Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Bewan ADSL USB Mandrake 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bewan ADSL USB Mandrake 9.1

n°349080
bfab
Posté le 01-11-2003 à 21:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fonctionne actuellement avec une machine en double boot sous XP et Mandrake 9.1. Je viens de m'abonner à l'ADSL 512K de Télé2 dont je suis content (Fonctionne hyper-bien sous WinXP). J'utilise le Bewan ADSL USB livré par télé2 pour me connecter. Pas de pb sous windows(puisque j'écrit ces lignes).
 
Par contre sous linux, le modem refuse de fonctionner. Pourtant avant de le recevoir, je me suis renseigner et voilà 4 tutoriaux pour installer ce modem:
 
http://www.da-silva.nom.fr/linux/adsl/pppoatm/
http://passion.linux-fan.com/bewan/bewanlinux.html
http://ebdomino.free.fr/bewanusbst.html
http://www.da-silva.nom.fr/linux/a [...] -a888.html
 
Donc j'applique ces différents tutoriaux et la mon modem ne veux toujours pas fonctionner sous linux...
 
La seule différence est que j'ai télécharger la version 0.7.4 des drivers du modem et que quelques lignes diffèrent:
 
pour compiler => aller ds rép unicorn + make + make install
et depmod-ae se fait durant cet install
Pour lancer le module: modprobe unicorn_usb_atm ActivationMode=4
 
Voilà, mais si la compilation du modem est OK, lorsque je fait le modprobe pour le module du modem, aucun message d'erreur s'affiche mais le  
cat /proc/net/atm/UNICORN:0 donne rien. Pas de fichier il me dit.
 
Si je fait un modprobe pppoatm, pas de message d'erreur mais tjrs rien... Et pppd affiche quelque ligne et dans les logs me dit qu'il ne trouve pas le modem auquel se connecter.
 
J'utilise le dernier noyau MDK9.1 mis à jour.
 
Quelqu'un qui a déjà installer ce modem peut-il m'aider?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 21:49:16  profilanswer
 

n°349122
Sagittariu​s
Posté le 01-11-2003 à 23:27:54  profilanswer
 

- Module présent : as-tu vérifié avec lsmod ?
 
- que donne le journal des messages du noyau ? (dans une console en mode su : tail -f /var/log/messages > /dev/tty)
 
- sinon pour les scripts de connexion, il faut les modifier très simplement pour passer de pci à usb, l'as-tu remarqué ?


Message édité par Sagittarius le 01-11-2003 à 23:36:13
n°349130
bfab
Posté le 01-11-2003 à 23:53:20  profilanswer
 

Salut,
 
Après modprobe de unicorn_usb_atm et pppoatm, voici la réponse de Tail -f /var/log/messages > /dev/tty:
 
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: unicorn_usb: useRFC019v=0
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: useRFC029v=8000
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: useRFC040v=0
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: useRFC041v=1
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: setINITIALDAC=93
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: unicorn_usb: useRFCFixedRate=1
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: useVCXO=0
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: _no_TS652=1
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: unicorn_usb: driver parameters: DebugLevel=0
Nov  1 23:42:27 localhost kernel: usb.c: registered new driver unicorn_usb
 
et le lsmod liste bien les deux modules qui sont marqué "(unused)"
 
Et puis j'ai très bien compris que dans les scripts il y a pci à remplacer par usb, merci.
 
Pour le script de connexion fourni avec les drivers, ils fonctionnenet avec les param. usb (pas de message d'erreur) mais tjrs pas de connexion...

n°349145
Sagittariu​s
Posté le 02-11-2003 à 00:19:15  profilanswer
 

et le journal quand tu lances la connexion, ça donne quoi  ?

n°349272
bfab
Posté le 02-11-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

Comment fait on pour regarder le journal ?

n°352430
bfab
Posté le 07-11-2003 à 18:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je n'ai plus reçu de réponse à mon pb, je vous fait part de mes derniers essais:
 
J'ai installer un MDK 9.2 pour avoir le dernier kernel et toujours même pb:
 
les drivers se compilent impec
probe pppoatm => OK
probe unicorn_usb_atm => OK
 
lsmod liste bien les modules chargé mais unused...
 
alors si des idées vous viennet, je suis preneur. J'ai essayer la gentoo mais je n'ai pas put compiler les drivers...

n°423591
fomec
Posté le 04-03-2004 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai eu exactement le même problême que toi. Hier soir, par miracle, j'ai enfin réussi à me connecter. J'ai bien étudié tout ce que nous avons fait (un copain et moi) et au final il semble que le problême soit dans le ActivationMode=4 que plusieurs howtos nous demandaient de rajouter dans les fichiers /etc/modules et un autre que je pourrai retrouver si tu veux. En fait, dans le script qu'il faut lancer pour se connecter (ppoatm), il est écrit au moment de charger le module unicorn_usb_atm, ActivationMode=1.
Ce qu'il faut faire c'est débrancher son modem puis taper en root : rmmod unicorn_usb_atm.
Le module n'apparaitra donc plus qu'en tu taperas lsmod. Puis, ensuite tu lances le script de démarrage (c'est à dire: où est le script/nom du script start).
Et enfin tu branches ton modem. Normalement, ça devrais marcher.
 
Bon courage
 
Salut

n°427701
LetisgO
Posté le 09-03-2004 à 12:15:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je tenais à dire que j'ai le même problème que tout le monde ici et j'ai passé en vain mon week-end dessus! J'ai une mandrake 9.0 et j'ai essayé d'installer les drivers 0.7.3, 0.8.0, et 0.8.1, j'ai fait une demi douzaine de tutoriaux, j'ai mis l'ActivationMode à 1 et à 4, j'ai réinstallé les packages de ma mandrake.
J'ai finalement réussi à stabilisé le module unicorn_usb_atm mais la 3eme diode du modem était rouge.
J'ai rebooté et maintenant mon kernel panique quand je branche mon modem en usb. Pourtant je le vois normal avec usbview (il est pas rouge meme si je sais pas ce que ça veut dire :)) Donc j'ai finalement désinstallé le module unicorn_usb_atm.
 
Alors helllllllppppp me
 
Si vous avez réussi à installer le modem gris BeWAN ADSL PCI/USB, répondez moi s'il vous plaiiiiit.
 
Merci pour toutes vos réponses (utiles :))

n°524004
raph13
Posté le 20-07-2004 à 02:41:13  profilanswer
 

Bonjour ,  
moi aussi j ai tele2 512k: catastrophe!
le modem bewan gris ne s allume meme pas !
et etant newbie en linux , c est terrible!  
si qqun a la moindre soluce , je suis preneur !  
merci d avance


---------------
UN EX PINGOUIN RECONVERTI !
n°524005
raph13
Posté le 20-07-2004 à 02:41:45  profilanswer
 

( je suis sur le mandrake 10)


---------------
UN EX PINGOUIN RECONVERTI !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Bewan ADSL USB Mandrake 9.1

 

Sujets relatifs
Partager 2 lignes adsl (iptable), agrégation de canaux ipSortie de Mandrake 9.2
Mandrake 9.2 vos avis, impressions : c ici !!!vitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(
[USB] disque IDE dans boîtier externe USB2Suse 9.0 et SpeedTouch USB [Réglé] ^_^!
Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?reconnexion avec mdk et ST330 USB --> script
[ mandrake ] tout par internet[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.
Plus de sujets relatifs à : Bewan ADSL USB Mandrake 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR