Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?

n°347403
Naheulbeuk
Posté le 30-10-2003 à 15:48:15  profilanswer
 

:hello:
Alors voila, je viens d'installer (pour la première fois ^^) Mandrake 9.2. Bon, j'installe, je configure, et j'arrive finallement à accéder à Internet sous Mozilla. Ce qu'il fo savoir, c'est que je passe par un proxy pour accéder a Internet. Bon, déjà, ICQ veut pas se logguer, alors qu'il marchait impec' sous windows.  
 
Ensuite, je reviens sur windows XP. Et là, horreur, Internet n'y marche plus !! La carte réseau est toujours reconnue et détectée, il me met que le réseau (enfin la connection) est "activée", mais impossible de me pinguer moi ou même le proxy !! Pourtant j'ai vérifié les paramètre TCP/IP de la carte rezo, ils sont resté inchangés par rapport a avant l'install de linux, ou tout marchait. Donc je sais vraiment aps koi faire la, une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:48:15  profilanswer
 

n°347404
BMOTheKill​er
Posté le 30-10-2003 à 15:51:51  profilanswer
 

dhcp ?

n°347413
Naheulbeuk
Posté le 30-10-2003 à 15:57:54  profilanswer
 

non, tout en statique

n°347421
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-10-2003 à 16:02:23  profilanswer
 

cela ne vient pas de ton proxy ... ou bizarre
 
linux ne touche pas à windows. ta carte réseau ki déconne ...
as tu essayé de stopper puis de relancer le réseau sous windows ?
tapasserelle est bien spécifier ?

n°347423
Naheulbeuk
Posté le 30-10-2003 à 16:05:06  profilanswer
 

passerelle bien spécifiée oui, la config réso de windows n'as de toute façon pas changée après l'install. Du moins les trucs auxquels je peux accéder... pourtant avant ca marchait nickel, et après non alors que j'ai rien touché...
que veux tu dire par "as tu essayé de stopper puis de relancer le réseau sous windows ?" ?

n°347426
BMOTheKill​er
Posté le 30-10-2003 à 16:06:08  profilanswer
 

à part au niveau du proxy :
 
- un problème d'initialisation du matériel peut-être (ma carte scsi me joue des tours dans ce genre quand ça lui chante)
 
- problème d'acpi, donc matériel encore une fois
 
normalement dans ces 2 cas, une coupure électrique de la machine permet de remettre en ordre
 
c'est pas un chip réseau intégré que tu as ?

n°347431
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-10-2003 à 16:09:41  profilanswer
 

click droit voisinage réseau -> propriétés -> propriétés -> stopper
 
de tête, enfin tu finiras par trouver

n°347432
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 30-10-2003 à 16:09:58  profilanswer
 

pareil moi je dirais desactiver la connection reseau, la reactiver, tester ...
 
et si ca ne fonctionne toujours pas eteindre la machine, debrancher le cable derriere ... attendre 1 minutes, rebrancher et relancer la machine.

n°347674
Naheulbeuk
Posté le 30-10-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

Bon, effectivement après extinction du PC et boot, Internet remarchais sous Win...  :heink:  
 
Encore un truc que je comprendrais jamais :D

n°347688
BMOTheKill​er
Posté le 30-10-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

je pense qu'en activant le "Reset ESCD Data" ou "Reset Configuration Data", selon les bios, permet de palier plus ou moins à ce problème
 
ça se trouve généralement dans "PnP/PCI Configurations" ou "PnP/PCI", enfin du genre-là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?

 

Sujets relatifs
help sur une install freebsd[ mandrake ] tout par internet
[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.[HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau
Difference d'installation entre mandrake et windows ?Ati 9600 pro et Mandrake 9.2
je ne peux plus accéder à windows[TOUT REZOLU] Install driver 3c2000.tar.gz - Mandrake 9.1
Plus de sujets relatifs à : Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR