne pas autant de tant


 
Bah en fait je ne sais pas si ca vient des drivers NVIDIA, mais etant donné la liste que j'ai donné, je vois mal ma mandrake planté a cause de MAJ de package ...
 
Enfin je n'ai pas essayé d'attendre autant de temps c'est vrai, car je pensais qu'une fois que le curseur (que l'on voit pendent tout le démarrage) ne clignotait plus, c'est que ca avait planté ...  
 
Enfin j'ai cédé, pour le moment je suis repassé a la 9.1 ... pour l'instant ca marche ... mais si ca se remet a planté, c'est surement à cause des NVIDIA ... auquel cas je ne saurai plus quoi faire vu que sans ces drivers => pas de carte ethernet :(
 
A moins qu'une alternative existe à ses drivers ...

n°350236
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 03-11-2003 à 23:57:38  profilanswer
 

sans driver Nvidia , pas de carte ethernet ???  :heink:  
 
Tu as reinstallé les drivers Nvidia avec la MDK 9.1 et ca marche , t'as pas de "freeze"  ?

n°350240
Slayne
Yaouchhh
Posté le 04-11-2003 à 00:17:22  profilanswer
 

Non sans les drivers, si je tappe ifconfig, je n'ai que loopback, pas de eth0 ... qui apparait dès que les drivers sont installé
 
Heu quand je parle de driver NVIDIA, c'est les drivers NForce2, je sais pas si je l'ai précisé avant :-/
 
Enfin depuis que j'ai remis la 9.1 ... oui, aucun probleme de freeze ... pourvu que ca dure ... j'ai juste une erreur de nvaudio que j'ai pas eu le temps de lire, mais rien de bien méchant

n°350251
cobrasadv
Posté le 04-11-2003 à 03:56:30  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
J'ai dit ca moi [:gratgrat]


 
Ce devait être quelqu'un d'autre. :D  
Y'a du nouveau en ce qui me concerne, j'ai réinstallé linux apres avoir refait la partition sur laquelle je l'ais installé, j'ai bien fait attention, et maintenant, ça marche au poil, j'accéde au bureau sans avoir à entrer mon pseudo et la commande startx, en revanche, si je laisse mon modem usb branché, le chargement du noyaux plante toujours, pire, si je branche le modem alors que je suis sur le bureau de linux, c'est le systéme qui plante, à part ça, je peut utiliser ma souris sans aucun problémes, j'ai vite fait tester les jeux, ça rame beaucoup, 3 fps, vous savez ou se trouve un équivalent de l'éxplorateur windows ? :??: et savez vous si je peut installer les pilotes de ma carte son et de ma geforce 4 qui se trouvent sur le disque d ?
 
EDIT: mon modem est un eci en usb, je sais pas si ça peut vous aider à conprendre ce qu'il m'arrive.


Message édité par cobrasadv le 04-11-2003 à 04:07:22
n°350363
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-11-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

Le disque D: de MS-Windows est-il en FAT32 ou en NTFS?
En FAT32, il faut le "mounter" de la même manière qu'est monté le C: en /mnt/windows. En faisant partitionnement personnalisé lors de l'install, tu aurais pu le faire de manière presque auto mais bon spa grave.
 
But: rendre D: (FAT32) accessible comme /mnt/windows_bis (ou ce que tu veux ;)) une fois sous Linusque
Pour ça, édite le fichier /etc/fstab en copiant/collant la ligne qui concerne /mnt/windows et en éditant la copie: tu changes windows par windows_bis et /dev/hda1 par /dev/hdxx.
 
 
Pour "hdxx" ça dépend où est ton D:
 
Si c'est un 2ème DD, il faut savoir s'il est primary slave (IDE0 slave, même nappe IDE que ton C: hda) ou secondary master/slave (2ème nappe IDE1, moi j'ai mis dessus le graveur hdc et le lecteur DVD hdd mais chez toi on peut pas deviner)
Donc hdb hdc hdd (ou bien plutôt hdb1 hdc1 hdd1 comme c'est la 1ère partition principale du disque branché en b,c ou d)
 
Si le D: est une partition sur le même disque que C: alors ça peut être vraisemblablement /dev/hda5 ou /dev/hda2
4 partitions principales hda1 à 4 même si elles existent pas et ensuite les partitions logiques étendues commencent à hda5 ...
Si tu sais comment est partitionné ton disque et quelles sont les partitions Linux, tu devrais trouver ton D: !
 
Une fois que ton fichier /etc/fstab est correct, tu ouvres une console et tu fais man mount puis man umount ;)

n°350402
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-11-2003 à 13:26:57  profilanswer
 

je vais reprendre :
 
si tu met à jour le noyau/kernel, il faut RÉINSTALLER les drivers nvidia cf http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html#pb
 
pour ton modem USB, essaie de mettre à jour le noyau ( cf noyaux disponibles pour les updates de la 9.1 si tu es sous 9.1 )
ici -> http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] k.i586.rpm
 
sinon utiliser la 9.2 et au démarrage le débrancher pour pouvoir démarrer d'ici ke l'on résolve le pb.
 
pour jouer avec la 3D il faut ... les drivers nvidia disponibles sur http://www.nvidia.com ( note : si tu asachété la mdk, ils sont livré avec, idem pour les pilotes de modem alcatel )
 
pour accéder aux partitions windows ( normalement c'est dans /mnt/windows ou /mnt/win_c ). si pas accessible/configuré, cf -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#fat32


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°350631
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 04-11-2003 à 19:44:36  profilanswer
 

Pour le modem ECI usb , il y a un module ( dasub ) qui fait frizer le system : http://eciadsl.flashtux.org/index.php , lis la FAQ et cherche comment virer ce module dasub pour ne plus frizer .
 
Pour les jeux 3D , chercher les drivers POUR LINUX de ta carte graphique
 
Pour un equivalent a l'exploreur de windows : konqueror sous KDE et nautilus sous GNOME
 
et pour finir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake installé, mais chargement bloqué

 

Sujets relatifs
mandrake 9.0 : intaller des packages via webmin.Bewan ADSL USB Mandrake 9.1
Sortie de Mandrake 9.2Comment démarrer un programme installé :D
Mandrake 9.2 vos avis, impressions : c ici !!!Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?
[ mandrake ] tout par internet[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.
Difference d'installation entre mandrake et windows ?Ati 9600 pro et Mandrake 9.2
Plus de sujets relatifs à : Mandrake installé, mais chargement bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR