Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passerelle linux puis proxy windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle linux puis proxy windows

n°688990
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:46:47  answer
 

bonjour
 
voilà je voudrais en mettre en place ceci ;
deux réseaux, une passerelle liux (ip_forward activé)
d'un côté, un réseau sans fil. De l'autre un réseau où il y a un proxy installé pour la connexion internet
JE souhaite que les postes du réseau sans fil se connectent au net via le proxy mais qu'ils n'accèdent qu'au proxy et à rien d'autre
c'est possible?
je pense que oui ms j'aimerais une confirmation et savoir si ce que j'ai fait est suffisant : activation ip_forward, config iptable, déclaration du proxy sur le serveur linux
 
merci :)
 
jay

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 17:46:47  profilanswer
 

n°688996
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:50:25  answer
 


                   passerelle      
 réseau -----------linux ------------------------ Proxy Windows ------------------Internet
 wifi                    
             
 
 
voilà comme ça c'est plus clair :)
 

n°689016
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 18:13:46  answer
 

:bounce:

n°689029
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 18:33:17  answer
 

personne n'a une idée?

n°689039
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 18:53:53  answer
 

ah oui j'ai oublié de préciser
distribution Mandrake 10.1
 
j'ai eu une idée : si sur les postes, je mets l'adresse du proxy windows est ce que ça passera?
merci

n°689049
l0ky
Posté le 06-06-2005 à 19:03:57  profilanswer
 

Tu vas peut etre pas faire des up tous les 1/4 d'heure non plus... :heink:
Tant que ton topic est en premiere page ca sert a rien....
 
 
 
 
Bon pour ton problème, j'ai pas saisis si ton windowws c'est un vrai proxy HTTP ou si c'est juste une gateway.
Dans le cas d'une gateway, il suffit que tu configures ton linux pour utiliser le windows en gateway (route pas défaut) et que tu configures tes clients en wifi pour qu'ils utilisent ton linux en gateway (route par défaut, facilement réalisable par dhcp).
 
Si c'est un proxy HTTP, il faut que tu configures tes clients pour utiliser ton linux en gateway (route par défaut) et que dans les applications que tu leur disent d'utiliser ton windows en proxy HTTP (browser web, ftp...).
 
Dans les 2 cas si tu veux que tes clients n'utilisent que ton windows en proxy/gateway tu auras à mettre des regles de firewall sur ton linux


Message édité par l0ky le 06-06-2005 à 19:04:37
n°689052
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 19:09:49  answer
 

dsl mais je dois préparer ça ds une semaine pr mon bts, donc ça urge.... :(
 
c'est un proxy http donc en fait ds les propriétés réseau des postes du rézo wifi, je mets l'ip du serveur linux (passerelle) et sous internet explorer et compagnie, je mets l'ip du proxy http  
je compte bien sur mettre des règles de firewall : le réseau wifi ne peut communiquer qu'avec le proxy
 
merci bcp :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 19:10:06
n°689053
l0ky
Posté le 06-06-2005 à 19:12:02  profilanswer
 

Et c'est pas à nous de résoudre tes exos pour ton bts... Une semaine te laisse largement de faire des recherche par toi même :heink:

n°689054
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 19:13:36  answer
 

oui ms le lycée est fermé.... et le proxy est celui du bahut et avant j'ai pas eu le tps.....
et sachant que j'ai 5 ap à préparer plus préparer la présentation de ma soutenance :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passerelle linux puis proxy windows

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour désinstaller LinuxHistorique internet sous windows 2000
linux ou windows?Gravure sous Linux
UNIX IRIX ou LINUX ? pour faire du graphismeProblème avec azureus sous Linux
[Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractèresLinux pour les débutants
serveur + proxyLinux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.
Plus de sujets relatifs à : passerelle linux puis proxy windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR