Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Les lect.opt. LG nécessitent Windows pour etre flashé !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les lect.opt. LG nécessitent Windows pour etre flashé !!!

n°690987
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

Bon voilà ... J'ai ma machine Linux équippée de 2 lecteurs optiques LG, un combo lecteur DVD/graveur CD et un CD-Rom 52X. Alors comme j'avais des problèmes de gravure épouvantable même en mettant à jour K3B. Alors je vais faire un tour sur le site de LG et je me rend compte que je suis 4 firmwares en retard et que le dernier semble corriger mon problème alors je décide de flasher le combo et du coup je décide de flasher mon CD-Rom qui avait un firmware compatible mandrake 9.2. Donc je download les exécutables croyants que c'était comme pour les BIOS en mode DOS... je boot avec une disquette de boot DOS et alors horreur!!! je lis à lécran : Cette application nécessite win32 pour fonctionner ! N'ayant QUE linux sur la machine j'ai du démonter les lecteurs et les flasher sur une autre machine ... !!! Inadmissible ... qu'il soit impossible de flasher sous linux est une chose, mais être obliger de flasher le tout sous Windows, alors la ... :(
 
-10000000 pour LG ... mes prochains lecteurs seront d'une autre marque ...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

n°690990
xouille38
Posté le 09-06-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Bon voilà ... J'ai ma machine Linux équippée de 2 lecteurs optiques LG, un combo lecteur DVD/graveur CD et un CD-Rom 52X. Alors comme j'avais des problèmes de gravure épouvantable même en mettant à jour K3B. Alors je vais faire un tour sur le site de LG et je me rend compte que je suis 4 firmwares en retard et que le dernier semble corriger mon problème alors je décide de flasher le combo et du coup je décide de flasher mon CD-Rom qui avait un firmware compatible mandrake 9.2. Donc je download les exécutables croyants que c'était comme pour les BIOS en mode DOS... je boot avec une disquette de boot DOS et alors horreur!!! je lis à lécran : Cette application nécessite win32 pour fonctionner ! N'ayant QUE linux sur la machine j'ai du démonter les lecteurs et les flasher sur une autre machine ... !!! Inadmissible ... qu'il soit impossible de flasher sous linux est une chose, mais être obliger de flasher le tout sous Windows, alors la ... :(
 
-10000000 pour LG ... mes prochains lecteurs seront d'une autre marque ...


les NEC aussi  :sweat:

n°690993
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 16:51:10  profilanswer
 

Est-ce que d'autres personnes auraient de l'information sur la possibilté de flasher les lecteurs optiques sous Linux ou en DOS sans avoir impérativement besoin de Windows...

n°690998
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-06-2005 à 16:54:59  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Est-ce que d'autres personnes auraient de l'information sur la possibilté de flasher les lecteurs optiques sous Linux ou en DOS sans avoir impérativement besoin de Windows...


 
 
Oui !
 
Il existe un DOS comptable et gratuit.
Beaucoup de logiciel de flash l'utiliser pour booter sur une machine.
 
c'est freedos je crois.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°691009
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

Ouais non sa je sais ... mais je parle de marque de lecteur optiques qui sont flashable en dos ou en linux... Bref qui ne nécessite pas Windows pour etre flashés ... De mémoire le Pioneer était sous dos ... mais sa fait un moment alors :S

n°691015
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

J'écris à LG présentement ... d'habitude je ne suis pas gueulard ... mais la c'est trop ...

n°691019
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-06-2005 à 17:12:03  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Ouais non sa je sais ... mais je parle de marque de lecteur optiques qui sont flashable en dos ou en linux... Bref qui ne nécessite pas Windows pour etre flashés ... De mémoire le Pioneer était sous dos ... mais sa fait un moment alors :S


 
ben il suffit de lancer le programme de flash sous freedos si c'est c'est flashable sous dos.
 
Qu'importe l'os de depart..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°691022
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:18:15  profilanswer
 

c'est pas flashable sous Dos les LG ... c'est ce que je dis plus haut ... si c'est pas flashable linux ... ok je peux comprendre ... mais que sa soit uniquement flashable sous Windows ... alors là ... sa implique que t'ai un windows d'installé quelque part ... si tu ne l'as pas nul part ou bien t'achète un windows si tu veux être légal ou tu démonte tes lecteurs et tu vas les flasher ailleur ... tandis que s'ils seraient flashables sous DOS ... alors comme certains ont dis, ya des versions de DOS gratuites ... ont pourrait au moins flasher même si on a pas de windows d'installé ! mais la je cherche les marques qui se flashent sous Dos ...

n°691024
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:20:01  profilanswer
 

Au fait jai envoyé le mail et linker le topic dans le mail donc conduisez-vous bien :P  ...


Message édité par doucettom le 09-06-2005 à 17:46:49

---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°691025
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-06-2005 à 17:20:40  profilanswer
 

doucettom a écrit :

c'est pas flashable sous Dos les LG ... c'est ce que je dis plus haut ... si c'est pas flashable linux ... ok je peux comprendre ... mais que sa soit uniquement flashable sous Windows ... alors là ... sa implique que t'ai un windows d'installé quelque part ... si tu ne l'as pas nul part ou bien t'achète un windows si tu veux être légal ou tu démonte tes lecteurs et tu vas les flasher ailleur ... tandis que s'ils seraient flashables sous DOS ... alors comme certains ont dis, ya des versions de DOS gratuites ... ont pourrait au moins flasher même si on a pas de windows d'installé ! mais la je cherche les marques qui se flashent sous Dos ...


 
et avec wine ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:20:40  profilanswer
 

n°691027
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:21:52  profilanswer
 

je sais pas mais je flasherais pas quelques chose avec un émulateur... et sa implique quand meme une version de windows non ?

n°691036
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 17:38:43  profilanswer
 

Donc sa oblige théoriquement d'avoir une license en règle ... si évidement on veut tout faire légalement ... mais en plus flasher avec un émulateur ... bof ... je préfère 100x rebooter sur une disquette dos

n°691222
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 09-06-2005 à 22:08:31  profilanswer
 

je donne des nouvelles dès la réponse de LG ...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°691227
YupYup
Non.
Posté le 09-06-2005 à 22:13:32  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Inadmissible ... qu'il soit impossible de flasher sous linux est une chose, mais être obliger de flasher le tout sous Windows, alors la ... :(

Bienvenue sous Linux  [:______ from ppc]


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°691334
xouille38
Posté le 10-06-2005 à 09:25:58  profilanswer
 

doucettom a écrit :

je donne des nouvelles dès la réponse de LG ...


J'ai finalement réussi avec mon NEC 3520A sous DOS avec le firmware binaire et un utilitaire de flashage des "dangerous brothers" (on fait ce qu'on peut hein?). :D  
y'a plein d'autre graveurs sur leur site : http://tdb.rpc1.org/ dont des LG... (http://tdb.rpc1.org/#GCC4120B)
 
C'est lequel le tien?
D'ailleurs quelqu'un a des images binaires de DOS? j'ai plus qu'une pauvre diquette!


Message édité par xouille38 le 10-06-2005 à 09:27:08
n°691648
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

ouais mais on s'entend tout de même pour dire que LG devrait faire ces utilitaires de flashage pour qu'il soit flashables sous DOS sans avoir à faire des cabrioles du genre d'aller chercher des trucs d'un tier comme dangerous brothers (même si leur initiative est louable, j'en conviens)

n°691649
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

-----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Merci de prendre contact avec notre service technique au 0825 825 592. Coridialement, le service consommateurs
 
Voilà la réponse de LG :(
C'est pas une réponse sa !


Message édité par doucettom le 10-06-2005 à 18:27:09
n°691650
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-06-2005 à 18:27:05  profilanswer
 

[:icon14]

n°691651
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:27:46  profilanswer
 


 
Pourquoi ce Thumbs up ?
 

n°691652
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-06-2005 à 18:28:14  profilanswer
 

Parce qu'elle est super cette réponse [:dawa]

n°691653
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:30:00  profilanswer
 

Lol t'es sarcastique j'espère ... Je leur ai renvoyer une missive ... j'attend de voir ce qu'il en est ... j'ai justement besoin d'un Graveur DVD, je sens que je vais le magasiner celui-là... dhabitude je prenais immédiatement LG ... cf mes configs


Message édité par doucettom le 10-06-2005 à 18:31:04
n°691654
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-06-2005 à 18:33:05  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Lol t'es sarcastique j'espère ... Je leur ai renvoyer une missive ... j'attend de voir ce qu'il en est ... j'ai justement besoin d'un Graveur DVD, je sens que je vais le magasiner celui-là... dhabitude je prenais immédiatement LG ... cf mes configs


Complétement ;)

n°691663
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:51:44  profilanswer
 

Ouais ben ils ont possiblement perdu un client fidèle et même plusieurs autres auquels j'avais conseillé du LG ou que j'avais acheté pour eux en plus de ceux qui vont lire ce forum ... déjà si ils m'avaient donné une réponse un peu plus détaillée ... mais la c'est vraiment du foutage de gueule complet ... et j'aime pas trop qu'on s'foute de ma gueule !


Message édité par doucettom le 10-06-2005 à 18:54:05
n°691667
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Ouais ben ils ont possiblement perdu un client fidèle et même plusieurs autres ... déjà si ils m'avaient donné une réponse un peu plus détaillée ... mais la c'est vraiment du foutage de gueule complet ... et j'aime pas trop qu'ont s'foute de ma gueule !

C'est une réponse commerciale. Tu devrais les rappeler, ils vont peut-être te proposer une compensation (on peut rêver).


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°691668
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:54:56  profilanswer
 

Z'avez un bon modèle de graveur DVD outre les NEC ou les LG ... les 2 marques sont pour l'instant sur ma blacklist ...

n°691670
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 18:57:14  profilanswer
 

YupYup a écrit :

C'est une réponse commerciale. Tu devrais les rappeler, ils vont peut-être te proposer une compensation (on peut rêver).


 
J'y ai pensé mais malheureusement je ne suis pas de France mais le support canadien ne comprend pas de langue français et j'avais pas envie de traduire ma lettre ... je vais voir le numéro du canada si le support téléphonique en français est disponible...
 
Sinon pour la compensation ... en effet on peut rêver ...
 
Je viens de renvoyer ma missive mais cette fois au service canadien ...


Message édité par doucettom le 10-06-2005 à 19:05:36
n°691674
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 19:04:22  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Sinon pour la compensation ... en effet on peut rêver ...

Hé, après tout on ne sait jamais : j'ai bien obtenu un REMBOURSEMENT de la part de France Telecom (si !)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°691676
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-06-2005 à 19:06:19  profilanswer
 

Ouais je tente ma chance ... j'ai renvoyé le tout au services canadiens !
 
Mais ma foi à force de trainer dans le forum je deviens avec la tête aussi dure que celle des français ! :P;) (Évidemment je blague)


Message édité par doucettom le 10-06-2005 à 19:08:06
n°691681
j_c_p
Linux user
Posté le 10-06-2005 à 19:11:53  profilanswer
 

Personnellement, j'ai flashé mon bios de carte mère de la sorte (c'est un fichier *.exe :/):
 
1/ sous Linux : exécution de *.exe via cvscedega pour récupérer les fichiers de l'archive (note : le unzip *.exe ne fonctionnait pas pour ce *.exe là).
 
2/ j'ai mis les fichiers obtenus sous une disquette Dos
 
3/ reboot du pc et sélection via le bios du flash via une disquette tiers.
 
Voilà :) (enfin, j'aurais, de beaucoup, préféré un fichier *.zip, plus universel ...).
 
NB : j'ai aussi un graveur CD LG qui fonctionne très bien (et très silencieux), mais je ne l'ai jamais flashé :p.

n°691687
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 19:27:17  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Mais ma foi à force de trainer dans le forum je deviens avec la tête aussi dure que celle des français !

Héhé, mieux vaut ça que d'avoir une tête aussi vide que celle d'un ricain du sud :)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°692712
xouille38
Posté le 13-06-2005 à 15:28:39  profilanswer
 

doucettom a écrit :

ouais mais on s'entend tout de même pour dire que LG devrait faire ces utilitaires de flashage pour qu'il soit flashables sous DOS sans avoir à faire des cabrioles du genre d'aller chercher des trucs d'un tier comme dangerous brothers (même si leur initiative est louable, j'en conviens)


On est bien d'accord que c'est un scandale!
par contre c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé pour pallier au problème. :sarcastic: et comme ça marche...

n°692714
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-06-2005 à 15:35:27  profilanswer
 

J'ai déja tenté ce genre de conneries il y a lgtps avec mon graveur CD Liteon !
 
Programme de flashage officiel fourni exclusivement pour Windows, sous forme d'un exécutable seul :o
De plus, mon graveur IDE était en plus branché dans un boitier externe USB2.
 
Comme j'aime le risque, j'ai tenté de flasher avec wine, et à ma grande surprise, ça a très bien marché, le petit prog de flash a bien reconnu le graveur (vu comme SCSI), et il l'a mis à jour sans pb ... même moi j'en revenais pas !
 
J'ai remis ça plus tard avec mon graveur DVD Pioneer DVR-105, idem, marche impeccable...
 
(nb: je ne garantis pas que ça marche avec tous les graveurs, faites les à vos risques et périls)


Message édité par [Albator] le 13-06-2005 à 15:36:46
n°693039
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 13-06-2005 à 23:14:02  profilanswer
 

Bonjour Tommy, On supporte pas Linux, on supporte seulment windows c'est pour sa que tous nos mis a jour doit etre faite sur windows. Si t'as plus de questions,tu peux contacter notre service a la clientele sur 1888 542 2623. merci
 
Voilà c'est la réponse de LG ... demain je vais appeler au service à la clientèle !

n°694427
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 16-06-2005 à 19:55:08  profilanswer
 

J'ai finalement renvoyé un mail ... Je vous tiens au courrant


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°694452
RoM'
Posté le 16-06-2005 à 21:01:43  profilanswer
 

Ils sont analphabètes chez LG ?

n°694480
lukefab
Posté le 16-06-2005 à 21:47:00  profilanswer
 

doucettom, c'est une blague la réponse?

n°694568
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 17-06-2005 à 02:52:48  profilanswer
 

non, je l'ai copiée-collée :) je vous le jure ... Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu une réponse en français ... D'après moi c'est un anglophone qui avait une légère base en français qui m'a répondu ...

n°694571
lukefab
Posté le 17-06-2005 à 05:53:59  profilanswer
 

Incroyable! C'est tout bonnement ridicule cette réponse, il y a de l'abus. :ouch: :ouch:

n°694579
farib
Posté le 17-06-2005 à 08:10:54  profilanswer
 

les mecs, faut sortir de votre taniere, 95% du matos PC se flashe sous DOS...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°694721
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-06-2005 à 14:11:09  profilanswer
 

farib a écrit :

les mecs, faut sortir de votre taniere, 95% du matos PC se flashe sous DOS...


 :lol:  
 
lis donc le topic plutôt que d'arriver et de balancer un truc hors sujet


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Les lect.opt. LG nécessitent Windows pour etre flashé !!!

 

Sujets relatifs
Switch : de windows à UnixPartage de fichiers Windows/Linux
passerelle linux puis proxy windowsHistorique internet sous windows 2000
linux ou windows?windows update
session windows[Debian] Un ami ne peux plus démarrer windows :(
[Linux, Samba, Windows] Problème d'accentsEt pourtant ... je l'aime tellement :D [RAIDO-MANDRIVA&WINDOWS]
Plus de sujets relatifs à : Les lect.opt. LG nécessitent Windows pour etre flashé !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR