Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux ça plante pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux ça plante pas !

n°195121
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 14:02:53  profilanswer
 

Ben si....Je débranche mon modem USB...et pouf freeze (heuresement que l'usb est plug and play :lol:  :lol: ), alors qu'on me dise pas Linux plante pas blablabla... ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 14:02:53  profilanswer
 

n°195125
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-11-2002 à 14:07:39  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

Ben si....Je débranche mon modem USB...et pouf freeze (heuresement que l'usb est plug and play :lol:  :lol: ), alors qu'on me dise pas Linux plante pas blablabla... ;)  




Quand on te dit que linux ça plante pas, ça veut dire qu'il ne va pas te claquer dans les doigts quand tu l'utilises de façon NORMALE (pas comme d'autres). Tu n'aura pas d'ecran bleu pendant que tu bosses sur open office (ou k office) et tu ne perdra pas tes documents d'un coup de baguette magique...
 
Le problème de l'USB, ça vient soit de ta version du kernel, soit parceque le système causait encore avec ton modem. Meme sous winblow$ il t'affiches une erreur quand tu deconnecte un periph comme un barbare... Alors cherche plutôt la manip pour arreter le modem avant de le débrancher...

n°195126
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 26-11-2002 à 14:08:25  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

Ben si....Je débranche mon modem USB...et pouf freeze (heuresement que l'usb est plug and play :lol:  :lol: ), alors qu'on me dise pas Linux plante pas blablabla... ;)  



t'as mal configuré... Et en + on n'a pas dit ke ça plantait pas, on a dit ke ça plantait moins... Et pour ton modem, si tu as une mdk, c normal....


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°195132
maxix
Posté le 26-11-2002 à 14:16:22  profilanswer
 

Nan, je peut confirmer que linux plante.
 
La différence avec windows, c'est que l'on peut toujours accuser l'utilisateur de faire planter linux :) (ce qui dans la plupart des cas est vrai)

n°195135
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 14:18:15  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

 
Quand on te dit que linux ça plante pas, ça veut dire qu'il ne va pas te claquer dans les doigts quand tu l'utilises de façon NORMALE (pas comme d'autres). Tu n'aura pas d'ecran bleu pendant que tu bosses sur open office (ou k office) et tu ne perdra pas tes documents d'un coup de baguette magique...
 
Le problème de l'USB, ça vient soit de ta version du kernel, soit parceque le système causait encore avec ton modem. Meme sous winblow$ il t'affiches une erreur quand tu deconnecte un periph comme un barbare... Alors cherche plutôt la manip pour arreter le modem avant de le débrancher...




Euh sous win ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vu d'écran bleu...et quand je débranche ou branche mes périphs usb, il plante pas ! et heureusement c prévu pour ! Ca veut dire quoi déconnecter comme un barbare chez toi ?? Comment tu fais ça avec de l'usb ?? S'il fallait que j'aille dire à win que je vais sortir mon Mini drive usb ce que je fais toutes les 2min des fois  :lol:  
Il suffit de pas avoir activé le cache pour les périph usb...

n°195138
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-11-2002 à 14:20:39  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

Ben si....Je débranche mon modem USB...et pouf freeze (heuresement que l'usb est plug and play :lol:  :lol: ), alors qu'on me dise pas Linux plante pas blablabla... ;)  




 
c pas pcq t'as un freeze k'il est planté.
 
C bien de savoir éteindre le système en cas de freeze.
 

n°195147
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-11-2002 à 14:27:18  profilanswer
 

Hier pareil, je lance aviplay & je bouge la souris => planté.
Il répondait plus au ping.
Mais bon si j'upgradais le driver bewan ça irait surement mieux...
Avant il ne plantait jamais.
Tout ce qui est en mode noyau peut le planter ça parait logique.

n°195158
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 14:39:22  profilanswer
 

mober a écrit a écrit :

 
 
c pas pcq t'as un freeze k'il est planté.
 
C bien de savoir éteindre le système en cas de freeze.
 
 




Euh..qd je dis freeze, c'est freeze...tu fais comment pour éteindre sans clavier et souris ? à part le gros bouton qui a sur ma tour je vois pas  ;)

n°195162
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-11-2002 à 14:44:31  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
Euh sous win ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vu d'écran bleu...et quand je débranche ou branche mes périphs usb, il plante pas ! et heureusement c prévu pour ! Ca veut dire quoi déconnecter comme un barbare chez toi ?? Comment tu fais ça avec de l'usb ?? S'il fallait que j'aille dire à win que je vais sortir mon Mini drive usb ce que je fais toutes les 2min des fois  :lol:  
Il suffit de pas avoir activé le cache pour les périph usb...




 
La deconnection barbare, c quand tu n'arrête (ou ejecte) pas le periph, jqa win2000. Sous XP il masque l'erreur. Et même si t'as pas d'ecran bleu, t'es sûr que t'as pas non plus de "windows à recuperé l'erreur suivante:..."???

n°195163
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-11-2002 à 14:45:04  profilanswer
 

ctrl+alt+printscreen+r
ctrl+alt+f2
ctrl+alt+suppr
 
si ca marche pas  
 
ctrl+alt+printscreen+e
ctrl+alt+printscreen+s
ctrl+alt+printscreen+u
ctrl+alt+printscreen+b

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 14:45:04  profilanswer
 

n°195164
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-11-2002 à 14:45:17  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
Euh..qd je dis freeze, c'est freeze...tu fais comment pour éteindre sans clavier et souris ? à part le gros bouton qui a sur ma tour je vois pas  ;)  




Essayes donc ctrl+alt+F1 ou F2, pour passer sur une console. Ensuite tu te logues en root et tu tapes reboot...

n°195166
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-11-2002 à 14:45:48  profilanswer
 

par contre si t'es amputé d'une main il reste plus que le gros bouton sur la tour :D

n°195167
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 14:46:00  profilanswer
 

faut faire attention, il y a effectivement différents niveaux de freeze :
 
- X (plus de rafraichissement, souris, ...) -> CTRL+ALT+BACKSPACE
- X (mais là vraiment rien ! si on a une autre machine : ssh ou webmin et on kill X ou l'applie qui fait foirer, souvent c'est wine :D)
- freeze passagé du kernel (c'est comme si ça avait planté, mais ça revient au bout d'un moment, parfois un problème de module son suffit, j'ai eu le cas tt à l'heure)
- freeze (si on a activé CTRL+ALT+SUPPR, on évite le reset des fois :D)
- freeze cata (reset ? power ? :whistle: )

n°195169
kaiska
Posté le 26-11-2002 à 14:47:31  profilanswer
 

Ben parfois tu peut croire que c'est planté planté mais il reste les touche magique au clavier. Je crois qu'il faut que ca soit activé dans le kernel cette option. tu fait :
- alt + imp ecran + s             : pour synchroniser l'ecriture de fichier je crois
- alt + imp ecran + i             : ca je sais pas trop pourquoi peut etre pour tuer tous les process
- alt + imp ecran + u             : pour demonter tout les lecteur
- alt + imp ecran + b             : pour forcer le reboot.
 
et hop parfois ca redemarre moumoute et ca fait pas un arret brutale de la machine :o) c'est toujours bon a savoir :)

n°195170
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2002 à 14:47:32  profilanswer
 

La plupart du temps, les plantages severes comme ça sont dus à :
1- driver proprio buggué :sarcastic:
2- utilisateur qui fait une connerie en root :D
3- materiel plus ou moins en conflit :p
4- utilisateur qui installe uine version béta du kernel et qui s'etonne que ca marche pas a fond :lol:
 
et c'est pareil pour windows ;) sauf que sous win il n'y a QUE des drivers proprio et que l'OS lui même est eternellement en béta version :lol:
 
PS : moi, j'ai pas eu un ecran bleu depuis un bon moment a la maison : j'utilise plus windows du tout  :whistle:

n°195171
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2002 à 14:47:34  profilanswer
 

Les magic key :
 
Maj+sysrequest+
 
R   passe le clavier en RAW
S   synchronise ram et DD
E   envoie Term aux process
I    envoie Kill aux process
U   remonte tous les FS en lecture seule
B   reboot


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°195178
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 14:51:53  profilanswer
 

Ok merci, la prochaine fois que je plante j'essai les touches ;)  
 
Nicolbolas--> WinXP(ni Win2000 d'ailleurs) ne masque l'erreur, yen a pas c fait pour...sauf si t'as le cache pour le périph usb...là il te dis qu'il faut cliquer sur l'icône éjection de périph...truc que je mets pas (c censé améliorer les perfs)

n°195179
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-11-2002 à 14:52:24  profilanswer
 

less /usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt

n°195180
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 14:54:04  profilanswer
 

et vi, faut penser à l'activer dans le noyal, mais il me semble qu'il l'est par défaut maintenant

n°195181
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 14:56:40  profilanswer
 

D'ailleurs yen a qui semble callé dans ce post ;) alors une petite colle pour vous :
j'ai créer 2 scripts qui doivent se charger au démarrage. J'ai utilisé chkconfig, il se sont bien rajouter. Mais au démarrage il les lance mais ne s'arrête pas dessus comme les autres (ca continu après le OK normalement), ils ne sont pas affichés non plus, apparement ils s'exécutent en parallèle avec les autres...je fais comment pour avoit "lancement script1 ... [OK]" :??:


Message édité par Muuthauwg le 26-11-2002 à 14:58:01
n°195184
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2002 à 14:58:26  profilanswer
 

Citation :

Mais au démarrage il les lance mais ne s'arrête pas dessus comme les autres (ca continu après le OK normalement), il ne sont pas affiché non plus, apparement ils s'exécute en parallèle avec les autres...

 
 
heu, c'est pas top top clair ce que tu dis  :heink:  
Tu entends quoi par "mais ne s'arrête pas dessus comme les autres"  :??:

n°195185
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2002 à 14:58:41  profilanswer
 

tu as bien fait des scripts prenant en compte Start stop et autres ? ou juste  
 
#!/bin/sh
/usr/bin/soft_à_lancer


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°195190
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 15:04:42  profilanswer
 

yen a un qui a start stop et tout.
Précision : à un des reboot (je sais plus ce que j'ai fais de spécial avant..) il m'a mis : lancement script1...2-3sec...[OK]
lancement script2...20-30sec...[OK] (c le script du modem)
Maintenant ca le fait plus :fou: , mais les scripts ce sont bien lancés qd même...


Message édité par Muuthauwg le 26-11-2002 à 15:05:28
n°195199
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 15:19:45  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

yen a un qui a start stop et tout.
Précision : à un des reboot (je sais plus ce que j'ai fais de spécial avant..) il m'a mis : lancement script1...2-3sec...[OK]
lancement script2...20-30sec...[OK] (c le script du modem)
Maintenant ca le fait plus :fou: , mais les scripts ce sont bien lancés qd même...




 
t'as pas le message là qui s'affiche :  
 
/etc/rc.d/init.d/ton_script : command not found : msg_starting
ou
/etc/rc.d/init.d/ton_script : command not found : msg_stopping
 
 :??:

n°195202
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-11-2002 à 15:22:30  profilanswer
 

J'ai aussi le pb de freeze avec une carte PCI USB 2.0, parfois le branchement d'un périph gèle complètement le PC ...

n°195209
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 15:29:45  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

J'ai aussi le pb de freeze avec une carte PCI USB 2.0, parfois le branchement d'un périph gèle complètement le PC ...




 
le mieux c'est d'afficher lle log messages (/var/log/messages) avec un tail en boucle dans une console, ou mieux un root-tail, ça te permettra de voir ce qui se passe au moment où tu branches le périph en question, normalement ça ne doit pas freezer à moins d'avoir mal recompilé les différents supports USB dans le noyal ou une carte mère un peu instable

n°195225
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 15:59:10  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
t'as pas le message là qui s'affiche :  
 
/etc/rc.d/init.d/ton_script : command not found : msg_starting
ou
/etc/rc.d/init.d/ton_script : command not found : msg_stopping
 
 :??:  




non non les scripts se lance bien....

n°195228
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 16:01:36  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
non non les scripts se lance bien....




 
oui, mais ce que je veux dire c'est que ça peut t'afficher cette erreur mais ça n'empêche pas que le script cible de se lancer

n°195231
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 16:02:57  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
oui, mais ce que je veux dire c'est que ça peut t'afficher cette erreur mais ça n'empêche pas que le script cible de se lancer



Non pas d'erreurs affichés.

n°195233
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 16:08:43  profilanswer
 

oki, donc si j'ai bien compris, c'est toute la ligne qui ne s'affiche pas.. peut-être est-elle recouverte par une autre ? j'ai un script qui me le fait ça, ce doit être un problème de echo -n

n°195249
Jak
Back to Slack !
Posté le 26-11-2002 à 16:41:30  profilanswer
 

Moi, là, aujourd'hui, j'ai eu des gels complets (plus de ping, plus rien) de ma machine en faisant des tests avec Xawtv sur un 2.5.47. Par contre, mon 2.4.17, lui, il ne bronche jamais. Maintenant, je suis passé au 2.4.20-rc3, il résoud un problème de pilote, mais j'ai pas encore pu trop le tester.

n°195253
Muuthauwg
Posté le 26-11-2002 à 16:44:06  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

oki, donc si j'ai bien compris, c'est toute la ligne qui ne s'affiche pas.. peut-être est-elle recouverte par une autre ? j'ai un script qui me le fait ça, ce doit être un problème de echo -n




 
Je me suis mal exprimé, je souhaite qu'il termine la totalité du script avant de continuer à charger les autres scripts...

n°195259
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 16:56:05  profilanswer
 

ah heu oki bon.... :D  
 
donc si j'ai bien compris cette fois, sur le script où il te "démarre" le modem par exemple, tu souhaiterais qu'il en reste là et qu'il charge bien le module/firmware et te connecte avant de lancer les scripts/démons suivants de ton runlevel, là sbien ça ?
 
si c'est ça, tu veux pas poster la tronche de ton script de lancement ? ça permettra de voir où il faut virer un exit où rajouter un grep (à 1ère vue)

n°195268
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-11-2002 à 17:10:25  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
le mieux c'est d'afficher lle log messages (/var/log/messages) avec un tail en boucle dans une console, ou mieux un root-tail, ça te permettra de voir ce qui se passe au moment où tu branches le périph en question, normalement ça ne doit pas freezer à moins d'avoir mal recompilé les différents supports USB dans le noyal ou une carte mère un peu instable




 
C'est le noyau "entreprise" livré avec mandrake 9.0 ...
En fait le pb n'apparait qu'avec une carte PCI au chipset Via (usb-uhci), pas de problème avec une carte au chipset Nec (usb-ohci) . Je pense à un pb de matériel ou au moins de support matériel.

n°195274
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 26-11-2002 à 17:17:44  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

 
Euh sous win ça doit faire plus d'un an que j'ai pas vu d'écran bleu...et quand je débranche ou branche mes périphs usb, il plante pas ! et heureusement c prévu pour ! Ca veut dire quoi déconnecter comme un barbare chez toi ?? Comment tu fais ça avec de l'usb ?? S'il fallait que j'aille dire à win que je vais sortir mon Mini drive usb ce que je fais toutes les 2min des fois  :lol:  
Il suffit de pas avoir activé le cache pour les périph usb...



ton ordi est allumé 24h/24, 7j/7, 365j/an ? Perso, j'ai jamais eu 1 windows ki a tenu + d'un mois... Et là, c la 1è fois ke je formatte pas mon ordi depuis + de 6 mois...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°195284
BMOTheKill​er
Posté le 26-11-2002 à 17:28:53  profilanswer
 

j'ai un win2k qui a tenu 2 mois (j'étais parti en vacances) avec juste un projet distribué qui tournait dessus, qd je suis revenu : ma barre des tâches prenait tout l'écran (bref écran gris, ça change :D), plein d'erreurs du genre : la mémoire n'a put être "read" à.... et pourtant la machine est très stable et rien d'installé du genre noton machin chouette, c'était un win2k nu sans modif, ... , mais je sais pas ce qu'il y a eu :D  
 
win : tenir, c'est possible, ne pas bugger c'est autre chose :whistle:

n°195293
vener
Posté le 26-11-2002 à 17:42:02  profilanswer
 

Citation :

la mémoire n'a put être "read"

 
 
Il me mettait ça qd j'avais des barettes de ram pouries. De la ddr no name avec une msi kt7pro2. La première fois j'ai même pas réussit à l'installer :)) Ce genre d'erreur c'est principalement ddr + carte mère pourie, enfin le même matos que celui qui marche super bien chez tout le monde, sauf chez toi parceque t'as pas eût de bol...
 
Je ne crois pas que ce soit dû à w2k. C'est un bon os je trouve pour un pc de bureau, faut juste pas le prendre pour un serveur. J'ai installé plein de cochonneries, dès fois faut bien nettoyer partout, pis ça fonctionne. Aujourd'hui premier écran bleu depuis 1 an 1/2.
 
Enfin c'est mon avis... Je préfère qd même un linux avec windowmaker soit dit en passant.
 
 

n°195296
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2002 à 17:47:38  profilanswer
 

Oui, je viens de me faire echanger une barette neuve de 512DDR comme ça :lol:
 
Erreurs aléatoire lors de la lecture des CDRoms.... test RAM = zbaf
 
Mais la nouvelle ça va :D
 
D'ailleurs le vendseur de LDLC m'a surpris : leur outil de test memoire, c'est une mini distrib linux avec un outils de test dessus, ca tient sur une disquette  :ouch:  :D  :sol:

n°195300
asphro
Posté le 26-11-2002 à 17:54:07  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit a écrit :

Ben si....Je débranche mon modem USB...et pouf freeze (heuresement que l'usb est plug and play :lol:  :lol: ), alors qu'on me dise pas Linux plante pas blablabla... ;)  




 
bravo magnifique topic a la con
 
tu sera notre boulay de la semien, tu va te prendre plein d inculte dans la gueule, tu va te faire chier dessus et au final tu va pleurer a ta momen que OSA il m embete !!

n°195305
vener
Posté le 26-11-2002 à 17:56:07  profilanswer
 

C'est fun hein, mais au prix de la barette de ram moi ça ne ma fait pas rire. Parcequ'en plus, ça dépend de ta carte mère ( pas du type, mais de celle qui est précisément dans ta machine !! ), de l'ordre dans lequel tu la mets. Tu la mets là ça marche, à côté ça marche pas. Tu la met dans un autre pc, ta barette est niquel et dans la tienne t'as que des erreurs. C'est vraiment super... Comment tu veux avoir un os stable si au niveau du matos ça merde de partout !!!!
 
Tient ben ça répond à la question que je me pausais : "comment ça se fait que je n'arrive plus à la lire au boulot sous w2k ma disquette ??"
 
C'est totalement hors sujet mais ça m'énerve ce genre de trucs !!! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux ça plante pas !

 

Sujets relatifs
partage de connec internet linux -> windowsAjouter un disque dur "à la volée" sous Linux
emulateur linux sur windows?Je suis newbee sous linux
[Mozilla] [Linux] Comment avoir le statut dans MozillaMail?Command Linux ???
[Linux] Dual boot Windows XP + Linuxinstall Linux sur portable: plante à l'install
pkoi linux il plante toujours a l install !!!!!Lancement de Linux qui plante après démarrage (distrib Debian)
Plus de sujets relatifs à : Linux ça plante pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR