|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Partage de fichiers Windows/Linux |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Etant nouvel utilisateur de Linux (en l'occurence Mandrake 10.1), j'ai passé une partie de l'après midi à configurer mon réseau local avec Samba, de façon à ce que la machine Linux soit accessible depuis les machines Linux, et vice versa. En suivant différents guides sur internet, je suis parvenu plus ou moins à mes fins. J'ai maintenant un dossier "Public" sur la machine Linux, dans lequel tous les utilisateurs Windows peuvent lire et écrire. Depuis Linux, je peux également accéder à mes fichiers partagés sur les postes Windows. C'est là que commencent mes questions.
Message édité par Zboss le 07-06-2005 à 12:09:57 |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 20:00:45 |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Mes questions sont trop évidentes ? Je pensais que dans ce cas-là on me renverrait vers le topic des débutants, mais là même pas . |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
onizuka_sensei |
|
korben31 | l'identification sous samba:
|
|
onizuka_sensei | ne cherche pas à entrer dans ce partage, fais un vrai partage de fichiers sous windows |
Message édité par Zboss le 07-06-2005 à 12:27:43 |
|
Publicité | Posté le 07-06-2005 à 12:43:50 |
onizuka_sensei | avec ma méthode, oui. Il y a sûrement une autre façon de faire ça plus 'proprement' |
cpdump | fait un testparm smb.conf pour voir où sont les erreurs dans ton fichier. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai à priori réglé mes problèmes dans le fichier smb.conf.
|
sebchap Share the knowledge | Je reviens à ton probleme d'acces à un dossier pour un seul utilisateur:
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Apparemment en mettant valid users = zboss ça à l'air de fonctionner :
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bon puisque pour finalement ça ne marche pas du tout comme je veux, j'ai décidé de faire juste un partage "Public" où tout le monde peut lire et écrire.
Message édité par Zboss le 08-06-2005 à 21:43:27 |
cpdump | Voila un tutoriel rapide, sinon tu peux aussi lire les 600 pages de la doc officielle http://www.samba.netfirms.com/index.htm |
onizuka_sensei |
|
busOman Hiver. | Tu peux poster le résultat d'un "# stat /home/zboss/Public/" ? |
Zboss Si tu doutes, reboot... | File: `/home/zboss/Public/'
|
busOman Hiver. | Sous Windows, tu donnes bien "zboss" comme nom d'utilisateur ? Il faut faire attention qu'il ne donne pas le nom de la session Windows en cours si ce nom est différent. |
|
busOman Hiver. |
|
sebchap Share the knowledge | Tu sais quoi, je pense que tu auras plus vite fait de creer un serveur ftp sur ton pc avec linux (avec wu-ftpd par exemple). C'est pas super compliqué a mettre en place et la gestion des droits est beaucoup plus explicite et simple. Et surtout, windows ne te fera plus chier à demandé des mot de passe là il y en a pas besoin --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bah passer par un FTP pour des transferts "épisodiques" de petits fichiers c'est pas forcément judicieux. Et puis y'a des PC de mon petit réseau local (familial) qui n'ont pas forcément de logiciels de FTP. Au début, comme je découvre Linux, je voulais voir ce qu'on pouvait faire d'intéressant niveau configuration de réseau, mais finalement je vais pour l'instant fait un partage "simple" (faut que j'essaye de voir ce qu'on m'a dit au dessus), et je retenterai peut être plus tard mes "bidouilles" réseau. Mais là faut que je règle mes problèmes de son, et divers petites bricoles d'abord. |
ceyquem E falso sequitur quodlibet |
|
--------------- Mario Kart for Ever |
sebchap Share the knowledge | Pour ton probleme de carte son, fait eventuellement un autre topic, tu auras plus de reponse
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai viré le module qui avait été installé par défaut, puis j'ai remis le même, ça m'a (re)installé alsa apparemment, et ça fonctionne !!!
sebchap Share the knowledge | C'est surement parce que tu enregistre l'etat de ta session automatiquement a chaque fois que tu la quitte. C'est dans les options de ton desktop manager qu'il faut regarder (gnome, kde, xfce etc...) --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
|
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | FS = ? |
busOman Hiver. |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je fais remonter mon sujet des profondeurs pour des problèmes sur le même sujet :
|
nato29 |
Message édité par nato29 le 19-07-2005 à 12:26:24 |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'ai une machine qui pose problème (machine sous XP Home); quand je fais "smbclient -L Poste6", j'ai le droit à :
nato29 | Si j'ai bien compris :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
installation carte wifi evo-w54pcm sur linux Fedora | passerelle linux puis proxy windows |
Besoin d'aide pour désinstaller Linux | Historique internet sous windows 2000 |
aide sur un script d'effacement de fichiers | linux ou windows? |
Gravure sous Linux | UNIX IRIX ou LINUX ? pour faire du graphisme |
Partage de Fichiers Windows XP / Linux | |
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers Windows/Linux |