Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux ça plante pas !

n°195305
vener
Posté le 26-11-2002 à 17:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fun hein, mais au prix de la barette de ram moi ça ne ma fait pas rire. Parcequ'en plus, ça dépend de ta carte mère ( pas du type, mais de celle qui est précisément dans ta machine !! ), de l'ordre dans lequel tu la mets. Tu la mets là ça marche, à côté ça marche pas. Tu la met dans un autre pc, ta barette est niquel et dans la tienne t'as que des erreurs. C'est vraiment super... Comment tu veux avoir un os stable si au niveau du matos ça merde de partout !!!!

Tient ben ça répond à la question que je me pausais : "comment ça se fait que je n'arrive plus à la lire au boulot sous w2k ma disquette ??"

C'est totalement hors sujet mais ça m'énerve ce genre de trucs !!! :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 17:56:07  profilanswer

n°195309
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2002 à 18:02:39  profilanswer

NicolBolas a écrit a écrit :

Quand on te dit que linux ça plante pas, ça veut dire qu'il ne va pas te claquer dans les doigts quand tu l'utilises de façon NORMALE (pas comme d'autres). Tu n'aura pas d'ecran bleu pendant que tu bosses sur open office (ou k office) et tu ne perdra pas tes documents d'un coup de baguette magique...

Le problème de l'USB, ça vient soit de ta version du kernel, soit parceque le système causait encore avec ton modem. Meme sous winblow$ il t'affiches une erreur quand tu deconnecte un periph comme un barbare... Alors cherche plutôt la manip pour arreter le modem avant de le débrancher...

juste au passage, même si la démarche est louable, je suis particulièrement étonné de voir une telle phrase ici, voire un poil hilare ...

Effectivement, les fervents de Linux disent que linux ne plante pas alors que Windows, oui ; même à l'encontre de WindowsNT5. Cela dit, je pense pour avoir longtemp utilisé WindowsNT5 que ce dernier s'avère très stable si on se tiens à installer des drives corrects et qu'on ne "bidouille" pas avec. Je crois que désormais, à ce niveau, Windows & Linux sont du même niveau, dans le cadre d'une utilisation quotidienne et "commune" (gravure, TdT, etc.)

Reste que Linux est le plus stable dans le domaine du réseau etc. mais avouons qu'à ce niveau, peu de particuliers ont réellement besoin de cet aspect de Linux ;)

Donc cessons là les querelles de clochers, Linux / WindowsNT5 c'est kif-kif, après c'est une histoire de gout, de déontologie, etc.

Voilà, je ferme la parenthèse ; merci.

n°195311
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2002 à 18:03:58  profilanswer

vener a écrit a écrit :

C'est fun hein, mais au prix de la barette de ram moi ça ne ma fait pas rire. Parcequ'en plus, ça dépend de ta carte mère ( pas du type, mais de celle qui est précisément dans ta machine !! ), de l'ordre dans lequel tu la mets. Tu la mets là ça marche, à côté ça marche pas. Tu la met dans un autre pc, ta barette est niquel et dans la tienne t'as que des erreurs. C'est vraiment super... Comment tu veux avoir un os stable si au niveau du matos ça merde de partout !!!!

Tient ben ça répond à la question que je me pausais : "comment ça se fait que je n'arrive plus à la lire au boulot sous w2k ma disquette ??"

C'est totalement hors sujet mais ça m'énerve ce genre de trucs !!! :fou:  

ça aussi c'est particulièrement énervant, ça m'est arriver hier encore :fou:

n°195314
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 18:07:20  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

bravo magnifique topic a la con

tu sera notre boulay de la semien, tu va te prendre plein d inculte dans la gueule, tu va te faire chier dessus et au final tu va pleurer a ta momen que OSA il m embete !!

Mais c bien...en tout cas je t'es pas vu essayer de répondre à la question sur les scripts le monsieur qui à l'air si fort...

n°195318
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 18:13:12  profilanswer

vener a écrit a écrit :

Citation :

la mémoire n'a put être "read"

Il me mettait ça qd j'avais des barettes de ram pouries. De la ddr no name avec une msi kt7pro2. La première fois j'ai même pas réussit à l'installer :)) Ce genre d'erreur c'est principalement ddr + carte mère pourie, enfin le même matos que celui qui marche super bien chez tout le monde, sauf chez toi parceque t'as pas eût de bol...

Je ne crois pas que ce soit dû à w2k. C'est un bon os je trouve pour un pc de bureau, faut juste pas le prendre pour un serveur. J'ai installé plein de cochonneries, dès fois faut bien nettoyer partout, pis ça fonctionne. Aujourd'hui premier écran bleu depuis 1 an 1/2.

Enfin c'est mon avis... Je préfère qd même un linux avec windowmaker soit dit en passant.

punaise, on est 3 à s'être fait entuber avec du matos pourri et différent :D

ce problème peut intervenir avec du matos, je suis d'accord, mais il intervient beaucoup sous win2k tout de même... sur la machine où je suis actuellement ça me le fait aussi et pourtant ce n'est pas la même ram et je ne prends pas de noname pour les bonnes config

je crois plutôt qu'il y a un problème d'uptime  :heink:

n°195319
asphro
Posté le 26-11-2002 à 18:13:23  profilanswer

Muuthauwg a écrit a écrit :

Mais c bien...en tout cas je t'es pas vu essayer de répondre à la question sur les scripts le monsieur qui à l'air si fort...

:??:

n°195321
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 18:14:49  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

:??:

Preuve que t'as lu que le premier msg ;)

n°195322
asphro
Posté le 26-11-2002 à 18:15:26  profilanswer

Muuthauwg a écrit a écrit :

Preuve que t'as lu que le premier msg ;)  

je lis que les sujet sujet a troll

n°195377
vener
Posté le 26-11-2002 à 21:04:47  profilanswer

Citation :

ce problème peut intervenir avec du matos, je suis d'accord, mais il intervient beaucoup sous win2k tout de même... sur la machine où je suis actuellement ça me le fait aussi et pourtant ce n'est pas la même ram et je ne prends pas de noname pour les bonnes config

Nan nan, on est pas que trois. On est trois à mon boulot oui, mais si tu fais un tour sur hardware et une chtite recherche, tu vas voir qu'on est drolement nombreux...

Franchement, je n'ai aucune idée de quoi ça vient. Au bout de la troisième barette différente je n'ai plus eût ce type d'erreur sur mon pc au boulot, et depuis aucun soucis, donc...
Mais c'est vrai que j'aimerai bien comprendre.

n°195389
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 21:31:33  profilanswer

vener a écrit a écrit :

Citation :

Nan nan, on est pas que trois. On est trois à mon boulot oui, mais si tu fais un tour sur hardware et une chtite recherche, tu vas voir qu'on est drolement nombreux...

Franchement, je n'ai aucune idée de quoi ça vient. Au bout de la troisième barette différente je n'ai plus eût ce type d'erreur sur mon pc au boulot, et depuis aucun soucis, donc...
Mais c'est vrai que j'aimerai bien comprendre.

j'crois pas qu'en achetant de la mémoire certifiée, de marque, que je taxe d'ailleurs, je me fasse entuber (enfin si car je pourrai en acheter à moins cher), mais je prends par exemple la dernière barrette que j'ai acheté : barrette et modules de marque samsung pc2700, les modules montés dessus sont intégrés dans les meilleures barrettes qui étaient d'ailleurs dans le test récent de Marc, j'ai lu entièrement l'article justement pour voir si comme ça par hasard, je ne m'étais pas fait arnaqué, et bien non justement, sinon la sdr pc133 que j'utilise sur une autre machine, c'est de la PQI qui est très bonne en sdr (moins en ddr il parait), passe très bien dans les o/c que j'ai pu effecture, etc... un pote qui a une kg7 qui est très pointilleuse sur la ram, il a d'ailleurs dû échanger une barrette de pc2100 moyenne gamme pour de la marque, un autre encore a le mm problème : toujours sous win2k, on a tous les trois des cartes mères totalement différentes (moi 2 k7s5a sans problème, un qui a une kg7 et un autre une asus dont j'ai oublié le modèle)

enfin, il faut dire qu'aucun de nous avons installé le SP1 (sauf moi sur une config, mais vu que j'utilise plus du tout win depuis un moment sur cette config :sarcastic: )

bref je pense tout simplement que win (2k) est trop (merdiquement) pointilleux, il n'y a aucun prob sous nux, ni d'ailleurs sous win98 puisque ma PQI a récemment été monté sur une KT7A sous win98 [:spamafote]

[troll]le problème c'est que ce système supporte mal l'uptime[/troll] (c'est là que S&R me tombe dessus et m'égorge sans ultimatum)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 21:31:33  profilanswer

n°195404
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 21:45:39  profilanswer

j'ai eu un crash de X hier soir avec mplayer justement, je lance mon mpeg tranquillement, paf ! écran noir, 20 secondes plus tard je vois la croix noir de xdm s'afficher, puis l'invite de login graphique [:spamafote]

n°195421
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2002 à 22:20:31  profilanswer

Quelle version de mplayer ? quelle version de kernel, et surtout quelle carte video avec quels drivers ?

n°195426
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 22:25:58  profilanswer

MPlayer 0.90pre8-3.2 (rpm RH 8.0, c'est la 1ère fois que je l'installe en RPM, il tourne bien, c'est le seul crash que j'ai eu depuis un peu plus d'un bon mois sous RH 8, je soupçonne le nouveau noyau (2.4.18-18.8.0) fraichement compilé, mais là ça fonctionne bien)
cg : g4 mx 420
drivers : 3123

pourquoi, il y a une bdd des problèmes mplayer ?

n°195431
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2002 à 22:32:51  profilanswer

Citation :

Ca rentre dans mon point 1 :D

LEs drivers Nvidia ont le merite d'exister, mais ils ont de grosses fuites memoire, non corrigeable car driver proprio  :pfff:  

Je dis pas que le bug c'est ça, mais ça peut :D

Sinon, essaie d'upgrader mplayer on en est à la pre9 ou la pre10, je sais plus, et comme c'est une version 0.9, il faut quand même s'attendre à des petits bugs ;) (j'aurais du le mettre en 5 le coup des applis en version béta)

n°195432
Kristoph
Posté le 26-11-2002 à 22:34:39  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

Oui, je viens de me faire echanger une barette neuve de 512DDR comme ça :lol:

Erreurs aléatoire lors de la lecture des CDRoms.... test RAM = zbaf

Mais la nouvelle ça va :D

D'ailleurs le vendseur de LDLC m'a surpris : leur outil de test memoire, c'est une mini distrib linux avec un outils de test dessus, ca tient sur une disquette  :ouch:  :D  :sol:  

Ca te dit qq chose memtest86 ? Il s'integre très bien a lilo/grub en plus ;)

Sous mandrake 9.0, urpmi memtest86 doit suffire à l'installer

n°195435
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 22:41:06  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

Citation :

Ca rentre dans mon point 1 :D

LEs drivers Nvidia ont le merite d'exister, mais ils ont de grosses fuites memoire, non corrigeable car driver proprio  :pfff:  

Je dis pas que le bug c'est ça, mais ça peut :D

Sinon, essaie d'upgrader mplayer on en est à la pre9 ou la pre10, je sais plus, et comme c'est une version 0.9, il faut quand même s'attendre à des petits bugs ;) (j'aurais du le mettre en 5 le coup des applis en version béta)

avant je scrutais la moindre nouvelle release de mplayer, me suis calmé là :D

enfin bon, je vais compiler cette dernière mouture

mais sinon je peux pas me plaindre, les seuls crashs que j'ai eu étaient liés à wine en général, ça m'a laissé un peu c** devant l'écran celui-ci [:trey azagthoth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
partage de connec internet linux -> windowsAjouter un disque dur "à la volée" sous Linux
emulateur linux sur windows?Je suis newbee sous linux
[Mozilla] [Linux] Comment avoir le statut dans MozillaMail?Command Linux ???
[Linux] Dual boot Windows XP + Linuxinstall Linux sur portable: plante à l'install
pkoi linux il plante toujours a l install !!!!!Lancement de Linux qui plante après démarrage (distrib Debian)
Plus de sujets relatifs à : Linux ça plante pas !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)