Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [[Mandrake 10.0] Comment "umounter" une clef USB proprement ?
Gilbert Gosseyn

psebcopathe a écrit :

supermount ne génère pas d'erreur "périphérique occupé" , par contre tu dois avoir un chemin dans une fenetre kde ou un xterm qui est dans /mnt/removable .

Dark_Schneider a écrit :

supermount utilise le périphérique.

D'accord je comprends mieux. Merci à vous deux :jap:.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gilbert Gosseyn

psebcopathe a écrit :

supermount ne génère pas d'erreur "périphérique occupé" , par contre tu dois avoir un chemin dans une fenetre kde ou un xterm qui est dans /mnt/removable .

Dark_Schneider a écrit :

supermount utilise le périphérique.

D'accord je comprends mieux. Merci à vous deux :jap:.

psebcopathe supermount ne génère pas d'erreur "périphérique occupé" , par contre tu dois avoir un chemin dans une fenetre kde ou un xterm qui est dans /mnt/removable .
weed moi j'avais un petit pb. Je n'avais plus de cdrom dans mon lecteur et j'ai fais un  
umount -l /mnt/cdrom en utilisant le mode pareseux a ce qui parait et ca a bien fonctionné. Essaie peut etre cette option.

J'ai fais ca, c'etait juste pour que ce soit plus propre.
Dark_Schneider supermount utilise le périphérique.
Gilbert Gosseyn

Dark_Schneider a écrit :

mdk utilise utilise supermount. avec supermount il n'est pas utile de faire de umount. il suffit d'enlever la clé et c'est ok.

cependant tu peux avoir des pbs de perfs avec supermount

:heink: Même si le umount me sort (en mode SU) que le périphérique est occupé (sans rien d'ouvert dessus) ? (commande umount -r /mnt/removable)

Gilbert Gosseyn Je précise que j'ai tenté de "umounter" la clef en donnant le nom direct du mériphérique (à savoir /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1).
Dark_Schneider mdk utilise utilise supermount. avec supermount il n'est pas utile de faire de umount. il suffit d'enlever la clé et c'est ok.

cependant tu peux avoir des pbs de perfs avec supermount
cycojesus c'est umount <point de montage> (exemple umount /mnt/sda1 )
Gilbert Gosseyn J'ai une clef USB (très bien reconnue par la Mandrake d'ailleurs) de stockage. Par contre, je ne sais pas faire l'équivalent de Windows qui permet de désactiver le périphérique pour l'enlever à chaud (pour éviter des problèmes de corruption).

Quand je tape la commande umount removzble (le périphérique a été monté ainsi), umount me sort que le périphérique en question n'existe pas fans fstab :heink:. Faut-il que je force la commande umont ? Et si oui avec quel paramètre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)