Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[[Mandrake 10.0] Comment "umounter" une clef USB proprement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°545844
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-08-2004 à 18:35:39  profilanswer

J'ai une clef USB (très bien reconnue par la Mandrake d'ailleurs) de stockage. Par contre, je ne sais pas faire l'équivalent de Windows qui permet de désactiver le périphérique pour l'enlever à chaud (pour éviter des problèmes de corruption).

Quand je tape la commande umount removzble (le périphérique a été monté ainsi), umount me sort que le périphérique en question n'existe pas fans fstab :heink:. Faut-il que je force la commande umont ? Et si oui avec quel paramètre ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 18:35:39  profilanswer

n°545856
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 24-08-2004 à 18:59:52  profilanswer

c'est umount <point de montage> (exemple umount /mnt/sda1 )

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°545857
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-08-2004 à 18:59:57  profilanswer

mdk utilise utilise supermount. avec supermount il n'est pas utile de faire de umount. il suffit d'enlever la clé et c'est ok.

cependant tu peux avoir des pbs de perfs avec supermount

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°545859
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-08-2004 à 19:00:54  profilanswer

Je précise que j'ai tenté de "umounter" la clef en donnant le nom direct du mériphérique (à savoir /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°545860
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-08-2004 à 19:02:29  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

mdk utilise utilise supermount. avec supermount il n'est pas utile de faire de umount. il suffit d'enlever la clé et c'est ok.

cependant tu peux avoir des pbs de perfs avec supermount

:heink: Même si le umount me sort (en mode SU) que le périphérique est occupé (sans rien d'ouvert dessus) ? (commande umount -r /mnt/removable)

---------------
n°545864
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-08-2004 à 19:08:57  profilanswer

supermount utilise le périphérique.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°545871
weed
Posté le 24-08-2004 à 19:23:01  profilanswer

moi j'avais un petit pb. Je n'avais plus de cdrom dans mon lecteur et j'ai fais un  
umount -l /mnt/cdrom en utilisant le mode pareseux a ce qui parait et ca a bien fonctionné. Essaie peut etre cette option.

J'ai fais ca, c'etait juste pour que ce soit plus propre.

n°545888
psebcopath​e
Posté le 24-08-2004 à 19:57:27  profilanswer

supermount ne génère pas d'erreur "périphérique occupé" , par contre tu dois avoir un chemin dans une fenetre kde ou un xterm qui est dans /mnt/removable .

n°545904
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-08-2004 à 20:17:45  profilanswer

psebcopathe a écrit :

supermount ne génère pas d'erreur "périphérique occupé" , par contre tu dois avoir un chemin dans une fenetre kde ou un xterm qui est dans /mnt/removable .

Dark_Schneider a écrit :

supermount utilise le périphérique.

D'accord je comprends mieux. Merci à vous deux :jap:.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Debian : Souris USB logitec[Mand. 10.0] Install Build Prism2.5 USB pour Zyxel ZyAir B-220 (wlan)
Problem clé usb sous linuxProblème DMA pour l'installation Mandrake [résolu]
[Mandrake 10] Bugs étranges avec les drivers ATIProblème de connexion avec Mandrake (internet)
[réglé] Mandrake 10 : probleme Konqueror et gestion des fichiersmandrake 10, install metisse
Mandrake 10.0 Official, l'install freeze [résolu][Mandrake 10] Petits problèmes de newB
Plus de sujets relatifs à : [[Mandrake 10.0] Comment "umounter" une clef USB proprement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)